Pourquoi les non diplômés ont voté FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi les non diplômés ont voté FN

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
Triste constat, la médiocrité de notre pays a son parti politique....
:shock: :shock:
mais quel mépris, après vous êtes les premiers à donner des leçons aux autres.
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :
PascalL a écrit :

la vache... il est urgent de retourner à l'école (même à la maternelle)
je vais t'aider, je me sens d'humeur magnanime...
sur 100 (sans diplôme) 50 vote Fhaine et 7 FDG...

Bon ok meme si je me suis planté , ton graphique est scabreux . Et toi ... t'es un idiot prétentieux pour rester poli .
Planté?? Tu crois? je dirais plus simplement que tu n'as pas dépassé le CM2 et dès lors, un simple graphique de niveau 6èm te reste inabordable...
L'idiot se sera facilement reconnu (et je confirme, je reste 'extrêmement' poli, de peur d'être modéré, mais tu devines aisément ce que je pense de ceux de ton espèce!!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
PascalL a écrit :
:shock: :shock:
mais quel mépris, après vous êtes les premiers à donner des leçons aux autres.
un constat, reste un constat... autant l'aborder avec la sincérité qu'il convient!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
La gauche ou le FN serait le parti des moins intelligents ?
Perso, je pense que c'est juste une question de classe sociale.
Plus vous êtes diplômés, plus vous avez la probabilité d'être dans une classe sociale supérieure et plus votre vote correspond aux partis défendant cette classe sociale.
Cela n'a rien voir avec l'intelligence ou même la culture, c'est juste de la sociologie.
On vote globalement pour le parti qui représente ou défend votre classe sociale. C'est tout.
C'est bien d'en avoir conscience, cela permet de relativiser ses opinions, voir son libre-arbitre.
Je suis relativement d'accord avec ce constat, même si pour moi le FN n'est qu'un parti pseudo-populaire qui en réalité ne défend absolument pas les intérêts des plus modestes. Hélas, c'est ce que beaucoup croient, surtout vu la pub qu'on lui fait en ce sens contre toutes les évidences.

Mais dis-moi Victor, c'est une analyse marxiste que tu ne nous fais là ?! :lol: :lol:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
Plus vous êtes diplômés, plus vous avez la probabilité d'être dans une classe sociale supérieure et plus votre vote correspond aux partis défendant cette classe sociale.
Cela n'a rien voir avec l'intelligence ou même la culture, c'est juste de la sociologie.
On vote globalement pour le parti qui représente ou défend votre classe sociale. C'est tout.
C'est bien d'en avoir conscience, cela permet de relativiser ses opinions, voir son libre-arbitre.
analyse intéressante, sauf que quand Mitterrand votait les 39h et la 5èm semaine de congé payé pour les ouvrier, 20% de ces gens votaient toujours à droite!

On peut aussi dire que le FDG, défend bec et ongle les ouvrier, pourtant, le niveau de FDL est égal et cela quelques soit le niveau d'étude.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
Je suis relativement d'accord avec ce constat, même si pour moi le FN n'est qu'un parti pseudo-populaire qui en réalité ne défend absolument pas les intérêts des plus modestes. Hélas, c'est ce que beaucoup croient, surtout vu la pub qu'on lui fait en ce sens contre toutes les évidences.

Mais dis-moi Victor, c'est une analyse marxiste que tu ne nous fais là ?! :lol: :lol:
J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !
Tu veux vraiment qu'à mon âge, je vire ma cuti et que je passe à gauche. Cela pourrait m'être fatal, je ne saurais plus sur quel pied danser ! Et puis comment je ferais pour m'attaquer à la fonction publique hypertrophiée, aux impôts qui touchent les plus riches, aux charges inacceptables qui pèsent sur les entreprises ?
Toute ma doxa libérale, je serais obligé de m'en débarrasser ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !
Tu veux vraiment qu'à mon âge, je vire ma cuti et que je passe à gauche. Cela pourrait m'être fatal, je ne saurais plus sur quel pied danser ! Et puis comment je ferais pour m'attaquer à la fonction publique hypertrophiée, aux impôts qui touchent les plus riches, aux charges inacceptables qui pèsent sur les entreprises ?
Encore heureux!!!
Je sais que l'alpha et l'oméga de quelques tristes vies sans lumière voudrait que l'impôt soit réservé aux pauvres.... quel toupet!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
J'ai dit, c'est de la sociologie, pas du marxisme !
Ouf, tu m'as fait peur ! :content85 :lol: :content79
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les retraités , vivier de la droite et de la gauche , vont-ils finir par voter FN ?
A partir de 2025 , les retraites vont baisser , il ne serait pas normal qu'un retraité ayant cotisé toute sa vie ait un revenu plus grand que certains actifs.
Leur barême sera donc révisé et indexé sur l'inflation ( 8/ )
source le JT france 2 de 20h aujourd'hui
Comme si nos politiques étaient voyants et pouvaient prédire le niveau d'inflation dans 10 ans !

Bref , on nous amuse , le plan c'est de trouver le prétexte de baisser le niveau des retraites

Et aprés ça viendra chialer , faire un front républicain et dire 'il faut écouter les français" promis juré , on vous a compris.

Il a fallu 3 jours pour oublier les discours des régionales
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :Si on regarde ce graphique, on pourrait en conclure que les plus diplômés, donc les plus cultivés (ou les plus intelligents ?) votent LR, modem ou UDI.
analyse intéressante, sauf que quand Mitterrand votait les 39h et la 5èm semaine de congé payé pour les ouvrier, 20% de ces gens votaient toujours à droite!

On peut aussi dire que le FDG, défend bec et ongle les ouvrier, pourtant, le niveau de FDL est égal et cela quelques soit le niveau d'étude.
Si le FDG défend les ouvriers (ce dont je doute énormément), dans tous les cas, le message ne passe pas.
Les demandes des ouvriers ne collent pas avec les propositions du FDG.
Les ouvriers ne peuvent pas vivre (comme moi) dans des zones résidentielles, loin des populations immigrées.
La première chose que demande les ouvriers français c'est qu'on les débarrasse de cette population immigrée qui leur pollue la vie quotidienne et les concurrence dans leur travail.
Et cela ce n'est pas au programme du FDG, alors que c'est la première revendication des ouvriers.
Ce n'est donc pas demain la veille que les ouvriers voteront pour le FDG.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :
Darksider a écrit :

Bon ok meme si je me suis planté , ton graphique est scabreux . Et toi ... t'es un idiot prétentieux pour rester poli .
Planté?? Tu crois? je dirais plus simplement que tu n'as pas dépassé le CM2 et dès lors, un simple graphique de niveau 6èm te reste inabordable...
L'idiot se sera facilement reconnu (et je confirme, je reste 'extrêmement' poli, de peur d'être modéré, mais tu devines aisément ce que je pense de ceux de ton espèce!!)

T'as peur d'etre " modéré " - :mdr3:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :

T'as peur d'etre " modéré " - :mdr3:
Oui du verbe modérer : Tempérer un sentiment, en calmer l'ardeur, la force :
Modérer ses ambitions. Modérer la violence de ses propos.

si je te disais ce que je pense de toi, la modération tomberait dessus...

(pour info: l'ensemble de tes messages privés va directement à la poubelle sans même que j'ai besoin de les ouvrir... une fonctionnalité très utile pour s'éviter des 'désobligeants' dans ton genre...
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... 15334.html
)
Modifié en dernier par PascalL le 16 décembre 2015 09:11, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

PascalL a écrit :
Image

http://www.slate.fr/story/111397/diplom ... xtor=RSS-2

pour en terminer et revenir sur ce petit tableau,

déjà des « sans diplômes », il y en a très peu, tout le monde a au moins un BEPC/CAP/BEP
donc dans cette petite frange de gens qui n’ont rien du tout et ben c’est 50 + 10 + 17 % soit 77% qui votent à droite… font pas confiance à la gauche… la gauche qui normalement s’occupe des pauvres déshérités .. et ben non… elle s’en fout de ces gens là, c’est un peu comme les redneck au USA, elle les méprise.. apparemment..

après il y a la grande partie de ceux qui ont au moins BEPC/CAP/BEP/CEP bas là ça s’équilibre ils votent un peu partout

après le BAC (ba c’est un diplôme) 29% qui votent FN contre 21% la Rose --- méa culpa 17% la Rose

BAC+2 (c’est un diplôme +2) : 24% qui votent FN contre seulement 21% la Rose

il n’y a vraiment qu’ en diplôme super-rieur que là oui 24% votent la Rose contre 16% le FN mais donc ils votent aussi FN

après ce sondage a été réalisé pour les lecteurs du journal LES ÉCHOS… est il orienté à droite ?, c’est possible

je ne vois pas ce que Pascoual peut en déduire d’autre.. à part déverser son aigreur et son mépris qui dénote d’une certaine maladie congénitale chez lui des imbus..

quant au CNAM j’y vais de temps en temps, bricoler, et je n’y ai pas vu plus de noir, arabe ou chinois là bas

sinon le CNAM ça a l'air sérieux, je n'y ai pas vu d'homme préhistorique avec gourdin, non plus

et le musé des Art et métiers m'a impressionné.. tout gamin
Modifié en dernier par bister le 16 décembre 2015 07:16, modifié 2 fois.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pascal , les MP ça sert aussi a insulter les petites baltringues comme toi , alors ne me dis ma que tu les lis pas , pauvre gamin
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

saint thomas a écrit : Les retraités , vivier de la droite et de la gauche , vont-ils finir par voter FN ?
A partir de 2025 , les retraites vont baisser , il ne serait pas normal qu'un retraité ayant cotisé toute sa vie ait un revenu plus grand que certains actifs.
Leur barême sera donc révisé et indexé sur l'inflation ( 8/ )
source le JT france 2 de 20h aujourd'hui
Comme si nos politiques étaient voyants et pouvaient prédire le niveau d'inflation dans 10 ans !

Bref , on nous amuse , le plan c'est de trouver le prétexte de baisser le niveau des retraites

Et aprés ça viendra chialer , faire un front républicain et dire 'il faut écouter les français" promis juré , on vous a compris.

Il a fallu 3 jours pour oublier les discours des régionales
"" il ne serait pas normal qu'un retraité ayant cotisé toute sa vie ait un revenu plus grand que certains actifs. ""
Dejà que , grace à la gauche , les chomeurs et autre cassos touchent plus que certain actifs !

"Leur barême sera donc révisé et indexé sur l'inflation ( 8/ ) "
Chic , on va pouvoir etre augmenté car pour l'instant , il n'y est pas !

Enfin ce sont les etudiants qui vont se la tapper !
Ce gouvernement va faire quelques millions d'euros d'economies sur leur dos !

Juste pour payer quelques missiles que hollande envoie sur la g. de pick up à daech !
C'est cher le pick up .. 250 millles euros le missile , mais quand on aime , et qu'on est plein aux as , on ne compte pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »