Je vous remercie de vos qualificatifs, qui sont à la hauteur de vos raisonnements……..PascalL a écrit :Il est préférable de vivre dans une nation pacifiée, la moins armée possible!Anne32 a écrit : C'est vrai que les armes ça tue
Il est préférable de les laisser entre les mains des malfrats et des terroristes, qui eux ne s'embarrassent pas de scrupules
Ces dangereux flics qui tirent à tort et à travers, sont des dangers publics, on constate chaque jour un nombre croissant de victimes collatérales
Alors, supprimons donc toutes les armes, attendons quelques années, si nos moyens le permettent, et formons en deux ou trois ans des tireurs d'élite……
Et pendant ce temps, combien de morts dans la population civile??????????
Ah cet attentisme qui nous vaut bien des malheurs !!!!!!
Je croyais que la populace avait compris que les terroriste visaient plus notre paix civile que les quelques morts de leur action de désespéré...
Je rappelle que 130 morts, c'est le bilan du cancer chaque mois...
Il semble évident, que ceux qui veulent nous nuire n'arriveront pas à nous éradiquer ... sauf... si nous nous y mettons tous ensemble et que par un aveuglement assez pathétique , nous nous entre tuons!
Come toujours, ma chère Anne32,; vous êtes l'idiote utile de nos ennemis!
Il est interdit se se défendre, sous peine de représailles
Il ne faut pas exacerber ces gentils terroristes qui sont provoqués sans arrêt par notre soif de sang……….
Jusqu'à nos jours, personne n'a trouvé la solution contre la violence, et ce n'est pas le laxisme et la veulerie qui éradiqueront le terrorisme
Personnellement, je ne suis pas une va t'en guerre, mais quand je suis attaquée, ou que mon pays est attaqué, je riposte
Il ne faut pas croire que les lâches qui donnent des gages aux tueurs seront récompensés
Ils seront les premiers égorgés
C'est très joli d'être pacifique, ça fait bien dans les décors
Mais quand on a en face de soi des fanatiques hystériques, qui veulent imposer leurs lois au nom d'un Islam dont ils se foutent éperdument, il n'est pas question de pacifisme ni de négociations
Si vous croyez que le fait de ne pas répondre aux attentats, de ramasser ses morts sans poursuivre les auteurs de peur qu'ils se sentent agressés, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule
Au contraire, se sentant totalement libres, ils continueront de plus belle, sentant une impunité totale
Je répète, je suis pour une surveillance constante et une protection maximale de la population.
Pour l'autorisation de port d'arme des policiers, sous la surveillance de leur hiérarchie
Pour la création d'une sorte d'unité territoriale composée de retraités de la police et de l'armée
Pour l'augmentation des brigades cynophiles dans les lieux les plus fréquentés
Si ça ne vous plait pas, ben, tant pis, je ferai avec…….