Fonck1 a écrit : Geronimo a écrit :
Et suffit de voir les statistiques de la justice envers ces ordures :
La justice prononce de moins en moins de peines de prison ferme ,
" Les chiffres sont sans appel: la prison est aujourd'hui le dernier recours des magistrats quand il s'agit de juger des crimes et délits.
Ils en usent avec tant de parcimonie qu'il sera bien difficile d'aller au-delà . Selon les données étudiées par Pierre-Victor ÂTournier, le pape de la statistique pénitentiaire - qui, pour n'avoir jamais caché son opposition aux lois Sarkozy, est souvent classé à gauche -, seuls 51 % des peines prononcées en matière de crimes et délits tout au long de l'année 2012 comprennent de la prison.
Et dans ces 51 %, seuls 21 % comportent de l'emprisonnement ferme… tandis que 30 % sont assortis d'un sursis simple ou d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) couvrant la totalité de la peine. "
Mais bon , il parait que c'est normal de voir des pompiers se faire exploser la gueule , tant que c'est pas plus de 2.000 par an !!!!
tiens,pour avoir de vraies statistiques,je te suggère les chiffres réels:
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mens ... r_2015.pdf
Toujours le mème procédé , mais ça prend pas à tous les coups . Je te parle de chiffres GLOBAUx , portant sur la TOTALITE des condanations PRONONCEES ... Et toi de chiffres TRONQUES ne portant que sur les peines REELLEMENT exécutées ! Soit ;
Mes chifres partlent de l'ENSEMBLE DES PEINES PRONONCEES , soit 51 %
DONT SEULEMENT 21 % .......... D'EMPRISONNEMENT FERME !
Les tiens NE portent que sur :
la POPULATION ECROUEE ET DETENUE en France
Elle ne prend pas , en conséquence , les 30 % DE CEUX DONT LA PEINE EST PRONONCEE ET QU'ON REMET DANS LE CIRCUIT DE LA DELINQUANCE !
Excuses moi d'écrire gros , mais j'ai l'impression que tu dois avoir un problème de vue pour me lire .
Ca va , c'est assez lisible comme ça ?????
Tiens, au passage , t'avais raison , 0,03 % c'est que dalle ... en termes de pompires ....
En termes d'humains , ramené à la population du Globe , ça ne représenterait jamais qu'un ctaclysme qui ne ferait que :
21.000.000 - 21 millions - de morts ! Une peccadille ! Que dalle aussi !
Mème pas la moitié de la France

.... Pffttt !
Et t'as raison , quand je vois comment ils nous ont gonflé avec leur Tsunami , mème pas 300.000 morts !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell