Chômage: Hollande détaille un plan de plus de 2 milliards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Chômage: Hollande détaille un plan de plus de 2 milliards

Message par Victor »

Labrecche a écrit :
oOMaverickOo a écrit :
?

La TVA sociale, au mieux ce serait un déplacement de charges, autrement dit, un jeu comptable. Ainsi, il n'y aurait strictement aucun impact (A volume de vente identique) ! Autrement, on peut penser que cela se traduirait par une fausse bonne raison pour les entreprises pour augmenter les prix. Ou au pire, cela se traduirait par une augmentation des taxes sur les entreprises en cas de hausse des ventes. Nop, je ne crois pas en l'efficacité de la TVA sociale, du moins sur le long terme..
La TVA est un impôt sur la consommation, l'entreprise en est seulement le collecteur elle ne rentre pas dans les coûts de l'entreprise elle frappe indifféremment les produits nationaux et étrangers vendus en France, par contre les charges sociales sont une charges de production, le but de ce transfert est de réduire les différences de coûts et de prix de vente avec la concurrence étrangère et tenter de gagner des parts de marché
Entièrement raison, mais ton discours est trop technique pour beaucoup de forumeurs qui n'ont aucune notion ni de gestion et encore moins d'économie.
C'est triste à dire mais la majorité des français ne savent pas réfléchir, ni prendre de la hauteur. Tout ce qu'ils regardent c'est le montant en bas à droite de leur bulletin de paie ou de leurs allocs.
Tout ce qu'ils veulent c'est gagner le plus possible en travaillant le moins possible.
Les pires étant les gauchistes ou les syndicalistes, ils ne sont bons qu'à jalouser les patrons et tous ceux qui ont mieux réussi dans la vie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mais le plus intéressant, c'est l'implication des Régionset des partenaires sociaux dans la démarche.
Avec une grosse moitié des régions détenues par la droite, ça va trainer des pieds pour faire réussir le plan d'Hollande. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor@>>Entièrement raison, mais ton discours est trop technique pour beaucoup de forumeurs qui n'ont aucune notion ni de gestion et encore moins d'économie.
Il existe d'autres forum avec des cadors de l'économie, tu as tort de rester avec des ignorants.. :content36
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Mais le plus intéressant, c'est l'implication des Régionset des partenaires sociaux dans la démarche.
Avec une grosse moitié des régions détenues par la droite, ça va trainer des pieds pour faire réussir le plan d'Hollande. :XD:
Sur une telle cause, les président de régions da droite seront obligés de s'impliquer à fond pour ne pas passer pour des mauvais coucheurs et pour l'anti-France.
Et d'un point de vue politique, la droite ne peut pas assumer la responsabilité de l'inertie, surtout si les régions de gauche obtiennent de bons résultats.

Sur ce sujet comme sur celui de la lutte contre le terrorisme, la droite est condamnée à suivre et à approuver la politique de François Hollande.

Même le fn est obligé de la fermer !

François Hollande réduit son opposition au silence avec une certaine maestria, c'est un stratège de 1er plan .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ne me dites pas que Hollande se croit encore crédible

Si oui , effectivement la France est foutue
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sur une telle cause, les président de régions da droite seront obligés de s'impliquer à fond pour ne pas passer pour des mauvais coucheurs et pour l'anti-France.
Et d'un point de vue politique, la droite ne peut pas assumer la responsabilité de l'inertie, surtout si les régions de gauche obtiennent de bons résultats.

Sur ce sujet comme sur celui de la lutte contre le terrorisme, la droite est condamnée à suivre et à approuver la politique de François Hollande.

François Hollande réduit son opposition au silence avec une certaine maestria, c'est un stratège de 1er plan .
Je te trouve très optimiste, surtout à un an et 3 mois avant les présidentielles.. La droite et la gauche main dans la main pour combattre le chômage sans arrières pensées, moi je n'y crois pas..
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Je te trouve très optimiste, surtout à un an et 3 mois avant les présidentielles.. La droite et la gauche main dans la main pour combattre le chômage sans arrières pensées, moi je n'y crois pas..
Avec l'inertie des décisions politiques les bénéfices se verront avec le prochain gouvernement et comme ils ont l'intention de prendre le pouvoir, ils se pourraient bien qu'ils acceptent un plan pertinent et ainsi pouvoir s'en octroyer exclusivement les résultats.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Lion blanc a écrit : Je te trouve très optimiste, surtout à un an et 3 mois avant les présidentielles.. La droite et la gauche main dans la main pour combattre le chômage sans arrières pensées, moi je n'y crois pas..
Avec l'inertie des décisions politiques les bénéfices se verront avec le prochain gouvernement et comme ils ont l'intention de prendre le pouvoir, ils se pourraient bien qu'ils acceptent un plan pertinent et ainsi pouvoir s'en octroyer exclusivement les résultats.
Et qui te dis que ce plan ne sera pas un fiasco complet ? Voudront-ils toujours en partager les responsabilités avec Hollande ?
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
Labrecche a écrit :
Et qui te dis que ce plan ne sera pas un fiasco complet ? Voudront-ils toujours en partager les responsabilités avec Hollande ?
Dans ce cas ils auront une excuse pour le manque de résultats, d'une manière ou d'une autre ce sont des gens qui savent toujours tirer profit d'une situation, même si on les crois de moins en moins.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

VERNON a écrit : Ne me dites pas que Hollande se croit encore crédible

L'immobilisme et l'inertie ne sont pas de mise, on ne peut pas ne rien faire.

500 000 formations c'est énorme !
La réforme du code du travail et du dialogue social, c'est des chantiers considérables qui permettront d'améliorer la vie des entreprises et des salariés.
Les crédits nouveaux sur la recherche et le CICE, ça permet de créer les conditions du redémarrage des investissements.

Le gouvernement ne ménage pas ses effort, le patronat doit faire également les efforts nécessaires !
Plus que jamais c'est les entreprises qui créent de l'emploi, c'est elles aussi qui créent des chômeurs !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Je te trouve très optimiste, surtout à un an et 3 mois avant les présidentielles.. La droite et la gauche main dans la main pour combattre le chômage sans arrières pensées, moi je n'y crois pas..
Tu penses bien que si les régions de droite trainent les pieds, la gauche aura beau jeu de comparer la baisse du chômage dans les régions de gauche par rapport aux régions de droite et aura beau jeu de dire que la droite est incapable de faire baisser le chômage.

En fait, la droite a les mains liées, elle n'a pas d'autre choix que celui d'entrer dans le jeu de François Hollande.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
VERNON a écrit : Ne me dites pas que Hollande se croit encore crédible

L'immobilisme et l'inertie ne sont pas de mise, on ne peut pas ne rien faire.

500 000 formations c'est énorme !
La réforme du code du travail et du dialogue social, c'est des chantiers considérables qui permettront d'améliorer la vie des entreprises et des salariés.
Les crédits nouveaux sur la recherche et le CICE, ça permet de créer les conditions du redémarrage des investissements.

Le gouvernement ne ménage pas ses effort, le patronat doit faire également les efforts nécessaires !
Plus que jamais c'est les entreprises qui créent de l'emploi, c'est elles aussi qui créent des chômeurs !
L'année qui précède une élection présidentielle n'est jamais trop bonne pour l'emploi.. Les patrons restent dans l'attentisme, si ils ont du boulot ils prendront des intérimaires..
Hollande aurait du lancer son chantier emploi dès le début de son mandat, c'est peut-être là l'erreur..
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour le patron des patrons, ce sont des annonces globalement positives. Dans la foulée du discours de François Hollande qui a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre le chômage, Pierre Gattaz a été l'un des plus enthousiastes. Le président du Medef estime ainsi que le plan emploi du président de la République "va dans la bonne direction".
Rien que l'enthousiasme de Gattaz devrait inspirer la plus grande méfiance.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Pour le patron des patrons, ce sont des annonces globalement positives. Dans la foulée du discours de François Hollande qui a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre le chômage, Pierre Gattaz a été l'un des plus enthousiastes. Le président du Medef estime ainsi que le plan emploi du président de la République "va dans la bonne direction".
Rien que l'enthousiasme de Gattaz devrait inspirer la plus grande méfiance.
Tu parles, si Gattaz adore Hollande, je ne serais même pas surpris qu'il le soutienne pour les prochaines présidentielles . ::d
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Après avoir filer plus de 40 Milliards au Patronat qui bien entendu n'a tenu aucune de ses promesses à l'embauche mais qui a plus engraisser les actionnaires voilà que Hollande veut donner 2 Milliards pour la formation?
C'est ridicule......

Et les 40 Milliards auraient du servir à des PME-PMI qui le plus souvent sont sous-traitante et qui ont du mettre la clef sous la porte faute de trésorerie....Ou encore dans l'Artisanat mais pensez vous....

Gattaz s'est foutu de la gueule du monde et continue à sourire et même à quémander encore plus..........

Personne peut lui remettre les pieds sur terre?Il me semblait avoir compris que les 40 Milliards étaient cautionnés "à un résultat" après engagement????

Quel résultat? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »