http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/17 ... L-32280680RELIGIONS - Christian Estrosi, grand expert es religions. Le président les Républicains de la région Paca, qui a appelé les juifs à ne pas avoir "peur" de porter la kippa, a fait dimanche 17 janvier une "différence" entre port de la kippa, pas "un comportement communautariste" selon lui, et port du voile.
"Dire 'il y a quelqu'un qui a été menacé parce qu'il portait la kippa, donc il faut ne plus la porter', c'est une erreur. Je dis 'n'ayez pas peur'", a déclaré Christian Estrosi au "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Monde/iTélé (vidéo ci-dessus). "N'accordez pas une victoire aux terroristes et aux barbares de Daech qui sont en train de faire la fête chez eux parce que vous avez décidé de ne plus porter votre kippa", a-t-il ajouté à l'adresse des juifs.
"Comportement communautariste ?"
Ces déclarations font suite à l'agression antisémite du lundi 11 janvier à Marseille, qui a suscité un vif débat sur le port (ou non) de la kippa. Tandis que le président du Consistoire israélite de la cité phocéenne "incitait" les juifs de la ville à "enlever la kippa dans cette période trouble, jusqu'à des jours meilleurs", d'autres instances représentatives - mais aussi des politiques - ont exprimé leur désaccord.
"Les juifs ont toujours, pour ceux qui le souhaitaient, porté la kippa. Vous êtes en train de sous-entendre que c'est un comportement communautariste ?", a lancé le député-maire LR de Nice aux journalistes en se félicitant que les représentants en France "des trois grandes religions luttent contre le communautarisme".
Interrogé pour savoir s'il mettait sur le même plan le port de la kippa et celui du voile, le président de la région Paca a dit faire une "différence", mais aussi assuré défendre "tout autant" les Français musulmans que juifs.
"Allez au Koweït, chez les grands amis de monsieur Hollande!"
Ainsi, l'autre faux cul des Ripoublicains estime que le Kippa n'est pas ostentatoire alors que le voile... Il faudrait bruler (voire déchoir de leur nationalité pour l'autre débile de Morano) celle qui se 'pavanent' dans les rue avec le fameux diabolique voile.
Ces femmes arborant sans gène leur voile devrait être sévèrement châtié, fouetté...
(cacher ce voile que je ne saurait voir
Par contre, la JKippa, ca va. La croix... ca va! La tonsure, le turban, pas de soucis!
Mais le voile, ces chiennes de musulmanes (


