L'école obligatoire jusqu'à 18 ans, pour ou contre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: L'école obligatoire jusqu'à 18 ans, pour ou contre?

Message par LOFOTEN »

véra a écrit : je suis contre et je pense qu'il faut développer l'apprentissage à partir de 14 ans et mettre en valeur les métiers manuels! :content36
Mais plus personne ne veut du travail manuel . C'est l'évolution logique de notre société .

J'ai travaillé durant 40 ans avec des jeunes dont certains "difficiles" qui n'attendaient que le jour de leur 16 ans pour fuir l'école. Les obliger a rester jusqu’à 18 ans est une hérésie totale .
Par contre certains qui ont quittés l'école , volontairement, de bonne heure et qui voulaient travailler dans le "manuel" ont fait leur trou et aujourd'hui quelques un sont a la tête de petite entreprise .
Alors pourquoi faire une nouvelle loi pour tous ?? La diversité est grande .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LOFOTEN a écrit :
véra a écrit : je suis contre et je pense qu'il faut développer l'apprentissage à partir de 14 ans et mettre en valeur les métiers manuels! :content36
Mais plus personne ne veut du travail manuel . C'est l'évolution logique de notre société .

J'ai travaillé durant 40 ans avec des jeunes dont certains "difficiles" qui n'attendaient que le jour de leur 16 ans pour fuir l'école. Les obliger a rester jusqu’à 18 ans est une hérésie totale .
Par contre certains qui ont quittés l'école , volontairement, de bonne heure et qui voulaient travailler dans le "manuel" ont fait leur trou et aujourd'hui quelques un sont a la tête de petite entreprise .
Alors pourquoi faire une nouvelle loi pour tous ?? La diversité est grande .

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis contre l'école obligatoire jusquà 18 ans , et ce n'est pas des lois qu'il faut mais agir de façon concrète ..... :content36
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vos représentants légaux sont tenus de vous faire savoir lire, écrire et compter de façon parfaite. L'école n'est pas obligatoire. Un enfant de 8 ans, surdoué, qui a acquis ces trois éléments est dans la légalité.

Pas besoin d'aller à l'école si l'on maitrise ces trois choses. De toute façon, on ne s'occupera pas de vous. L'essentiel de la conversation du Corps Enseignant est les vacances ! Qu'on ne me dise pas non; j'ai des cas : :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sihanouk a écrit : Vos représentants légaux sont tenus de vous faire savoir lire, écrire et compter de façon parfaite. L'école n'est pas obligatoire. Un enfant de 8 ans, surdoué, qui a acquis ces trois éléments est dans la légalité.

Pas besoin d'aller à l'école si l'on maitrise ces trois choses. De toute façon, on ne s'occupera pas de vous. L'essentiel de la conversation du Corps Enseignant est les vacances ! Qu'on ne me dise pas non; j'ai des cas : :XD:

N'importe quoi, de la majuscule au smiley. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ce n'est pas n'importe quoi. Un enfant peut apprendre chez lui, avec un adulte.

Quant aux vacances; quand vous êtes à table avec deux enseignants (et pas des cons en plus !), et que vous entendez soudain "Vivement les vacances" alors qu'ils y sont ! Permettez-moi de me poser des questions sur la motivation.

J'ai eu pendant quelques mois, il y a fort longtemps, une amante prof. C'était très spécial comme mentalité. Le Corps Enseignant vit dans une espèce de bulle bizarre.

Et quand un abruti de prof de gym, directeur de collège, sort à un gamin de 13 ans "Toi t'es gros !", on a envie de claquer.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah oui, bien sûr, "vivement les vacances !" est un propos uniquement tenu par les enseignants...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Ah oui, bien sûr, "vivement les vacances !" est un propos uniquement tenu par les enseignants...
Non, Je dis tous les jours vivement la Corse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
Jarod1 a écrit : Ah oui, bien sûr, "vivement les vacances !" est un propos uniquement tenu par les enseignants...
Non, Je dis tous les jours vivement la Corse.
Euh...c'était ironique... :lol:

Et oui, vivement la Corse.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Les Français se refusent facilement à être pragmatiques quand on parle d'école et je ne comprends pas pourquoi.
Former tous les jeunes à maîtriser la langue du pays où ils vivent, à savoir se débrouiller en maths et leur enseigner un métier utile à la société... ce ne doit pas être si difficile que ça si les idéologies et les postures égotiques ne s'en mêlent pas dans l'intérêt de la Nation... (pour éviter qu'ils ne partent de France une fois leurs études jusqu'à dix-huit ans achevées je n'ai pas mis de langue étrangère dans les cours théoriques :mdr3: )
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »