Les donneurs de leçons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Les donneurs de leçons....

Message par Patrick_NL »

GEORGES a écrit :
Patrick_NL a écrit : Mon opinion sur Poutine est que ce mec est indigne de représenter la Russie qui est un grand pays et que j'ai parcouru du temps ou je jouais aux échecs
Je suppose que tu as connais Poutine pour porter un tel jugement hors de la présentation qui est faite par nos journalmerdeux ?
Parce que chez nous depuis plus de 35 ans ils sont dignes de représenter notre Pays ?
Rassure-moi ?
Les turpitudes des uns n'ont jamais excuse les turpitudes des autres.
Les journalistes ne sont pas les seules sources d'informations.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Bonsoir, c'est assez confondant , je regarde quand même l'article de Wikipédia donné par patrick , je tombe sur
Wikipédia :. Il a été rapporté que les forces armées russes ont enlevé, torturé et tué de nombreux civils en Tchétchénie, mais les séparatistes tchétchénes ont également commis des abus92, comme l'enlèvement de personnes en échange de rançon. Les groupes de défense des droits de l'homme critiquent les cas de personnes disparaissant durant une détention par les officiels russes. Des arrestations illégales systématiques et des cas de torture perpétrées par les forces armées russes sous le commandement de Ramzan Kadyrov et le Ministère fédéral de l'Intérieur ont également été rapportées94. Il existe également des rapports concernant des répressions, des blocus d'informations et une atmosphère de peur et de désespoir en Tchétchénie95.
Vous pouvez constater que pour une fois Wiki n'est pas au top "Il a été rapporté ......", aucun nom , aucune date , aucun lieu précis .

Attention une info doit comporter une date, un lieu, un nom précis , une source précise , il n' y a absolument aucun de ces critères dans le lien de Wiki , c'est rare, normalement Wiki n'accepte pas d'article de ce genre avec manque de référence ..
Ensuite on parle du commandement du président Russe Ramzan Zadyrov .
On ne peut prêter foi à ces informations, sauf à penser qu'il n' y a pas de fumée sns feu et d'accuser sans le début d'une preuve , d'un indice, pas de nom , pas de date , pas de lieu ..ca ressemble à des fausses informations évidemment données par la Cia très certainement , je peux me tromper ......
Modifié en dernier par 1max2 le 15 décembre 2015 06:56, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

oui enfin,quand on fait une modif sur wiki,il faut confondre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit : Bonsoir, c'est assez confondant , je regarde quand même l'article de Wikipédia donné par patrick , je tombe sur
Wikipédia :. Il a été rapporté que les forces armées russes ont enlevé, torturé et tué de nombreux civils en Tchétchénie, mais les séparatistes tchétchénes ont également commis des abus92, comme l'enlèvement de personnes en échange de rançon. Les groupes de défense des droits de l'homme critiquent les cas de personnes disparaissant durant une détention par les officiels russes. Des arrestations illégales systématiques et des cas de torture perpétrées par les forces armées russes sous le commandement de Ramzan Kadyrov et le Ministère fédéral de l'Intérieur ont également été rapportées94. Il existe également des rapports concernant des répressions, des blocus d'informations et une atmosphère de peur et de désespoir en Tchétchénie95.
Vous pouvez constaté que pour une fois Wiki n'est pas au top "Il a été rapporté ......", aucun nom , aucune date , aucun lieu précis .

Attention une info doit comporter une date, un lieu, un nom précis , une source précise , il n' y a absolument aucun de ces critères dans le lien de Wiki , c'est rare, normalement Wiki n'accepte pas d'article de ce genre avec manque de référence ..
On ne peut prêter foi à ces informations, sauf à penser qu'il n' y a pas de fumée sns feu et d'accuser sans le début d'une preuve , d'un indice, pas de nom , pas de date , pas de lieu ..ca ressemble à des fausses informations évidemment données par la Cia très certainement , je peux me tromper ......
La référence est le numéro 92 et fait etat des abus tchetchennes que l'on ne peut nier.
Je suis étonne que ce soit le seul passage que vous examinez.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit :
1max2 a écrit : Bonsoir, c'est assez confondant , je regarde quand même l'article de Wikipédia donné par patrick , je tombe sur

Vous pouvez constaté que pour une fois Wiki n'est pas au top "Il a été rapporté ......", aucun nom , aucune date , aucun lieu précis .

La référence est le numéro 92 et fait etat des abus tchetchennes que l'on ne peut nier.
Nous pouvons, de nos bureaux commenter l'actualité en se procurant des infos sur Internet , la plupart des journalistes font de même ; mais vous DEVEZ comprendre que l'on ne peut se fier à des infos comme
Il a été rapporté
puis, aucun lieu , aucune date , aucun nom , vous pouvez ignorer tout ce qui suit , y compris la note 92 !! Comprendo ? Une date un lieu un nom , une source ! c'est la base !!!
@Fonck1 Votre réponse
Fonck1 dit"oui enfin,quand on fait une modif sur wiki,il faut confondre...."

Désolé , moi pas comprendo !!! :snif:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

LES DONNEURS DE LECON, qui s'empressent, à raison, de hurler quand des croix gammées sont taguées par des petits c... ou 5 stèles renversées prennent l'avion pour se rendre sur place, alertent les médias qui reprennent en coeur avec le président, le 1er ministre, Crif, LDH sos racisme, halde, et consorts NE VOUS ONT RIEN DIT SUR :

SEINE-ET-MARNE - Dans la nuit de vendredi à samedi, cinq jeunes ont dérobé les drapeaux tricolores du monument aux morts. :?:
NI SUR : cinq jeunes ont été repérés par des voisins. Ils couraient dans la rue, en brandissant des drapeaux tricolores volés sur le monument aux morts.
L’information est rapportée par le Parisien. D’après les témoignages, ils hurlaient des slogans anti-nationaux.
Les policiers de la commune proche, Lagny-sur-Marne (ça ne vous dit rien ?) ont été appelés, et ont interpellé deux des cinq jeunes sur le coup, deux autres samedi après-midi. D’après le quotidien, les jeunes sont mineurs tout juste majeur. Un des deux drapeaux a été retrouvé "partiellement déchiré et calciné". Un conteneur à poubelle a aussi été retrouvé incendié.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Nous pouvons, de nos bureaux commenter l'actualité en se procurant des infos sur Internet , la plupart des journalistes font de même ; mais vous DEVEZ comprendre que l'on ne peut se fier à des infos comme
Il a été rapporté
puis, aucun lieu , aucune date , aucun nom , vous pouvez ignorer tout ce qui suit , y compris la note 92 !! Comprendo ? Une date un lieu un nom , une source ! c'est la base !!!
@Fonck1 Votre réponse
Fonck1 dit"oui enfin,quand on fait une modif sur wiki,il faut confondre...."

Désolé , moi pas comprendo !!! :snif:
Toute personne qui voudra lire lien dans son intégralitécomprendra que vous êtes de mauvaises foi. La référence 92 est en Anglais donc la phrase et il a été rapporte n'existe pas,
Remarque complémentaire: Vous n'êtes pas oblige de me lire.et si mon poste de vous plait pas ne le lisez mais cessez de me donner des ordres du genre vous DEVEZ.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Bonjour, Patrick , je ne comprends pas cette histoire de note 92 ..Je vous demandais des faits précis avec date lieu , nombre de morts.. d'exaction de Poutine en Tchétchénie .
Je vais vous aider , les exactions de l'armée Russe ne manquent pas mais de tête :
Intervention Russe en Tchétchénie :1990 Boris Eltsine au pouvoir ..
...Divers attentats, faits de guerre, tortures assassinats de chefs. Beaucoup d 'accusations de la part des organisations des droits de l'homme qui dénoncent un usage indiscréminé et disproportionné de la force ! (Sous Boris Eltsine )
Pourtant l'opération est approuvée et même soutenue par ...Clinton lui même , avant que le monde entier voit à la télé des images d'un orphelinat bombardé à Grozny ..
Bombardement massif de Grozny et reprise de la ville en 1995 sous... Boris Eltsine ..Emoi de la communauté internationale , grâce à Internet , une petite équipe peut envoyer des images de partout ..
Attentats , étriperies diverses (guerre quoi !)
Reprise de Grozny par les rebelles bombardement de Grozny fin 99 -2000 sous Poutine , ah enfin !
Diverses exactions de l'armée Russe dans la ville sans doute je ne dirais pas que c'est banal ni acceptable , mais c'est l'armée qui ne tient pas ses hommes, ou des soldats devenus bêtes humaines ...les pillages ont -ils été ordonnés par l'armée ou laissés faire ..?
Je n'irais pas jusqu'à édulcorer ni excuser ce comportement de toutes les armées quand ils ont du conquérir un territoire avec d'importantes pertes (camarades tués ... )
........
......
A noter Janv 2015 immense manifestation islamiste anti Charlie à Grozny , manifestation insultant nos morts (Cabu, Wolinski , Charb ...)
A savoir : "

Source :http://www.strategicsinternational.com/f5avioutski.htm
"C'est notamment grâce aux fonds saoudiens que les Tchétchènes, les autres Musulmans de Russie, construisent leurs mosquées, font le pèlerinage à la Mecque et inaugurent les écoles coraniques......
Il faut y préciser, que, selon Ben Laden, les islamistes devraient devenir les forces motrices et centripètes du Califat. Les mêmes processus se déroulent en Tchétchénie, au Cachemire et en Indonésie. Par exemple, les Hizbuls Moudjahidin, mouvement islamiste séparatiste au Cachemire, annonçaient : "Notre objectif est l'établissement d'un Califat Islamique à travers le monde entier. Nous ne croyons pas dans les frontières idéologiques et géographiques" (1).

Voilà donc, ce que je voulais dire , c'est qu'écrire que Poutine a tué violemment un grand nombre de civils tchétchènes , sans parler du contexte islamique, des attentats sur le sol Russe ou Tchétchène , des évènements sous Eltsine .... est un peu court , et tient du point de vue anti -Russe .. primaire . On pourrait qualifier Poutine de ..Nationaliste grand-russien ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

1max2, vous commencez sérieusement à dépasser les limites, vous avez de la chance d’être tombé sur une personne patiente et bien intentionnée comme Patrick, d'autres à sa place ..............et je ne vous parle même pas des autres intervenants que vous fatiguez par vos posts indigestes et complètement hors-sujet,
de grâce, prenez un peu de recul, ce n'est qu'un forum et nous ne sommes que des humains.
nankurunaisa
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »