Toujours bon pied bon oeil le vieux schnok !
"Noël en taule " ...dit par Jean Marie
-
DKS
- Posteur Titanesque

"Noël en taule " ...dit par Jean Marie
Excusez , ami forumeur pour le retard de mon cadeau ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Patrick_NL
- Animateur

Re: "Noël en taule " ...dit par Jean Marie
Robert Brasillach est surtout connu pour son engagement politique à l'extrême droite : formé à l'Action française, il évolue vers le fascisme dans les années 1930 (tout en continuant d'écrire dans L'Action française). Sous l'Occupation, il devient rédacteur en chef du journal collaborationniste et antisémite Je suis partout. Il est ensuite jugé pour ses écrits politiques, condamné et fusillé durant l'épuration.
La promotion de ce genre de personnage me parait douteuse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: "Noël en taule " ...dit par Jean Marie
Je ne connaissais pas ce Brasillach , désolé mais j'apprécie beaucoup la culture ( et parfois l'humour) de JMLP.Patrick_NL a écrit : Robert Brasillach est surtout connu pour son engagement politique à l'extrême droite : formé à l'Action française, il évolue vers le fascisme dans les années 1930 (tout en continuant d'écrire dans L'Action française). Sous l'Occupation, il devient rédacteur en chef du journal collaborationniste et antisémite Je suis partout. Il est ensuite jugé pour ses écrits politiques, condamné et fusillé durant l'épuration.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .