scorpion3917 a écrit : Lion blanc a écrit : Quand je pense, qu'il y en a ici qui prônent la suppression des prud'hommes..

Mais mon pauvre Lion Blanc, on y arrive. Y a pas de fumée sans feu. Dans un monde déshumanisé comme le nôtre où le fait de faire partie de la France d'en bas est une tare, tout est permis pour les requins du cac 40 d'autant plus que notre politique ultra libérale leur crée des boulevards pour réduire au silence tous les contestataires.
les prud''hommes, mais quelle horreur pour bien des patrons voyous (pas tous). En gros, ils n'embauchent plus ou très peu par peur de se retrouver devant ce tribunal révolutionnaire des temps modernes qui ferait la part belle aux employés. Et puis notre Macron national le dit lui même : "c'est plus dure d'être employeur qu'ouvriers".
Ce qu'il faut noter c'est que chacun voit midi à sa port ...
La majorité des gens sont soit des petits salariés ou soit des petits fonctionnaires, donc ils analysent la situation, ou les nouvelles de leur point de vue de petits salariés ou de petits fonctionnaires.
Comment comprendre les difficultés d'un taxi ou d'un agriculteur quand on est un obscur petit salarié ou fonctionnaire ?
Que l'on n'a jamais créé une entreprise ou une activité indépendante, jamais risqué un dépôt de bilan, ou même simplement jamais été salarié cadre et avoir eu des responsabilité, avoir dû à gérer du personnel, une équipe. C'est quasi impossible. D'où toutes les réactions que l'on peut lire sur ce forum.
Crois-moi, si tu avais géré une équipe de salariés dans ta vie professionnelle, tu aurais un autre discours sur les pauvres petits salariés , ...
Je ne veux pas non plus dédouaner certains patrons ou certains managers mais juste relativiser les discours pour éviter dans le piège du manichéisme avec d'un côté les gentils petits salariés exploités et de l'autre les affreux méchants patrons exploiteurs.
Moi je peux vous dire que j'ai connu pas mal de salariés dont le but ultime était d'en faire le moins possible, quitte à tout reporter le travail sur les collègues . Et je pense que l'on a tous connu ce genre de cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville