"Noël en taule " ...dit par Jean Marie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"Noël en taule " ...dit par Jean Marie

Message par DKS »

Excusez , ami forumeur pour le retard de mon cadeau ... :angesdemons36

Toujours bon pied bon oeil le vieux schnok !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: "Noël en taule " ...dit par Jean Marie

Message par Patrick_NL »

Robert Brasillach est surtout connu pour son engagement politique à l'extrême droite : formé à l'Action française, il évolue vers le fascisme dans les années 1930 (tout en continuant d'écrire dans L'Action française). Sous l'Occupation, il devient rédacteur en chef du journal collaborationniste et antisémite Je suis partout. Il est ensuite jugé pour ses écrits politiques, condamné et fusillé durant l'épuration.
La promotion de ce genre de personnage me parait douteuse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Noël en taule " ...dit par Jean Marie

Message par DKS »

Patrick_NL a écrit : Robert Brasillach est surtout connu pour son engagement politique à l'extrême droite : formé à l'Action française, il évolue vers le fascisme dans les années 1930 (tout en continuant d'écrire dans L'Action française). Sous l'Occupation, il devient rédacteur en chef du journal collaborationniste et antisémite Je suis partout. Il est ensuite jugé pour ses écrits politiques, condamné et fusillé durant l'épuration.
La promotion de ce genre de personnage me parait douteuse.
Je ne connaissais pas ce Brasillach , désolé mais j'apprécie beaucoup la culture ( et parfois l'humour) de JMLP.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »