Enseignante stagiaire et apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Enseignante stagiaire et apologie du terrorisme

Message par saint thomas »

Une enseignante stagiaire de 24 ans a été présentée vendredi au parquet de Lyon pour "apologie du terrorisme" et "menace de crime contre les personnes en raison de la religion", a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

Cette étudiante à l'Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (Espé) de Lyon a été placée sous contrôle judiciaire et devra comparaître sous deux mois devant le tribunal.

La jeune femme a été interpellée jeudi et placée en garde à vue après avoir été identifiée grâce à son adresse IP, celle qui identifie l'ordinateur duquel elle a envoyé des messages de menace à des membres de l'Espé de confession catholique.
Elle ciblait les membres de l'Espé
De là à dire qu'elle a fait acte de soumission à une mouvance islamique et prévoyait un attentat , y'a un pas
En France on vire à la parano et à la disproportion
Originaire de la Réunion, la jeune femme est présentée comme «instable» et «dépressive». Selon une source policière, elle semble en difficulté dans sa formation d'enseignante, et avance des explications confuses pour expliquer ses messages électroniques qui font référence à des menaces d'attentats, à des groupes djihadistes ou à la tuerie de Charlie Hebdo.
Ca va devenir tendance d'exprimer sa colère avec ce genre de provoc , ça marche si bien
On attend les tags sur les murs des petits plaisantins pour faire courir les policiers dans tous les sens pour apologie du terrorisme
Modifié en dernier par saint thomas le 23 janvier 2016 21:53, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Enseignante stagiaire et apologie du terrorisme

Message par sihanouk »

Instable et dépressive. Donc, si c'est vrai, un peu d'objectivité.

J'avais en BEP une prof, fort belle femme de 30-35 ans. A chaque cours, elle ne pouvait s'empêcher de nous faire l'apologie de l'URSS.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sihanouk a écrit : Instable et dépressive. Donc, si c'est vrai, un peu d'objectivité.

J'avais en BEP une prof, fort belle femme de 30-35 ans. A chaque cours, elle ne pouvait s'empêcher de nous faire l'apologie de l'URSS.
Ca mérite la taule , tu devrais la dénoncer aux policiers
La Russie est notre ennemie depuis la guerre en Ukraine et en Syrie

Ceci dit un prof se doit d'être neutre , de faire son cours et basta
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
sihanouk a écrit : Instable et dépressive. Donc, si c'est vrai, un peu d'objectivité.

Ca mérite la taule , tu devrais la dénoncer aux policiers
La Russie est notre ennemie depuis la guerre en Ukraine et en Syrie

Ceci dit un prof se doit d'être neutre , de faire son cours et basta
Saint-Thomas tu es un grand comique.
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Saint Thomas a écrit :Elle ciblait les membres de l'Espé
De là à dire qu'elle a fait acte de soumission à une mouvance islamique et prévoyait un attentat , y'a un pas
En France on vire à la parano et à la disproportion
Ah ba c’est peu être du flan, sans réels fondements.. mais présentement, c’est à la justice d’en décider
les chefs d’accusations sont confirmés.. à la défense d’établir la juste mesure de ses agissements et propos.. on est pas au Café du commerce, là

il n’y a pas si longtemps ;
Accusé par des parents d’élèves d’avoir perturbé la minute de silence, un professeur de philo du lycée Victor-Hugo à Poitiers est mis à pied. Le rectorat suspend le prof et saisit la justice
alors : une professeur stagiaire interpellée pour "apologie du terrorisme ».. elle est mal barrée :naah: .. peu être déchéance de Nationalité et expulsion vers la Syrie :pascontent:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

des comme elles il y en a eu et il y en a des tonnes
Des collègues marxistes j'en ai eu à la pelle !
lorsqu'ils étaient profs d'économie, d'histoire .. il en ont fait du mal .

Un prof se doit d'être neutre, totalement neutre . des fois c'est difficile !
ma matière me conduisait irrémédiablement vers des sujets scabreux : Cuba , la guerre d'Espagne , la guerilla en A. Latine . l'Espagne Mauresque
ma solution était d'étudier à la suite 2 documents complètement contradictoires
Par exemple :
1 apologie de la Révolution cubaine ses réussites ds tous les domaines
2 les révélations sur le racisme du Che et de sa cruauté envers ses propres camarades de lutte
et l'utilisation de Cuba ds la guerre froide

les élèves m'en voulaient car ils attendaient une position claire ..je leur disais :
à vous d'aller plus loin et de vous faire votre idée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Allora a écrit :

des comme elles il y en a eu et il y en a des tonnes
Des collègues marxistes j'en ai eu à la pelle !
lorsqu'ils étaient profs d'économie, d'histoire .. il en ont fait du mal .

Un prof se doit d'être neutre, totalement neutre . des fois c'est difficile !
ma matière me conduisait irrémédiablement vers des sujets scabreux : Cuba , la guerre d'Espagne , la guerilla en A. Latine . l'Espagne Mauresque
ma solution était d'étudier à la suite 2 documents complètement contradictoires
Par exemple :
1 apologie de la Révolution cubaine ses réussites ds tous les domaines
2 les révélations sur le racisme du Che et de sa cruauté envers ses propres camarades de lutte
et l'utilisation de Cuba ds la guerre froide

les élèves m'en voulaient car ils attendaient une position claire ..je leur disais :
à vous d'aller plus loin et de vous faire votre idée

Et comment aurais-tu animée ta classe, avec les évènements de Charlie. Aurais-tu dit qu'il fallait rester neutre, que l'on pouvait être Charlie ou ne pas être Charlie ? Forcer les élèves à faire une minute de silence ? Ou les laisser aller plus loin et se faire leur "idée" ?
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pas difficile de te répondre ! :content36
Etant prof d'espagnol je ne serais surtout pas entrée ds la polémique .. j'aurais fait cours en espagnol sur le programme en cours. J'ai fait cela en septembre 2001 .
On ne débat pas à chaud avec ses élèves dans sa salle de classe ( je n'étais pas en primaire mais en lycée donc je suis payée pour enseigner ma matière), ou alors j'aurais participé hors cours en assemblée générale ou par petit groupe sous responsabilité du C.E . le C.E = Chef d'établissement .En général il décide des moments où on parle de faits exceptionnels . Souvent ce sont les profs d'histoire ou de philo qui s'y collent . :content36

Enseignante du public je suis fonctionnaire de l'Etat et je dois donc le représenter . Tout comme un élève qui agresse et insulte un enseignant insulte l'Etat et doit être sanctionné comme le préconise la loi.

La minute de silence je l'aurais évidement imposée !!puisque c'était une directive de l'Etat et j'aurais signalé au prof principal les élèves ayant fait opposition .. bien sûr !
Aucun problème donc . Je n'avais pas à décider en fonction de mes convictions.
Ce n'est pas difficile de comprendre que les idées et les croyances personnelles n'ont PAS à interférer avec le métier d'enseignant.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »