PascalL a écrit :
Triste constat, la médiocrité de notre pays a son parti politique....
mais quel mépris, après vous êtes les premiers à donner des leçons aux autres.

PascalL a écrit :

Planté?? Tu crois? je dirais plus simplement que tu n'as pas dépassé le CM2 et dès lors, un simple graphique de niveau 6èm te reste inabordable...Darksider a écrit :PascalL a écrit :
la vache... il est urgent de retourner à l'école (même à la maternelle)
je vais t'aider, je me sens d'humeur magnanime...
sur 100 (sans diplôme) 50 vote Fhaine et 7 FDG...
Bon ok meme si je me suis planté , ton graphique est scabreux . Et toi ... t'es un idiot prétentieux pour rester poli .

un constat, reste un constat... autant l'aborder avec la sincérité qu'il convient!tisiphoné a écrit :PascalL a écrit :
Triste constat, la médiocrité de notre pays a son parti politique....![]()
![]()
mais quel mépris, après vous êtes les premiers à donner des leçons aux autres.

Je suis relativement d'accord avec ce constat, même si pour moi le FN n'est qu'un parti pseudo-populaire qui en réalité ne défend absolument pas les intérêts des plus modestes. Hélas, c'est ce que beaucoup croient, surtout vu la pub qu'on lui fait en ce sens contre toutes les évidences.Victor a écrit :
Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
La gauche ou le FN serait le parti des moins intelligents ?
Perso, je pense que c'est juste une question de classe sociale.
Plus vous êtes diplômés, plus vous avez la probabilité d'être dans une classe sociale supérieure et plus votre vote correspond aux partis défendant cette classe sociale.
Cela n'a rien voir avec l'intelligence ou même la culture, c'est juste de la sociologie.
On vote globalement pour le parti qui représente ou défend votre classe sociale. C'est tout.
C'est bien d'en avoir conscience, cela permet de relativiser ses opinions, voir son libre-arbitre.

analyse intéressante, sauf que quand Mitterrand votait les 39h et la 5èm semaine de congé payé pour les ouvrier, 20% de ces gens votaient toujours à droite!Victor a écrit :Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
Plus vous êtes diplômés, plus vous avez la probabilité d'être dans une classe sociale supérieure et plus votre vote correspond aux partis défendant cette classe sociale.
Cela n'a rien voir avec l'intelligence ou même la culture, c'est juste de la sociologie.
On vote globalement pour le parti qui représente ou défend votre classe sociale. C'est tout.
C'est bien d'en avoir conscience, cela permet de relativiser ses opinions, voir son libre-arbitre.

J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !Kelenner a écrit :Je suis relativement d'accord avec ce constat, même si pour moi le FN n'est qu'un parti pseudo-populaire qui en réalité ne défend absolument pas les intérêts des plus modestes. Hélas, c'est ce que beaucoup croient, surtout vu la pub qu'on lui fait en ce sens contre toutes les évidences.Victor a écrit :
Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
Mais dis-moi Victor, c'est une analyse marxiste que tu ne nous fais là ?!![]()

Encore heureux!!!Victor a écrit :J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !
Tu veux vraiment qu'à mon âge, je vire ma cuti et que je passe à gauche. Cela pourrait m'être fatal, je ne saurais plus sur quel pied danser ! Et puis comment je ferais pour m'attaquer à la fonction publique hypertrophiée, aux impôts qui touchent les plus riches, aux charges inacceptables qui pèsent sur les entreprises ?
Toute ma doxa libérale, je serais obligé de m'en débarrasser ?

Ouf, tu m'as fait peur !Victor a écrit :
J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !
Tu veux vraiment qu'à mon âge, je vire ma cuti et que je passe à gauche. Cela pourrait m'être fatal, je ne saurais plus sur quel pied danser ! Et puis comment je ferais pour m'attaquer à la fonction publique hypertrophiée, aux impôts qui touchent les plus riches, aux charges inacceptables qui pèsent sur les entreprises ?
Toute ma doxa libérale, je serais obligé de m'en débarrasser ?

Si le FDG défend les ouvriers (ce dont je doute énormément), dans tous les cas, le message ne passe pas.PascalL a écrit :analyse intéressante, sauf que quand Mitterrand votait les 39h et la 5èm semaine de congé payé pour les ouvrier, 20% de ces gens votaient toujours à droite!Victor a écrit :Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
On peut aussi dire que le FDG, défend bec et ongle les ouvrier, pourtant, le niveau de FDL est égal et cela quelques soit le niveau d'étude.

PascalL a écrit :Planté?? Tu crois? je dirais plus simplement que tu n'as pas dépassé le CM2 et dès lors, un simple graphique de niveau 6èm te reste inabordable...Darksider a écrit :
Bon ok meme si je me suis planté , ton graphique est scabreux . Et toi ... t'es un idiot prétentieux pour rester poli .
L'idiot se sera facilement reconnu (et je confirme, je reste 'extrêmement' poli, de peur d'être modéré, mais tu devines aisément ce que je pense de ceux de ton espèce!!)

Oui du verbe modérer : Tempérer un sentiment, en calmer l'ardeur, la force :Darksider a écrit :
T'as peur d'etre " modéré " -

pour en terminer et revenir sur ce petit tableau,PascalL a écrit :
http://www.slate.fr/story/111397/diplom ... xtor=RSS-2

"" il ne serait pas normal qu'un retraité ayant cotisé toute sa vie ait un revenu plus grand que certains actifs. ""saint thomas a écrit : Les retraités , vivier de la droite et de la gauche , vont-ils finir par voter FN ?
A partir de 2025 , les retraites vont baisser , il ne serait pas normal qu'un retraité ayant cotisé toute sa vie ait un revenu plus grand que certains actifs.
Leur barême sera donc révisé et indexé sur l'inflation ()
source le JT france 2 de 20h aujourd'hui
Comme si nos politiques étaient voyants et pouvaient prédire le niveau d'inflation dans 10 ans !
Bref , on nous amuse , le plan c'est de trouver le prétexte de baisser le niveau des retraites
Et aprés ça viendra chialer , faire un front républicain et dire 'il faut écouter les français" promis juré , on vous a compris.
Il a fallu 3 jours pour oublier les discours des régionales