Je suis vraiment d'accord avec ça. Et j'ajoute que je condamne ce genre de comportement, autant de la part de mes compatriotes quand on va à l'étranger, autant quand les 'visiteurs' cherchent à ne pas se soumettre à nos lois, us et coutumes (me^me si les encourage à nous faire des apports bénéfiques de culture, bien sur).Victor a écrit : La vie m'a appris quelques trucs. En particulier celui-ci, moquer, vexer et blesser les gens n'amènent jamais rien de bon.
Tu sais à quel point les colons français (et non français) étant méprisant envers les peuples colonisés. Comment ils ne les respectaient pas, ni leurs croyances, ni leur culture, ni leur manière de s'habiller, leurs danses, leurs chants, leur organisation sociale. Tout était sujet à moquerie.
Ne refaisons pas la même erreur. Respectons nous les uns les autres si nous voulons vraiment vivre ensemble.
La réaction de kelenner me semble ne pas e^tre en regard par rapport à ton post, Victor, et je ne comprends pas plus que Tisiphoné la dernière intervention de crepenutella sur l'homotruc.
Sur Dieu en général : ce n'est pas parce que notre ignorance des forces de la nature et de la vie nous ont poussés vers toutes sortes de croyances qu'il faut s'y abandonner. Les sciences et techniques actuelles nous encouragent à voir une explication rationnelle et l'avenir semble prometteur pour se passer des sectes, religions, ésotérisme. Le problème : tant que l'humain ne sera pas Sage, il y aura du fanatisme, le foot par exemple.