Défiscalisation : mode d'emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Défiscalisation : mode d'emploi

Message par DKS »

Il existe en France un large panel de dispositifs de défiscalisation. Néanmoins, chacun de ces dispositifs répond à un objectif précis et n'est adapté qu'à un certain profil d'investisseur.

Faire le choix de la défiscalisation c'est avant tout déterminer son profil et ses objectifs pour choisir le dispositif le plus adapté à ses besoins.

La défiscalisation s'adapte à votre objectif :icon_winks:

La défiscalisation répond à une motivation principale qui est de réduire son impôt. Toutefois, cet objectif est susceptible d'être accompagné d'autres motivations telles que devenir propriétaire, préparer sa retraite ou encore placer son argent.

Chaque dispositif de défiscalisation répond à des buts précis. À ce titre, il est indispensable de fixer ses objectifs pour choisir le dispositif le plus optimal.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Défiscalisation : mode d'emploi

Message par sacamalix »

La défiscalisation, c'est surtout un outil qui permet à ceux qui ont les moyens de payer moins d'impôts, dans des objectifs rarement positifs pour la société... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : La défiscalisation, c'est surtout un outil qui permet à ceux qui ont les moyens de payer moins d'impôts, dans des objectifs rarement positifs pour la société... :? :?
pas que.
on a beaucoup critiqué la loi scellier.

hors,les propriétaires de vieux appartements ont du mal à les louer aujourd'hui,et baissent les prix,faute de louer leurs apparts a des prix concurrentiels justes.

pour quelques exo d’impôt,ça fait baisser les loyers qui comme nous le savons tous,est le premier poste de dépense dans les foyers.

a méditer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est du vol légalisé, puisqu'il concerne les plus riches, ceux qui écrivent les lois.

Il n'y a rien d'autre à en dire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : C'est du vol légalisé, puisqu'il concerne les plus riches, ceux qui écrivent les lois.

Il n'y a rien d'autre à en dire.
c'est très très plafonné.
et très honnêtement,pas si intéressant que cela,d'autant plus aujourd'hui qu'hier.
mais bon,la courbe de baisse des loyers est en cours,je m'en rends compte pour le voir de part mon investissement,et l'appart de mes voisins qui ne se loue pas....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai utilisé mes 8000 euros de défiscalisation en installant = panneau thermodynamique et pompe à chaleur ; pour ce dernier investissement , EDF m' envoyé un chèque de 34 euros
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

VERNON a écrit : J'ai utilisé mes 8000 euros de défiscalisation en installant = panneau thermodynamique et pompe à chaleur ; pour ce dernier investissement , EDF m' envoyé un chèque de 34 euros
Attention pour certains tu as volé 8000 euros. Et tu te dénonces toi-même ?
Vu les affreux gauchistes présents sur ce site, ..., allez je prends le risque.
Je n'ai pas payé d'impôts pendant près de 20 ans grâce à mes crédits d'impôts obtenus par la détention d'actions d'entreprises françaises.
L'affreux centriste, Raffarin, a plafonné ces crédits d'impôts à une misère et depuis je dois payer des impôts sur le revenu. Grr....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
VERNON a écrit : J'ai utilisé mes 8000 euros de défiscalisation en installant = panneau thermodynamique et pompe à chaleur ; pour ce dernier investissement , EDF m' envoyé un chèque de 34 euros
Je n'ai pas payé d'impôts pendant près de 20 ans grâce à mes crédits d'impôts obtenus par la détention d'actions d'entreprises françaises.
L'affreux centriste, Raffarin, a plafonné ces crédits d'impôts à une misère et depuis je dois payer des impôts sur le revenu. Grr....
Rien de plus normal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
C'est déjà un scandale que tu aies pu en bénéficier pendant tant de temps, pendant que des gens comme moi, sûrement beaucoup moins bien lotis matériellement, raquent plein pot pour te permettre de t'engraisser avec des actions.

Avec moi au pouvoir, ce serait vite vu, suppression immédiate de toutes les niches sans exception. Et là, plus de problème de retraites, de "trou de la Sécu" et autres fadaises pendant une bonne cinquantaine d'années.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Rien de plus normal.
C'est possible. Mais il faut aussi, quelque part, favoriser l'investissement dans les entreprises françaises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

sacamalix a écrit : La défiscalisation, c'est surtout un outil qui permet à ceux qui ont les moyens de payer moins d'impôts, dans des objectifs rarement positifs pour la société... :? :?

Investir dans du censi-bouvard pour créer des logement étudiant ou des maisons de retraite ce n'est pas bénéfique pour la société ?
Investir dans du scellier (ou ce qu'il s'appelle aujourd'hui ?) , ce n'est pas se substituer a l'état dans la construction de logement sociaux ?
En plus,je ne suis pas sur que l'investisseur fasse reelement une bonne affaire le jour de la revente contrairement aux banques, comptables et surtout promoteur.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

bernard-de-toulouse a écrit :
Investir dans du censi-bouvard pour créer des logement étudiant ou des maisons de retraite ce n'est pas bénéfique pour la société ?
C'est surtout bénéfique pour le portefeuille de l'investisseur.
Investir dans du scellier (ou ce qu'il s'appelle aujourd'hui ?) , ce n'est pas se substituer a l'état dans la construction de logement sociaux ?
Bah non, puisque l'Etat prend en charge la coût lié à la défiscalisation, tout cela pour des propriétaires privés. Ruineux et inefficace, en plus d'être totalement injuste.
En plus,je ne suis pas sur que l'investisseur fasse reelement une bonne affaire le jour de la revente contrairement aux banques, comptables et surtout promoteur.
Et bah alors, pourquoi défendre vos privilèges scandaleux becs et ongles si c'était le cas ?!? Je n'en crois pas un mot, et quand bien même ce serait vrai, ça ne justifie en aucun cas que les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans ce genre de dispositifs financent A VOTRE PLACE les services publics. C'est à mes yeux le plus grand scandale qui soit, je trouve ça lamentable, honteux, inqualifiable. Et après ce sont les mêmes qui viennent donner des leçons et hurler à l'"assistanat" en parlant de gens qui touchent des ASSURANCES comme le chômage, pour lesquelles ils ont cotisé !!! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Les plus grands assistés, il ne faut pas s'y tromper, c'est vous ! Vous coûtez une fortune au pays pour des résultats inexsitants.

SUPPRESSION IMMEDIATE DE TOUTES LES NICHES, ça devrait être la base de n'importe quel programme politique un minimum sérieux. En tout cas je ne veux plus entendre parler de rigueur, avant que ce problème de fond ne soit mis sur la table.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit :
C'est surtout bénéfique pour le portefeuille de l'investisseur.
Bah non, puisque l'Etat prend en charge la coût lié à la défiscalisation, tout cela pour des propriétaires privés. Ruineux et inefficace, en plus d'être totalement injuste.
Et bah alors, pourquoi défendre vos privilèges scandaleux becs et ongles si c'était le cas ?!? Je n'en crois pas un mot, et quand bien même ce serait vrai, ça ne justifie en aucun cas que les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans ce genre de dispositifs financent A VOTRE PLACE les services publics. C'est à mes yeux le plus grand scandale qui soit, je trouve ça lamentable, honteux, inqualifiable. Et après ce sont les mêmes qui viennent donner des leçons et hurler à l'"assistanat" en parlant de gens qui touchent des ASSURANCES comme le chômage, pour lesquelles ils ont cotisé !!! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Les plus grands assistés, il ne faut pas s'y tromper, c'est vous ! Vous coûtez une fortune au pays pour des résultats inexsitants.

SUPPRESSION IMMEDIATE DE TOUTES LES NICHES, ça devrait être la base de n'importe quel programme politique un minimum sérieux. En tout cas je ne veux plus entendre parler de rigueur, avant que ce problème de fond ne soit mis sur la table.
Je n'aurais pas mieux répondu, affreux gôôôôchiste que je suis... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

construire des logements sociaux , ras le bol . Toujours des impôts , les gens n'ont qu'à se prendre par la main , et se loger soi même , comme moi j'ai fait , on paie son loyer et après on tire les plans sur la comète , ça commence à bien faire toutes ces aides sociales ,on n'en peut plus des impôts pour aider les gens soit disant modestes . Il faut se retrousser les manches ,faire des efforts pour se hisser dans la vie et ne pas compter sur le voisin pour qu'il finance mes aides à tout va .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le placement en De Robien , Scellier ou autre s'est souvent révélé comme un attrape nigaud

Quand j'étais en activité ( banque ) , je ne le conseillais qu'à ceux de mes clients qui y investissait 10 % maximum de leurs placements
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »