il est possible que j'ai exactement le même avis, d'un chrétien d'un musulman.(sauf que peut être la chrétienté ayant déjà fait son auto-critique,c'en aurait été moins pardonnable, mais je ne me base pas la dessus)Victor a écrit :Ce culte de l'excuse permanente, c'est vraiment plus possible. Ce n'est plus supportable. C'est ce genre de commentaires que l'on ne peut plus accepter. Il serait temps que tu t'en rendes compte.Fonck1 a écrit :
ben quand on voit internet,les frustrations des uns,l'acidité des autres,il faut une toute petite allumette pour allumer ce type de feux sur un jeune de 16 ans, probablement en perte de repères, traité de sale immigré, de parasite, qu'ils y a quelques manipulateurs sur la toile capable d'aspirer avec quelques posts ces gamins qui ne demandent que structures,il ne faut pas s'étonner des résultats.
Il est sur et certain que si un extrémiste chrétien (cela existe ?) avait attaqué par derrière à la machette un musulman, tu n'aurais pas eu de mots assez durs pour condamner cette attaque intolérable, ce crime raciste de la pire espèce, etc ...
Mais là c'est différent, c'est un pauvre musulman qui attaque un juif. Alors tu es prêt à lui trouver toutes les excuses possibles à l'antisémitisme le plus bas, le plus aveugle.
Franchement ton commentaire est inadmissible et profondément répugnant.
je ne l'excuse pas,l'explique le pourquoi en est-on arrivé là .
ce gamin était semble t-il brillant à l'école.
il y a donc quelque chose d'autre qui l'a perturbé.
A 16 ans,on est un gamin,que vous le vouliez ou non,et on est très influençable.
C'est pas juste un musulman,c'est u n gamin d'une autre couleur,qui doit subir de polein fouet comme c'est souvent le cas,l’extrémisme de ses semblables.
la violence attirera toujours la violence.
moi,j'ai honte pour vous,que vous confondiez mon droit de parole (ben oui,dans un pays libre,on a le droit de s'exprimer), à mon devoir de modération,parce que justement,je fais la distinction entre les deux,et quand j'écris,et de part la couleur.Victor a écrit : J'ai honte de lire de pareils commentaires, surtout de la part d'un modérateur.
il n'y a que vous pour faire l'amalgame.
personnellement,je justifie toujours mes modérations par des points de règlements,alors vos accusations à l'emporte pièce,vous savez ce que j'en fais,pour être poli.
autre chose,je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat qui nous occupe,c'est complètement hors sujet,dorénavant,si vous voulez personnellement me dire quelque chose,merci de le faire par messagerie privée,afin de ne pas polluer le débat - merci d'avance.
cdlt.