Duflot tend la main à Hollande et tourne le dos à Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Duflot tend la main à Hollande et tourne le dos à Mélenchon

Message par PascalL »

Image
POLITIQUE - La primaire est ouverte à droite, les négociations commencent à gauche. Prenant acte du danger représenté par le Front national, l'ancienne ministre EELV Cécile Duflot tend la main à François Hollande et lui propose de forger une nouvelle alliance en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Dans un entretien au Monde publié ce mardi 15 décembre, la figure de proue des écologistes met en garde la gauche: "une catastrophe politique est en marche".

Face au péril de voir la gauche éliminée dès le premier tour de la présidentielle, la députée de Paris, un temps tentée par une alliance avec la gauche radicale de Jean-Luc Mélenchon, préconise désormais de bâtir "une coalition de transformation" sous l'égide du président de la République. "Je tends la main à François Hollande. Qu’il revienne à l’esprit de 2012 et rassemble enfin écologistes et communistes désireux de rejoindre un bloc majoritaire de transformation", lui propose-t-elle, sans exclure un retour des écologistes au gouvernement.

Un compromis à gauche contre le recentrage de Valls

Si Cécile Duflot opère ici un virage stratégique fondamental, celle-ci pose néanmoins des conditions sur le fond avec l'abandon de la politique d'austérité budgétaire. Plan d’urgence pour la jeunesse, création de 250.000 emplois jeunes, crréation d'un contrat jeune entrepreneur, politique d’investissement écologique pour inscrre les engagements de la COP21 dans le marbre, bouclier territorial des services publics... L'objectif de l'ex-patronne des Verts est bien d'enrayer "la tentation libérale autoritaire" qu'elle croit déceler dans le gouvernement de Manuel Valls.

Alors que l'aile droite du PS planche sur une recomposition de la majorité autour d'un pôle centriste, Cécile Duflot met en garde contre "une coalition du prétendu 'cercle de la raison' avec l’idée de conserver le système. C’est une vision qui obère l’avenir et valide la thèse de l’UMPS"....
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/15 ... L-32280680

Le FDG se casse la gueule... Les rats quittent le navire...
Je l'aime bien Duflot, mais là... repartir mendier à la soupe d'Hollande... je la croyais plus intelligeant que cela!

ainsi, la duchesse NKM aurait plus de 'noblesse' que la gaillarde de Duflot... (triste spectacle que voilà)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Duflot tend la main à Hollande et tourne le dos à Mélenchon

Message par prunelle »

.... c 'est une blague .... véritable Girouette cette affamée de pouvoir.....elle porte totalement préjudice a son groupe politique .....le Premier ministre n'est il pas sa bête noire..... du coup il a son mot a dire sur ce revirement......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

prunelle a écrit : .... c 'est une blague .... véritable Girouette cette affamée de pouvoir.....elle porte totalement préjudice a son groupe politique .....le Premier ministre n'est il pas sa bête noire..... du coup il a son mot a dire sur ce revirement......
Une carriériste parmi tant d'autres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit : .... c 'est une blague .... véritable Girouette cette affamée de pouvoir.....elle porte totalement préjudice a son groupe politique .....le Premier ministre n'est il pas sa bête noire..... du coup il a son mot a dire sur ce revirement......
Et vous pensez qu'un valls ou un cambadelis , d'aller mendier des aliances à un ennemi d'hier qu'est sarkosy , ce n'est pas du foutage de gueule ??
Même si c'est pour essayer d'etouffer le monstre que ce gouvernement lui même a engendré ??

Pas de figire !
Duflot a plombé l'immobilier , achat , location et construction avec ses lois à la con , c'est une femme dangereuse qui veut simplement un poste au gouvernement .. pour finir le travail !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

VERNON a écrit :
En bon français , chez moi on appelle ça une p... :mdr3:

Je suis Hollande , je l'envoie gentiment se faire f...

Et puis d'abord , elle est plus que dalle . Le boss c'est Coste , qui est quand mème une autre pointure que la Cécile !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Geronimo a écrit :
VERNON a écrit :

En bon français , chez moi on appelle ça une p... :mdr3:

Je suis Hollande , je l'envoie gentiment se faire f...

Et puis d'abord , elle est plus que dalle . Le boss c'est Coste , qui est quand mème une autre pointure que la Cécile !
inutile de l'injurier pour autant :roll:
je vais finir par la soutenir.
nankurunaisa
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La campagne présidentielle de 2017 a déjà commencé.
Duflot sait bien que si elle ne s'inscrit pas dans la future majorité présidentielle, les Verts n'auront aucune chance d'avoir des responsabilités gouvernementales et un groupe parlementaire dans la prochaine assemblée nationale.

Mélenchon est largué, lui-même devra certainement donner des gages à François Hollande pour pouvoir grappiller quelques circonscriptions aux législatives de 2017.
L'air de rien la gauche se présentera unie en 2017 alors qu'à l'ump, ils se crêpent déjà le chignon ! :super:

Virer NKM parce qu'elle a remis en cause le discours de sarkozy, c'est la démonstration que le président de l'ump n'est pas trés serein.
Son ni-ni ne tient pas la route, on ne peut pas mettre sur le même plan la gauche qui est progressiste et l'extrême droite qui est xénophobe.

Sarkozy n'a jamais été un rassembleur, mais il n'a jamais autant divisé et déçu qu'aujourd'hui et il a ressemble de plus en plus à un looser !

Pour le fn, les choses sont claires : même en cassant la baraque au 1er tour, il se vautre lamentablement au 2eme tour !
Ils roulaient les mécaniques au soir du 1er tour des régionales et on ne les voit plus depuis dimanche soir ....

Le gros problème du fn c'est qu'en étant situé à l'extrême droite, il n'a aucun allié et qu'en étant marginalisé, il ne peut pas gagner .
Le principe de base de la démocratie et de notre république, c'est qu'il faut rassembler les électeurs.

C''est ce que les dirigeants frontistes n'ont jamais compris.
:roll:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit :
Le gros problème du fn c'est qu'en étant situé à l'extrême droite, il n'a aucun allié et qu'en étant marginalisé, il ne peut pas gagner .
Le principe de base de la démocratie et de notre république, c'est qu'il faut rassembler les électeurs.

Je dirais au contraire que c'est ce qu'ils ont très bien compris. Ils savent qu'ils ne seront jamais majoritaires, et à mon avis ils ne le souhaitent pas. Ils veulent continuer à être un parti "contestataire", en grappillant des places mais sans s'asseoir dans le fauteuil et se salir les mains. Ce serait très risqué pour eux. A l'exercice du pouvoir, ils seraient contrains de se compromettre, de se renier, de faire des compromis et ça pourrait bien être l'effondrement en quelques mois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le FN sera un parti le jour ou il se sera débarrasse des gens outranciers qui le compose , a commencer par les Lepen quien font non pas un parti mais une firme familiale
Les alliances sont dans l'air du temps. Florian Philippot favorable à une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan. Menard qui demande que le FN s'ouvre a l'extérieur.Je ne serais pas étonné de voir d'autres faire la même démarche et ce, même si ce n'est pas demain matin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit : Le FN sera un parti le jour ou il se sera débarrasse des gens outranciers qui le compose , a commencer par les Lepen quien font non pas un parti mais une firme familiale
Les alliances sont dans l'air du temps. Florian Philippot favorable à une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan. Menard qui demande que le FN s'ouvre a l'extérieur.Je ne serais pas étonné de voir d'autres faire la même démarche et ce, même si ce n'est pas demain matin.
Doivent-ils se débarrasser les gens outranciers ou l'idéologie outrancière?

Moi, quand ces nationalistes-identitaires auront abandonné leur fond de commerce xénophobe, je veux bien débattre avec eux, de leur solution et même réfléchir sur certaine de leur proposition!
mais , pour l'heure, je ne pactise pas avec le diable!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Patrick_NL a écrit : Le FN sera un parti le jour ou il se sera débarrasse des gens outranciers qui le compose , a commencer par les Lepen quien font non pas un parti mais une firme familiale
Doivent-ils se débarrasser les gens outranciers ou l'idéologie outrancière?

Moi, quand ces nationalistes-identitaires auront abandonné leur fond de commerce xénophobe, je veux bien débattre avec eux, de leur solution et même réfléchir sur certaine de leur proposition!
mais , pour l'heure, je ne pactise pas avec le diable!
Les deux bien évidemment.
Je pense que ces gens ne formeront jamais un vrai parti sans se débarrasser des Lepen qui sont des escrocs. Ils ne pourront grandir qu'en s'alliant.
On verra surement des Sarkozystes faire le grand saut ( Wauquiez, Ciotti, Gros Didier sont des FN compatibles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le PS et EELV se bagarrent déjà pour la Présidence de la Région MIDI-PYRENEES/ LANGUEDOC-ROUSSILLON .

Cela promet de franches parties de rigolade

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... illon.html

Après les sempiternelles publicités , regardez bien cette video ; on en fait allusion dès la 45°seconde ; ensuite , on développe de 1 ' 30 " à 5 ' 00 ".

Bonjour l'ambiance.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : La campagne présidentielle de 2017 a déjà commencé.
Duflot sait bien que si elle ne s'inscrit pas dans la future majorité présidentielle, les Verts n'auront aucune chance d'avoir des responsabilités gouvernementales et un groupe parlementaire dans la prochaine assemblée nationale.

Mélenchon est largué, lui-même devra certainement donner des gages à François Hollande pour pouvoir grappiller quelques circonscriptions aux législatives de 2017.
L'air de rien la gauche se présentera unie en 2017 alors qu'à l'ump, ils se crêpent déjà le chignon ! :super:

Virer NKM parce qu'elle a remis en cause le discours de sarkozy, c'est la démonstration que le président de l'ump n'est pas trés serein.
Son ni-ni ne tient pas la route, on ne peut pas mettre sur le même plan la gauche qui est progressiste et l'extrême droite qui est xénophobe.

Sarkozy n'a jamais été un rassembleur, mais il n'a jamais autant divisé et déçu qu'aujourd'hui et il a ressemble de plus en plus à un looser !

Pour le fn, les choses sont claires : même en cassant la baraque au 1er tour, il se vautre lamentablement au 2eme tour !
Ils roulaient les mécaniques au soir du 1er tour des régionales et on ne les voit plus depuis dimanche soir ....

Tu ne serais pas le jouet de quelques fixettes, genre Sarkozy et FN ?
Parce que je me permets de te rappeler que le sujet c'est Duflot et Hollande.
Mais manifestement cela ne te passionne pas suffisamment pour t'éloigner de tes fixettes !
OK, tu n'en es pas au point de consulter. Mais bon, fais gaffe quand même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit : La campagne présidentielle de 2017 a déjà commencé.

Tu ne serais pas le jouet de quelques fixettes, genre Sarkozy et FN ?
Parce que je me permets de te rappeler que le sujet c'est Duflot et Hollande.
Les comportements politiques de Duflot et Hollande doivent se comprendre dans le contexte des présidentielles de 2017 et de ce qui suivra.
Duflot semble avoir renoncé à une candidature en 2017 et place ses espoirs dans la victoire de François Hollande et s'éloigne de Mélenchon qui est devenu un boulet.

Aprés, le fait que François Hollande soit le mieux placé pour se succéder en 2017 n'est pas étranger à l'échec de sarko et la division à l'ump.

Tout est lié et les rapports de forces politiques peuvent encore évoluer !
Aujourd'hui personne ne peut avoir la certitude que sarkozy sera le candidat de l'ump en 2017, rien n'est écrit d'avance.
:))
Mais manifestement cela ne te passionne pas suffisamment pour t'éloigner de tes fixettes !
Parler de l'ump ce n'est pas tabou lorsqu'on évoque l'élection présidentielle de 2017 et ceux qui vont y participer ou ne pas y participer.

OK, tu n'en es pas au point de consulter. Mais bon, fais gaffe quand même.
On a vraiment l'impression que parler des divisions de l'ump et de la perte d'autorité de sarkozy est un tabou !

Es-tu ump ?
:ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »