policiers en civil armés refoulés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: policiers en civil armés refoulés

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : C'est vrai que les armes ça tue

Il est préférable de les laisser entre les mains des malfrats et des terroristes, qui eux ne s'embarrassent pas de scrupules

Ces dangereux flics qui tirent à tort et à travers, sont des dangers publics, on constate chaque jour un nombre croissant de victimes collatérales

Alors, supprimons donc toutes les armes, attendons quelques années, si nos moyens le permettent, et formons en deux ou trois ans des tireurs d'élite……

Et pendant ce temps, combien de morts dans la population civile??????????

Ah cet attentisme qui nous vaut bien des malheurs !!!!!!
Il est préférable de vivre dans une nation pacifiée, la moins armée possible!

Je croyais que la populace avait compris que les terroriste visaient plus notre paix civile que les quelques morts de leur action de désespéré...
Je rappelle que 130 morts, c'est le bilan du cancer chaque mois...

Il semble évident, que ceux qui veulent nous nuire n'arriveront pas à nous éradiquer ... sauf... si nous nous y mettons tous ensemble et que par un aveuglement assez pathétique , nous nous entre tuons!

Come toujours, ma chère Anne32,; vous êtes l'idiote utile de nos ennemis!
Je vous remercie de vos qualificatifs, qui sont à la hauteur de vos raisonnements…….. :mdr3:

Il est interdit se se défendre, sous peine de représailles

Il ne faut pas exacerber ces gentils terroristes qui sont provoqués sans arrêt par notre soif de sang……….

Jusqu'à nos jours, personne n'a trouvé la solution contre la violence, et ce n'est pas le laxisme et la veulerie qui éradiqueront le terrorisme
Personnellement, je ne suis pas une va t'en guerre, mais quand je suis attaquée, ou que mon pays est attaqué, je riposte
Il ne faut pas croire que les lâches qui donnent des gages aux tueurs seront récompensés
Ils seront les premiers égorgés

C'est très joli d'être pacifique, ça fait bien dans les décors

Mais quand on a en face de soi des fanatiques hystériques, qui veulent imposer leurs lois au nom d'un Islam dont ils se foutent éperdument, il n'est pas question de pacifisme ni de négociations

Si vous croyez que le fait de ne pas répondre aux attentats, de ramasser ses morts sans poursuivre les auteurs de peur qu'ils se sentent agressés, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule

Au contraire, se sentant totalement libres, ils continueront de plus belle, sentant une impunité totale

Je répète, je suis pour une surveillance constante et une protection maximale de la population.

Pour l'autorisation de port d'arme des policiers, sous la surveillance de leur hiérarchie

Pour la création d'une sorte d'unité territoriale composée de retraités de la police et de l'armée

Pour l'augmentation des brigades cynophiles dans les lieux les plus fréquentés

Si ça ne vous plait pas, ben, tant pis, je ferai avec…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :Je vous remercie de vos qualificatifs, qui sont à la hauteur de vos raisonnements…….. :mdr3:

Il ne faut pas exacerber ces gentils terroristes qui sont provoqués sans arrêt par notre soif de sang……….

Jusqu'à nos jours, personne n'a trouvé la solution contre la violence, et ce n'est pas le laxisme et la veulerie qui éradiqueront le terrorisme
Personnellement, je ne suis pas une va t'en guerre, mais quand je suis attaquée, ou que mon pays est attaqué, je riposte
Il ne faut pas croire que les lâches qui donnent des gages aux tueurs seront récompensés

Mais quand on a en face de soi des fanatiques hystériques, qui veulent imposer leurs lois au nom d'un Islam dont ils se foutent éperdument, il n'est pas question de pacifisme ni de négociations

Si vous croyez que le fait de ne pas répondre aux attentats, de ramasser ses morts sans poursuivre les auteurs de peur qu'ils se sentent agressés, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule

Au contraire, se sentant totalement libres, ils continueront de plus belle, sentant une impunité totale

Je répète, je suis pour une surveillance constante et une protection maximale de la population.

Pour l'autorisation de port d'arme des policiers, sous la surveillance de leur hiérarchie

Pour la création d'une sorte d'unité territoriale composée de retraités de la police et de l'armée

Quelle misère, ainsi les affolé(e)(s) n'auraient retenu de nos 2000 ans d'histoire que la loi du talion, comme réponse...
Ces hystériques du 'toujours' plus armée ne se sentiront vraiment protégé qu'une fois dans leur boite (et enterrés :mdr3: )

Comme cette idée de 'milice' (surtout ne pas dire ce mot!) revient sans cesse, je m'amuse de voir avec quelle facilité 4 terroriste ont réussit à vous terroriser... (presque trop facile).

Inutile de vous rappeler que les sociétés les plus pacifistes sont les moins armée, cela pourrait sembler logique même à des névrosées dans votre genre. Encore faut-il que vous ayez deux doigts de bon sens...

Plus il y aura d'arme en circulation, plus on aura de mort... désolé de vous décevoir :taré1:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :Je vous remercie de vos qualificatifs, qui sont à la hauteur de vos raisonnements…….. :mdr3:

Quelle misère, ainsi les affolé(e)(s) n'auraient retenu de nos 2000 ans d'histoire que la loi du talion, comme réponse...
Ces hystériques du 'toujours' plus armée ne se sentiront vraiment protégé qu'une fois dans leur boite (et enterrés :mdr3: )

Comme cette idée de 'milice' (surtout ne pas dire ce mot!) revient sans cesse, je m'amuse de voir avec quelle facilité 4 terroriste ont réussit à vous terroriser... (presque trop facile).

Inutile de vous rappeler que les sociétés les plus pacifistes sont les moins armée, cela pourrait sembler logique même à des névrosées dans votre genre. Encore faut-il que vous ayez deux doigts de bon sens...

Plus il y aura d'arme en circulation, plus on aura de mort... désolé de vous décevoir :taré1:
Tu as cinquante ans de retard Pascal
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Si je suis un jour mise en joue par un terroriste armé de n'importe quelle arme, lourde ou pas... et qu'un policier en civil, dans le même lieu public que moi, arrive par derrière et lui tire dans l'épaule ou dans la cuisse et que le gars s'écroule je serai rudement soulagée. Ce flic là sera mon héro ! :confus12
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Vous oubliez d'où je viens et je ne suis pas terrorisée par 4 fanatiques, ce serait le comble
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui l'êtes…….. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis beaucoup plus clairvoyante que vous
Grand bien vous fasse, et que vos grandes théories vous bercent

Ployer devant les terroristes me paraît être votre crédo
Surtout pas de vagues, sinon, ces malheureux "résistants" vont se retourner contre nous, alors réfugions nous en serrant les fesses
Toujours le culte de la repentance

Désolée, mais j'ai jamais pris des coups de pieds au cul pour des compliments
Si cela vous agrée, grand bien vous fasse, je n'ai pas la même optique que vous pour l'avenir de mes enfants

Garder le profil bas devant des sauvages, ce n'est pas ma tasse de thé
Et pour moi, la seule solution est de répondre en protégeant la population, et non pas de la livrer béatement au couteau des égorgeurs
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Votre "discussion" n'a absolument aucun sens. Je ne crois pas que quiconque souhaite que les terroristes puissent se balader tranquillement et agir à leur guise. Employer de tels arguments est juste ridicule, pour ne pas dire pathétique. En revanche, je pense qu'on est en droit de se poser la question de l'efficacité des MOYENS mis en oeuvre. Et bien désolé, moi ce genre de mesures me laisse franchement perplexe pour plusieurs raisons : le faible nombre de policiers concernés et donc la très faible probabilité qu'ils se retrouvent un jour en situation d'agir, le risque potentiel que représente ces armes, la difficulté de les utiliser efficacement en condition réelle. Je rappelle juste qu'en une semaine, on vient de nous dire que des policiers ne pouvaient pas faire autrement que d'abattre un braqueur en fuite de 15 balles dans le dos (parce que viser les jambes serait "trop difficile") ou d'arrêter une bagnole en arrosant toute la rue... Et là comme par miracle, un simple quidam avec un pauvre pistolet semi-automatique deviendrait une sorte de James Bond capable de neutraliser 10 terroristes armés de Kalash et de ceintures explosives sans mettre quiconque en danger. A un moment donné faut aussi réfléchir deux secondes et ne pas applaudir stupidement à toute mesure sensée "protéger" la population. A mon sens, faire le jeu des terroristes c'est plutôt adopter ce genre d'attitude sans s'interroger une seconde sur les moyens mis en oeuvre. Je crois que de l'avis unanime de TOUS les experts, il n'y a qu'un seul moyen de combattre efficacement le terrorisme, c'est le renseignement. Tiens, tiens justement ce que Sarkozy et sa clique d'irresponsables a mis tant d'acharnement à démolir.. Je crois que c'est surtout là que va se jouer la partie, plutôt que dans des effets d'annonce de ce genre destinés principalement à faire plaisir à une population qui ne réfléchit pas beaucoup.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Votre "discussion" n'a absolument aucun sens. Je ne crois pas que quiconque souhaite que les terroristes puissent se balader tranquillement et agir à leur guise. Employer de tels arguments est juste ridicule, pour ne pas dire pathétique. En revanche, je pense qu'on est en droit de se poser la question de l'efficacité des MOYENS mis en oeuvre. Et bien désolé, moi ce genre de mesures me laisse franchement perplexe pour plusieurs raisons : le faible nombre de policiers concernés et donc la très faible probabilité qu'ils se retrouvent un jour en situation d'agir, le risque potentiel que représente ces armes, la difficulté de les utiliser efficacement en condition réelle. Je rappelle juste qu'en une semaine, on vient de nous dire que des policiers ne pouvaient pas faire autrement que d'abattre un braqueur en fuite de 15 balles dans le dos (parce que viser les jambes serait "trop difficile") ou d'arrêter une bagnole en arrosant toute la rue... Et là comme par miracle, un simple quidam avec un pauvre pistolet semi-automatique deviendrait une sorte de James Bond capable de neutraliser 10 terroristes armés de Kalash et de ceintures explosives sans mettre quiconque en danger. A un moment donné faut aussi réfléchir deux secondes et ne pas applaudir stupidement à toute mesure sensée "protéger" la population. A mon sens, faire le jeu des terroristes c'est plutôt adopter ce genre d'attitude sans s'interroger une seconde sur les moyens mis en oeuvre. Je crois que de l'avis unanime de TOUS les experts, il n'y a qu'un seul moyen de combattre efficacement le terrorisme, c'est le renseignement. Tiens, tiens justement ce que Sarkozy et sa clique d'irresponsables a mis tant d'acharnement à démolir.. Je crois que c'est surtout là que va se jouer la partie, plutôt que dans des effets d'annonce de ce genre destinés principalement à faire plaisir à une population qui ne réfléchit pas beaucoup.
Mais l'un n'empêche pas l'autre
On peut tenter d'embaucher pour faire du renseignement, mais il faut quand même quelques années avant d'être opérationnel, et en attendant créer un climat de sécurité envers la population

Tous les policiers ne sont pas des maladroits, ils sont beaucoup mieux formés que les bidasses qui se baladent avec des PM

Même si la sécurité n'est pas totale, au bon endroit au bon moment cela suffit pour sauver ne serait ce qu'une vie
Vous n'êtes pas d'accord?????

Faire de la France un pays "ouvert', sans armes, devant la menace islamique relève de la pure utopie, pour être polie
Ce n'est pas ainsi, en présentant ses fesses qu'on arrivera à les sauver

Pardon d'être aussi rabelaisienne

Il n'y a pas 36 solutions, soit on tente, malgré ses imperfections, de créer un climat de sécurité, et malheureusement le temps presse, soit on capitule et demain nous aurons un front islamique, ce qui ne déplairait pas à certains

Le manque de moyens et le manque de temps sont nos principaux ennemis

Mais la faute à qui??????
Nos gentils gouvernants,de quelque bord que ce soit, qui n'ont pas su ou oser montrer leur fermeté

Viv, vi, on connait la rengaine, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
On voit où cela mène, difficile de redresser la barre maintenant
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Tous les policiers ne sont pas des maladroits, ils sont beaucoup mieux formés que les bidasses qui se baladent avec des PM
Les "bidasses" qui se baladent avec des PM sont des soldats professionnels, engagés sur plusieurs théâtres d'opération depuis près de 15 ans. De fait, l'armée française n'a plus été aussi aguerrie depuis bien longtemps. Et la majeure partie des opérations extérieures actuelles consiste justement à faire du "Sentinelle en pays hostile" (je simplifie :hehe: )
Donc je ne mettrais pas vraiment en doute leurs capacités :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

coriandre a écrit : Si je suis un jour mise en joue par un terroriste armé de n'importe quelle arme, lourde ou pas... et qu'un policier en civil, dans le même lieu public que moi, arrive par derrière et lui tire dans l'épaule ou dans la cuisse et que le gars s'écroule je serai rudement soulagée. Ce flic là sera mon héro ! :confus12
Si un terroriste armé d'une arme de guerre te menace, une balle dans la jambe ne l'empêchera pas d'appuyer sur la gâchette ou d'actionner sa ceinture d'explosif.
Un type blessé peut encore mitrailler autour de lui ou se faire sauter. Il faut un tir létale pour l'empêcher de tuer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Votre "discussion" n'a absolument aucun sens. Je ne crois pas que quiconque souhaite que les terroristes puissent se balader tranquillement et agir à leur guise. Employer de tels arguments est juste ridicule, pour ne pas dire pathétique. En revanche, je pense qu'on est en droit de se poser la question de l'efficacité des MOYENS mis en oeuvre. Et bien désolé, moi ce genre de mesures me laisse franchement perplexe pour plusieurs raisons : le faible nombre de policiers concernés et donc la très faible probabilité qu'ils se retrouvent un jour en situation d'agir, le risque potentiel que représente ces armes, la difficulté de les utiliser efficacement en condition réelle. Je rappelle juste qu'en une semaine, on vient de nous dire que des policiers ne pouvaient pas faire autrement que d'abattre un braqueur en fuite de 15 balles dans le dos (parce que viser les jambes serait "trop difficile") ou d'arrêter une bagnole en arrosant toute la rue... Et là comme par miracle, un simple quidam avec un pauvre pistolet semi-automatique deviendrait une sorte de James Bond capable de neutraliser 10 terroristes armés de Kalash et de ceintures explosives sans mettre quiconque en danger.
C'est pourtant ce qui s'est passé au Bataclan !
Le premier policier de la BAC qui est arrivé au Bataclan était juste armé de son pistolet automatique de service. Il est rentré seul (un héros!), il est tombé nez à nez avec un premier terroriste et l'a abattu. Les autres terroristes, ont cru que le RAID intervenait et se sont réfugiés à l'étage avec des otages. Ce policier seul, avec son arme de son service a donc interrompu le carnage, on lui doit de nombreuses vies sauvées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit : Tous les policiers ne sont pas des maladroits, ils sont beaucoup mieux formés que les bidasses qui se baladent avec des PM
Les "bidasses" qui se baladent avec des PM sont des soldats professionnels, engagés sur plusieurs théâtres d'opération depuis près de 15 ans. De fait, l'armée française n'a plus été aussi aguerrie depuis bien longtemps. Et la majeure partie des opérations extérieures actuelles consiste justement à faire du "Sentinelle en pays hostile" (je simplifie :hehe: )
Donc je ne mettrais pas vraiment en doute leurs capacités :siffle: :siffle:

A voir l'âge des patrouilles, je doute fort qu'ils aient 15 ans de métier derrière eux
Mon propos n'était pas péjoratif, mais un simple constat
Il me semble qu'il y a un décalage entre l'âge des policiers que l'on voit sur le terrain, exemple ceux qui sont intervenus au Bataclan et celui de ces soldats que l'on voit patrouiller dans les rues

Mais peut être me trompé je
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : A voir l'âge des patrouilles, je doute fort qu'ils aient 15 ans de métier derrière eux
Mon propos n'était pas péjoratif, mais un simple constat
Il me semble qu'il y a un décalage entre l'âge des policiers que l'on voit sur le terrain, exemple ceux qui sont intervenus au Bataclan et celui de ces soldats que l'on voit patrouiller dans les rues
L'âge ne fait pas tout. Les jeunes recrues sont encadrées par des soldats expérimentés, et un engagé, au bout d'un an ou deux, aura certainement déjà fait au moins un séjour sur un théâtre d'opérations...

Je ne dénigre pas les policiers, mais c'est un fait, ils ont bien moins d'expérience dans ce genre d'action que les militaires. Mais ils ont pour eux une meilleure connaissance du terrain et des capacités d'actions plus large que les soldats dans les rues de France.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »