bernard-de-toulouse a écrit :
Investir dans du censi-bouvard pour créer des logement étudiant ou des maisons de retraite ce n'est pas bénéfique pour la société ?
C'est surtout bénéfique pour le portefeuille de l'investisseur.
Investir dans du scellier (ou ce qu'il s'appelle aujourd'hui ?) , ce n'est pas se substituer a l'état dans la construction de logement sociaux ?
Bah non, puisque l'Etat prend en charge la coût lié à la défiscalisation, tout cela pour des propriétaires privés. Ruineux et inefficace, en plus d'être totalement injuste.
En plus,je ne suis pas sur que l'investisseur fasse reelement une bonne affaire le jour de la revente contrairement aux banques, comptables et surtout promoteur.
Et bah alors, pourquoi défendre vos privilèges scandaleux becs et ongles si c'était le cas ?!? Je n'en crois pas un mot, et quand bien même ce serait vrai, ça ne justifie en aucun cas que les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans ce genre de dispositifs financent A VOTRE PLACE les services publics. C'est à mes yeux le plus grand scandale qui soit, je trouve ça lamentable, honteux, inqualifiable. Et après ce sont les mêmes qui viennent donner des leçons et hurler à l'"assistanat" en parlant de gens qui touchent des ASSURANCES comme le chômage, pour lesquelles ils ont cotisé !!! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Les plus grands assistés, il ne faut pas s'y tromper, c'est vous ! Vous coûtez une fortune au pays pour des résultats inexsitants.
SUPPRESSION IMMEDIATE DE TOUTES LES NICHES, ça devrait être la base de n'importe quel programme politique un minimum sérieux. En tout cas je ne veux plus entendre parler de rigueur, avant que ce problème de fond ne soit mis sur la table.