Entièrement raison, mais ton discours est trop technique pour beaucoup de forumeurs qui n'ont aucune notion ni de gestion et encore moins d'économie.Labrecche a écrit :La TVA est un impôt sur la consommation, l'entreprise en est seulement le collecteur elle ne rentre pas dans les coûts de l'entreprise elle frappe indifféremment les produits nationaux et étrangers vendus en France, par contre les charges sociales sont une charges de production, le but de ce transfert est de réduire les différences de coûts et de prix de vente avec la concurrence étrangère et tenter de gagner des parts de marchéoOMaverickOo a écrit :
?
La TVA sociale, au mieux ce serait un déplacement de charges, autrement dit, un jeu comptable. Ainsi, il n'y aurait strictement aucun impact (A volume de vente identique) ! Autrement, on peut penser que cela se traduirait par une fausse bonne raison pour les entreprises pour augmenter les prix. Ou au pire, cela se traduirait par une augmentation des taxes sur les entreprises en cas de hausse des ventes. Nop, je ne crois pas en l'efficacité de la TVA sociale, du moins sur le long terme..
C'est triste à dire mais la majorité des français ne savent pas réfléchir, ni prendre de la hauteur. Tout ce qu'ils regardent c'est le montant en bas à droite de leur bulletin de paie ou de leurs allocs.
Tout ce qu'ils veulent c'est gagner le plus possible en travaillant le moins possible.
Les pires étant les gauchistes ou les syndicalistes, ils ne sont bons qu'à jalouser les patrons et tous ceux qui ont mieux réussi dans la vie.



