13 juin 1998 La France passe au 35 heuresprunelle a écrit : je ne sais plus, mais depuis quand sommes nous au 35heures?????
La loi sur les 35 heures de Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, est adoptée malgré une vigoureuse opposition du Centre national du patronat français (CNPF).
MAIS
La loilimite à 35 heures la durée hebdomadaire légale du travail à partir du 1er janvier 2000 dans les entreprises de plus de 20 salariés et la rend obligatoire au 1er janvier 2002 dans toutes les autres entreprises.
Donc la majorité des retraités a travaillé bien plus durant des années pour le même salaire ! 39h et souvent plus, 40 / 45h pour les plus âgés .
Combien de ceux qui ont maintenant 70 / 75 ans avaient autant d'allocs que les couples de maintenant quand ils avaient 3 ou 4 enfants ? aucun !
mes parents par exemple n'en n'ont jamais eu - mon père n'a jamais touché de chômage ...
faut arrêter de cracher sur les anciens !
quand on voit tous ces jeunes pas vraiment acharnés au boulot .. on se demande qui va payer leurs retraite d'ailleurs
combien sont entretenus par leurs parents en retraite parce que chômeurs ? Sans leurs parents ils seraient à la rue !
combien vont hériter de biens accumulés par le travail des anciens et arriver à la retraite avec déjà un capital !!
Faut arrêter de cracher sur les anciens !