agression antisémite : l'auteur s'est revendiqué de Daech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: agression antisémite : l'auteur s'est revendiqué de Daech

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben quand on voit internet,les frustrations des uns,l'acidité des autres,il faut une toute petite allumette pour allumer ce type de feux sur un jeune de 16 ans, probablement en perte de repères, traité de sale immigré, de parasite, qu'ils y a quelques manipulateurs sur la toile capable d'aspirer avec quelques posts ces gamins qui ne demandent que structures,il ne faut pas s'étonner des résultats.
Ce culte de l'excuse permanente, c'est vraiment plus possible. Ce n'est plus supportable. C'est ce genre de commentaires que l'on ne peut plus accepter. Il serait temps que tu t'en rendes compte.
Il est sur et certain que si un extrémiste chrétien (cela existe ?) avait attaqué par derrière à la machette un musulman, tu n'aurais pas eu de mots assez durs pour condamner cette attaque intolérable, ce crime raciste de la pire espèce, etc ...
Mais là c'est différent, c'est un pauvre musulman qui attaque un juif. Alors tu es prêt à lui trouver toutes les excuses possibles à l'antisémitisme le plus bas, le plus aveugle.
Franchement ton commentaire est inadmissible et profondément répugnant.
il est possible que j'ai exactement le même avis, d'un chrétien d'un musulman.(sauf que peut être la chrétienté ayant déjà fait son auto-critique,c'en aurait été moins pardonnable, mais je ne me base pas la dessus)

je ne l'excuse pas,l'explique le pourquoi en est-on arrivé là.
ce gamin était semble t-il brillant à l'école.
il y a donc quelque chose d'autre qui l'a perturbé.

A 16 ans,on est un gamin,que vous le vouliez ou non,et on est très influençable.
C'est pas juste un musulman,c'est u n gamin d'une autre couleur,qui doit subir de polein fouet comme c'est souvent le cas,l’extrémisme de ses semblables.
la violence attirera toujours la violence.
Victor a écrit : J'ai honte de lire de pareils commentaires, surtout de la part d'un modérateur.
moi,j'ai honte pour vous,que vous confondiez mon droit de parole (ben oui,dans un pays libre,on a le droit de s'exprimer), à mon devoir de modération,parce que justement,je fais la distinction entre les deux,et quand j'écris,et de part la couleur.
il n'y a que vous pour faire l'amalgame.
personnellement,je justifie toujours mes modérations par des points de règlements,alors vos accusations à l'emporte pièce,vous savez ce que j'en fais,pour être poli.
autre chose,je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat qui nous occupe,c'est complètement hors sujet,dorénavant,si vous voulez personnellement me dire quelque chose,merci de le faire par messagerie privée,afin de ne pas polluer le débat - merci d'avance.
cdlt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Victor a écrit :

Ce culte de l'excuse permanente, c'est vraiment plus possible. Ce n'est plus supportable. C'est ce genre de commentaires que l'on ne peut plus accepter. Il serait temps que tu t'en rendes compte.
Il est sur et certain que si un extrémiste chrétien (cela existe ?) avait attaqué par derrière à la machette un musulman, tu n'aurais pas eu de mots assez durs pour condamner cette attaque intolérable, ce crime raciste de la pire espèce, etc ...
Mais là c'est différent, c'est un pauvre musulman qui attaque un juif. Alors tu es prêt à lui trouver toutes les excuses possibles à l'antisémitisme le plus bas, le plus aveugle.
Franchement ton commentaire est inadmissible et profondément répugnant.
J'ai honte de lire de pareils commentaires, surtout de la part d'un modérateur.
Sur ce point particulier je t'approuve Victor :icon_clap:

Ce n'est plus supportable .
quel point particulier? l'excuse permanente? mais ou avez vous lu que je l'ai excusé? j'ai juste cherché a comprendre,c'est pas compliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Décérébré ne cadre pas du tout avec le portrait que font de lui ses professeurs. Il a des bonnes notes.
Pour le procureur, sa famille est normale.
L'explication est ailleurs. Probablement une radicalisation sur le net.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Décérébré ne cadre pas du tout avec le portrait que font de lui ses professeurs. Il a des bonnes notes.
Tu as sans doute assez largement raison, mais les prisons sont un peu trop pleines de "mecs sans histoire"....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Sur ce point particulier je t'approuve Victor :icon_clap:

Ce n'est plus supportable .
quel point particulier? l'excuse permanente? mais ou avez vous lu que je l'ai excusé? j'ai juste cherché a comprendre,c'est pas compliqué.
Relis toi. Tu es parti dans une histoire. Une histoire d'insultes de rabaissements, ...
Où as trouvé cette histoire ?
Tu l'as imaginé. Et bien sur les insultes, les rabaissements venaient de sales français racistes.
Voilà, ton logiciel interne est démasqué.
Pour toi, un immigré criminel antisémite est forcément, obligatoirement victime de sales français.
racistes. T'as vu trop de séries TV françaises à deux balles.
C'est cela qui n'est plus supportable. Ce sentiment anti-français permanent, prêt à excuser tous les crimes des immigrés, même les plus abjects, quitte à inventer des histoires. Faut arrêter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Relis toi. Tu es parti dans une histoire. Une histoire d'insultes de rabaissements, ...
Tu l'as imaginé. Et bien sur les insultes, les rabaissements venaient de sales français racistes.
j'ai dis cela?
Si tu veux faire les questions et les réponses,ne compte pas sur moi pour cela,assumes le.
quoi qu'il en soit,avec la droite pop au pouvoir depuis 15 ans,et le Fn ,ainsi que le racisme et sa parole qui se libéralise partout,je ne serais à moitié étonné qu'il se soit fait insulter à l'école ou autres.
pour être né dans la région parisienne,et avoir vécu toute ma petite enfance dans le sud,je connais cela,et pourtant je ne suis pas bronzé,les gosses sont sans pitié,et j'ai toujours été traité,moi français bien blanc avec un nom bien blanc,d'étranger,alors un jeune turc d'origine kurde....avec le climat actuel,je ne serais même pas étonné.

puis si t'avais lu le sujet,un peu....
Décrit comme un «bon élève d'un lycée de la ville», l'adolescent n'a aucun antécédent judiciaire et n'était pas connu des services de renseignements. Il se serait radicalisé sur Internet en toute discrétion à tel point que «ses parents sont tombés de l'armoire en apprenant son arrestation», selon le procureur Brice Robin.
......................................................................peut être que ça te ferait un peu réagir....

Pour toi, un immigré criminel antisémite est forcément, obligatoirement victime de sales français.
t'as le droit de t'inventer tout ce que tu veux,c'est ton problème,mais ou tu me cites,ou tu ne m'attribues pas tes propres élucubrations.
C'est cela qui n'est plus supportable. Ce sentiment anti-français permanent, prêt à excuser tous les crimes des immigrés, même les plus abjects, quitte à inventer des histoires. Faut arrêter.
j'aurais plutôt dit "anti-juif" sur ce coup, c'est de cela que parle le sujet.
après,je te laisse encore une fois,à tes délires paranormaux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Décérébré ne cadre pas du tout avec le portrait que font de lui ses professeurs. Il a des bonnes notes.
Tu as sans doute assez largement raison, mais les prisons sont un peu trop pleines de "mecs sans histoire"....
et les parents bizarrement ne voient jamais rien, chaque fois que les parents des terroristes arrêtés ont été interrogé, ils ont toujours parlé de gars normal, gentil et tout tout :roll:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
j'ai dis cela?
Si tu veux faire les questions et les réponses,ne compte pas sur moi pour cela,assumes le.
quoi qu'il en soit,avec la droite pop au pouvoir depuis 15 ans,et le Fn ,ainsi que le racisme et sa parole qui se libéralise partout,je ne serais à moitié étonné qu'il se soit fait insulter à l'école ou autres.
pour être né dans la région parisienne,et avoir vécu toute ma petite enfance dans le sud,je connais cela,et pourtant je ne suis pas bronzé,les gosses sont sans pitié,et j'ai toujours été traité,moi français bien blanc avec un nom bien blanc,d'étranger,alors un jeune turc d'origine kurde....avec le climat actuel,je ne serais même pas étonné.

Décrit comme un «bon élève d'un lycée de la ville», l'adolescent n'a aucun antécédent judiciaire et n'était pas connu des services de renseignements. Il se serait radicalisé sur Internet en toute discrétion à tel point que «ses parents sont tombés de l'armoire en apprenant son arrestation», selon le procureur Brice Robin.
......................................................................peut être que ça te ferait un peu réagir....

t'as le droit de t'inventer tout ce que tu veux,c'est ton problème,mais ou tu me cites,ou tu ne m'attribues pas tes propres élucubrations.
Excuser l'ignominie et l'indéfendable. Relis toi. Tu sombres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Netcher
En bonne voie!!

Message par Netcher »

Un jeune de 16 ans et qui est bien noté à l'école.
Bon ! Déjà que veut dire bien noter à l'école ? Un élève qui ne se fait pas trop remarquer ou vraiment un génie en maths, français, sciences , etc ?
Dans tous les cas, ce jeune a dérivé. A 16 ans on est très influençable (quand je pense que certains veulent descendre la majorité et donc le droit de vote à cet âge, cela me fait froid dans le dos).
Donc en ce qui me concerne ce jeune n'est pas responsable même si son acte est inexcusable. Qui est donc responsable.
En premier lieu les parents. Tout parent est responsable des faits et gestes de sa progéniture mineure.
Mais aussi la société avec son école qui part à la dérive, des politiciens qui ne représentent plus qu'eux-mêmes, les médias qui, pour le scoop, montent en mayonnaise tout ce qui est mauvais dans ce monde (ils parlent plus du mal que du bien), les réseaux sociaux accessibles à tous sans discernement, les responsables de ces réseaux sociaux qui, sous des prétextes de liberté, laissent l'accès aux sites malsains.
De tout temps les jeunes ont été influençables mais aujourd'hui les moyens pour les influencer sont beaucoup plus puissants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Netcher a écrit : Un jeune de 16 ans et qui est bien noté à l'école.
Bon ! Déjà que veut dire bien noter à l'école ? Un élève qui ne se fait pas trop remarquer ou vraiment un génie en maths, français, sciences , etc ?
Dans tous les cas, ce jeune a dérivé. A 16 ans on est très influençable (quand je pense que certains veulent descendre la majorité et donc le droit de vote à cet âge, cela me fait froid dans le dos).
Donc en ce qui me concerne ce jeune n'est pas responsable même si son acte est inexcusable. Qui est donc responsable.
En premier lieu les parents. Tout parent est responsable des faits et gestes de sa progéniture mineure.
Mais aussi la société avec son école qui part à la dérive, des politiciens qui ne représentent plus qu'eux-mêmes, les médias qui, pour le scoop, montent en mayonnaise tout ce qui est mauvais dans ce monde (ils parlent plus du mal que du bien), les réseaux sociaux accessibles à tous sans discernement, les responsables de ces réseaux sociaux qui, sous des prétextes de liberté, laissent l'accès aux sites malsains.
De tout temps les jeunes ont été influençables mais aujourd'hui les moyens pour les influencer sont beaucoup plus puissants.
Mais oui c'est la société qui est responsable ! je dirais même coupable.
Et puis les politiciens, c'est tous des pourris, ils n'arrêtent pas de dire aux jeunes musulmans de prendre des machettes et d'aller massacrer les juifs !
Et les médias, bien sur. Tout cela c'est la faute à Hanouna. Tout le monde le dit.
Tu te relis des fois ? Tu te rencontres des énormités que tu peux sortir !
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Et puis les politiciens, c'est tous des pourris, ils n'arrêtent pas de dire aux jeunes musulmans de prendre des machettes et d'aller massacrer les juifs !
Et les médias, bien sur. Tout cela c'est la faute à Hanouna. Tout le monde le dit.
je suis désolé,mais tout cela est de bon sens.
si ici nous ne visions pas à faire respecter un semblant de lois,et de savoir vivre,ce serait une anti-chambre à frustrations.
dans le même cadre à une époque,je regardais pas mal ces nouvelles émissions sur les flics,les arrestations de villes en villes,un coup les gendarmes,un coup la bac,un coup les pompiers,ect ect....au final,je ne dormais plus la nuit,j'étais anxieux,dormais mal,assez influencé par inhomogénéité de cette télé poubelle.
c'est pareil pour les réseaux sociaux,les gens font piedestal de tout ce qu'ils lisent,bien souvent sans vérifier.....lamentable !

j'ai arrêté ces reportages,j'avais peur de me faire gôler par les flics le matin,conduisait avec la boule au ventre,un vrai calvaire.
Moi adulte,alors un gosse de 16 ans.... :shock: :shock: :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
L'énormité est de travestir des propos.
Le point de vue de Netcher est beaucoup plus nuance que cela. On est pas oblige de le partager mais delà a le caricaturer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
j'ai dis cela?

Excuser l'ignominie et l'indéfendable. Relis toi. Tu sombres.
quels arguments imparables.... :content85 :siffle:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ah cette indulgence coupable de ceux qui pronent la culture de l'IMPUNITE depuis des années du C'EST PAS DE LEUR FAUTE !!!

Comme si d'autres immigrés et fils d'immigrés venant d'autres pays , dont d'anciens que nous avons colonisé , MAIS NON ARABO-MUSULMANS , EUX , ne connaissaient pas ou n'avait pas connu les mèmes humiliations et la mème pauvreté que les immigrés arabo-musulmans !

Qui ont tout pareil des jeunes de 16 ans malléables et influençables .

Et qui devraient , par conséquent produire dans leurs rangs , les mèmes pourritures , assassins de juifs de français etc .

Ben NON !!! Parce que eux , leurs enfants , ils ne leur lisent pas dès l'âge de 3 ans des versets du Coran les incitant à la haine des juifs des chrétiens etc , ou les appelant à tuer tous ces impies ...

Ils ne leur apprennent pas non plus , que ceux qui ne sont pas musulmans , comme ces sales français , qu'Allah les transformera en SINGES parce qu'ils ne croient pas en lui !!!

Ils n'ont pas de mosquées non plus , EUX , où l'on propage la HAINE des non musulmans !

Etc Etc ...

Il n'y a que des ARABO-MUSULMANS qui cultivent leur HAINE envers les français , juifs etc et qui éduquent leurs mômes facilitant leur devenir pour plus tard ètre des terroristes qui doivent tuer et mourir au nom d'Allah !!!
Les nazis utilisaient de semblables méthodes avec leurs jeunes !

Et AUCUN , je dis bien AUCUN , aucun autre immigré NON MUSULMAN vivant en France dans des conditions extrèmement difficiles , ou fils d'immigrés , adolescent , ne produit d'actes CRIMINELS SANGLANTS !

SEULS les arabo-musulmans en commettent !!

Cherchez l'erreur !!!

Alors vos arguments que c'est la faute à l'école , à notre société etc , bande de tartuffes , gardez les vous pour vous .....

Mais bon ... Continuez avec vos argumentation à 2 balles ; Mohamed Merah , les Koulibaly and co , pas bien grave , ce sont tous des décérébrés influençables ,, mais quin , sans ça , sont gentils come tout ... Ben voyons ...

Avec ce genre d'argument interchangeables et que tu peux mettre à toutes les sauces y a vraiment de quoi s'marrer !

Si malheureusement le résultat n'était pas aussi triste à pleurer !

Hitler pour vous aussi , c'était un décérébré , qui humiliation par l'intelligence de ce juif de Wittgenstein a rendu fou et attisé sa haine des juifs ! .... Ben voyons ...

Voyez , c'est simple et facile , mème moi aussi je peux jouer comme vous à ce jeu là .

Avec vos raissonnements simplistes , facile , ça explique tout et ç justifie tout , mème le pire !!!

Image

Moi , votre autisme finit par me fatiguer , et je passe mon tour à d'autres pour vous répondre ...
Modifié en dernier par Geronimo le 13 janvier 2016 01:43, modifié 3 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit : Ah cette indulgence coupable de ceux qui pronent la culture de l'IMPUNITE depuis des années du C'EST PAS DE LEUR FAUTE !!!

Comme si d'autres immigrés et fils d'immigrés venant d'autres pays , MAIS NON ARABO-MUSULMANS , EUX , ne connaissaient pas ou n'avait pas connu les mèmes humiliations la mème pauvreté que immigrés les arabo-musulmans !

Qui ont tout pareil des jeunes de 16 ans malléables et influençables .

Et qui devraient , par conséquent produire les mèmes pourritures assassins de juifs de français etc .

Ben NON !!! Parce que eux , leurs enfants , ils ne leur lisent pas dès l'âge de 3 ans des versets du Coran les incitant à la haine des juifs des chrétiens etc , les appelant à tuer tous ces impies ...

Ou en leur apprenant , que ceux qui ne sont pas musulmans , comme ces sales français , Allah les transformera en SINGES !!!

Etc Etc ...

Il n'y a que des ARABO-MUSULMANS qui cultivent leur HAINE envers les français , juifs etc et qui éduquent leurs m^mes pour devenir plus tard des terroristes qui doivent mourir au nom d'Allah !!!

AUCUN , je dis bien AUCUN , immigré mème vivant en France dans des conditions extrèmement dificiles , ou fils d'mmigré , adolescent , ne produit d'actes CRIMINELS SANGLANTS ;
SEULS les arabo-musulmans en commettent !!

Cherchez l'erreur !!!

Alors vos arguments que c'est la faute à l'école , à notre société etc , bande de tartuffes , gardez les vous pour vous .....

Mais bon ...

Moi , je passe mon tour à d'autres pour vous répondre ...
Beaucoup d'affirmations mais quid des sources? Il n'existe aucune communauté qui n'ait pas son lot ne criminels.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »