"1 an après, l’assassin court toujours"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "1 an après, l’assassin court toujours"

Message par hulneb »

Victor a écrit : La vie m'a appris quelques trucs. En particulier celui-ci, moquer, vexer et blesser les gens n'amènent jamais rien de bon.
Tu sais à quel point les colons français (et non français) étant méprisant envers les peuples colonisés. Comment ils ne les respectaient pas, ni leurs croyances, ni leur culture, ni leur manière de s'habiller, leurs danses, leurs chants, leur organisation sociale. Tout était sujet à moquerie.
Ne refaisons pas la même erreur. Respectons nous les uns les autres si nous voulons vraiment vivre ensemble.
Je suis vraiment d'accord avec ça. Et j'ajoute que je condamne ce genre de comportement, autant de la part de mes compatriotes quand on va à l'étranger, autant quand les 'visiteurs' cherchent à ne pas se soumettre à nos lois, us et coutumes (me^me si les encourage à nous faire des apports bénéfiques de culture, bien sur).

La réaction de kelenner me semble ne pas e^tre en regard par rapport à ton post, Victor, et je ne comprends pas plus que Tisiphoné la dernière intervention de crepenutella sur l'homotruc.

Sur Dieu en général : ce n'est pas parce que notre ignorance des forces de la nature et de la vie nous ont poussés vers toutes sortes de croyances qu'il faut s'y abandonner. Les sciences et techniques actuelles nous encouragent à voir une explication rationnelle et l'avenir semble prometteur pour se passer des sectes, religions, ésotérisme. Le problème : tant que l'humain ne sera pas Sage, il y aura du fanatisme, le foot par exemple.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Bravo , j'ai vraiment l'impression avec cette une , que les Cabu , Wolinski , Charb , Maries and co ne sont pas morts pour rien !

Et que tous les culs bénits vérolés par leurs haines dogmatiques à l'encontre de tout ce qui ne pense pas comme eux aillent se faire f... !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Bonne une de Charlie hebdo qui ne trahit pas sa ligne anticlericale. Ça fait du bien de voir qu'il y a au moins un journal pour relayer les idées des athées engagés!!! Et dire tout haut le fond de notre pensée. Ca change de l'omerta généralisée sur les religions.
La vie m'a appris quelques trucs. En particulier celui-ci, moquer, vexer et blesser les gens n'amènent jamais rien de bon.
Tu sais à quel point les colons français (et non français) étant méprisant envers les peuples colonisés. Comment ils ne les respectaient pas, ni leurs croyances, ni leur culture, ni leur manière de s'habiller, leurs danses, leurs chants, leur organisation sociale.
Tout était sujet à moquerie.
Ne refaisons pas la même erreur. Respectons nous les uns les autres si nous voulons vraiment vivre ensemble.
Vous m'en apprenez de belles, Victor
Je ne vous savais pas si informé de la "cruauté" des "Kolons"
C'est bizarre, voyez vous, je n'ai pas la même optique, et ces idées reçues, sont colportées par une imagination débordante.
Vos propos me blessent et je vous le dis tout net
Ce raccourci englobant les 'kolons" et Charlie Hebdo me paraît hors sujet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
La vie m'a appris quelques trucs. En particulier celui-ci, moquer, vexer et blesser les gens n'amènent jamais rien de bon.
Tu sais à quel point les colons français (et non français) étant méprisant envers les peuples colonisés. Comment ils ne les respectaient pas, ni leurs croyances, ni leur culture, ni leur manière de s'habiller, leurs danses, leurs chants, leur organisation sociale.
C'est bizarre, voyez vous, je n'ai pas la même optique, et ces idées reçues, sont colportées par une imagination débordante.
" Respectons nous les uns les autres si nous voulons vraiment vivre ensemble. "

Leur respect à coups de kalashnikovs , et bien c'est pas demain la veille , vois-tu , que je vais le partager !

D'ailleurs , on voit bien où sont les ferments de haine , suffit de voir les comportements .

Ce ne sont pas les athées ni les laïcs qui dégradent mosquées , églises et synagogues ;

Ce sont leurs ouailles entre elles ....

Mais comme chacun sait , dieu est amour ! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je trouve affligeant que ce genre de une fasse encore polémique, après tout ce que le pays a traversé.

Beaucoup n'ont toujours pas compris que "je suis Charlie" ne voulait pas dire "je suis d'accord avec tout ce que dit Charlie Hebdo, j'y adhère", mais "même si je ne suis pas d'accord avec ce journal, il a le droit d'exprimer ses idées, y compris si ce sont éventuellement des idées que je combats".
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit : Je trouve affligeant que ce genre de une fasse encore polémique, après tout ce que le pays a traversé.

Beaucoup n'ont toujours pas compris que "je suis Charlie" ne voulait pas dire "je suis d'accord avec tout ce que dit Charlie Hebdo, j'y adhère", mais "même si je ne suis pas d'accord avec ce journal, il a le droit d'exprimer ses idées, y compris si ce sont éventuellement des idées que je combats".
:super:
Il est malheureusement affligeant de voir à quelle vitesse nous avons basculé de #JeSuisCharlie à #JeSuiFN :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Victor a bien le droit de dire que vexer, blesser et moquer des gens n'apporte rien de bon.
Je ne vois pas en quoi l'image du colon arogant vous dérange dans l'exemple ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
Stounk a écrit : Je trouve affligeant que ce genre de une fasse encore polémique, après tout ce que le pays a traversé.

:super:
Il est malheureusement affligeant de voir à quelle vitesse nous avons basculé de #JeSuisCharlie à #JeSuiFN :(
c'est quoi ce raccourci ???? :shock: :confus25

de la provoc???? :XD:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :
Le droit au blasphème ne se négocie pas! (point barre)
Tu confonds droit et devoir.
Ce n'est pas parce que la loi autorise le blasphème que l'on doit blasphémer.
Il y a un truc que je ne comprends pas. Vous les gauchistes, les écolos, les "progressistes" vous avez une expression favorite qui est le "vivre ensemble".
Or comment vivre ensemble si on ne respecte même pas ce qu'il y a de plus sacré, de plus intime chez l'autre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
A chaque fois que tu t'exprime sur l'homosexualité tu insulte des millions de gens donc tes leçons...Les religions (et les religieux) ne respectent rien d'autre que leur dogmes, tout le reste ils le rejettent.
Ce n'est pas parce que je suis opposé au mariage pour les homosexuels que je les insulte. La nuance me semble de taille.
Je pense que le mariage doit être réservé aux couples hétérosexuels. Les homos avaient le PACS qui pouvait être amélioré si nécessaire. Par contre les caricatures de CH peuvent blesser et choquer des croyants. C'est pour cela que je les trouve déplacées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

A chaque fois que tu t'exprime sur l'homosexualité tu insulte des millions de gens donc tes leçons...Les religions (et les religieux) ne respectent rien d'autre que leur dogmes, tout le reste ils le rejettent.
Ce n'est pas parce que je suis opposé au mariage pour les homosexuels que je les insulte. La nuance me semble de taille.
Je pense que le mariage doit être réservé aux couples hétérosexuels. Les homos avaient le PACS qui pouvait être amélioré si nécessaire. Par contre les caricatures de CH peuvent blesser et choquer des croyants. C'est pour cela que je les trouve déplacées.
T'es un réac... (et fier de l'être)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit :

C'est en rien un raccourci...
En Janvier nous avions #JeSuisCharlie, un message porteur de tolérance et de liberté d'expression, et tout le mouvement autour qui appelait à ne pas confondre musulmans et terroristes.
En Décembre, 1 français sur 3 a voté pour un parti qui prône le rejet de l'autre et le repli sur soi, qui assimile migrants et musulmans islamistes, qui menace de couper les subventions aux journaux qui leur déplaisent...

Alors c'est vrai que le mouvement de fond était amorcé depuis bien longtemps. Mais on aurait pu espérer un ralentissement de la progression du FN...

On pourra m'opposer la crise des migrants et les attentats de Novembre qui ont eu lieu entre temps... Mais étrangement pour moi ces événements sont justement des rappels à la nécessité d'être encore plus ouverts, encore plus solidaires :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
tisiphoné a écrit :

En Janvier nous avions #JeSuisCharlie, un message porteur de tolérance et de liberté d'expression, et tout le mouvement autour qui appelait à ne pas confondre musulmans et terroristes.
En Décembre, 1 français sur 3 a voté pour un parti qui prône le rejet de l'autre et le repli sur soi, qui assimile migrants et musulmans islamistes, qui menace de couper les subventions aux journaux qui leur déplaisent...

Alors c'est vrai que le mouvement de fond était amorcé depuis bien longtemps. Mais on aurait pu espérer un ralentissement de la progression du FN...

On pourra m'opposer la crise des migrants et les attentats de Novembre qui ont eu lieu entre temps... Mais étrangement pour moi ces événements sont justement des rappels à la nécessité d'être encore plus ouverts, encore plus solidaires :? :?

et tu n'as pas le sentiment que la nouvelle Une de CH l'a oublié justement???
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit :

et tu n'as pas le sentiment que la nouvelle Une de CH l'a oublié justement???
Tu n'as pas le sentiment que la satire, la caricature est par nature... outrancière?
Les croyants n'ont pas à exiger quoi que ce soit!
Ils n'ont, comme toutes les victimes d'humoristes, qu'à regarder ces pitreries avec mépris (et se draper dans une indignité, feinte ou non)! Puis passer leur chemin...

je les laisse psalmodier un hypothétique Dieu, qu'il me laisse m'amuser de leur naïveté!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Il y a des limites à l'insolence . Certains diront que les mecs de CH l'ont bien cherché , leur destin .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »