Elle ciblait les membres de l'EspéUne enseignante stagiaire de 24 ans a été présentée vendredi au parquet de Lyon pour "apologie du terrorisme" et "menace de crime contre les personnes en raison de la religion", a-t-on appris auprès de la police et du parquet.
Cette étudiante à l'Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (Espé) de Lyon a été placée sous contrôle judiciaire et devra comparaître sous deux mois devant le tribunal.
La jeune femme a été interpellée jeudi et placée en garde à vue après avoir été identifiée grâce à son adresse IP, celle qui identifie l'ordinateur duquel elle a envoyé des messages de menace à des membres de l'Espé de confession catholique.
De là à dire qu'elle a fait acte de soumission à une mouvance islamique et prévoyait un attentat , y'a un pas
En France on vire à la parano et à la disproportion
Ca va devenir tendance d'exprimer sa colère avec ce genre de provoc , ça marche si bienOriginaire de la Réunion, la jeune femme est présentée comme «instable» et «dépressive». Selon une source policière, elle semble en difficulté dans sa formation d'enseignante, et avance des explications confuses pour expliquer ses messages électroniques qui font référence à des menaces d'attentats, à des groupes djihadistes ou à la tuerie de Charlie Hebdo.
On attend les tags sur les murs des petits plaisantins pour faire courir les policiers dans tous les sens pour apologie du terrorisme



