Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

:shock: Non je ne suis pas d'accord pour qu'on laisse une montagne de dettes aux suivants .. :shock:
cite le passage où j'ai dit ça !! :roll: :shock:
je m'évertue à dire qu'il faut lutter contre la fraude et arrêter d'assister tout le monde ! je vote à droite en partie pour ça !

tu veux que je fasse quoi ? que je donne ma petite retraite?? ( de par de problèmes de santé suite à un accident j'ai dû arrêter un peu avant et j'ai donc la décote !) :roll:
comme je l'ai déjà dit ailleurs :
enfant de famille pauvre j'ai toujours bossé -en plus de mes études -ensuite je me suis démerdée seule , je n'hérite de rien .. j'ai toujours travaillé à temps complet et jamais triché avec les Impôts ..moi .
alors quoi ??
tu veux que je verse ma pension dans une petite caisse de retraite pour les plus jeunes comme toi qui connaissent bien toutes les ficelles du système et vivent comme jamais je ne vivrai ??? T'as fumé tes bulletins de vote ou quoi??
Puisque tu es si malin ..je suppose que tu as trouvé la super caisse complémentaire pour tes vieux jours

Je vote à droite comme toi mais je t'assure que tu ne donnes pas du tout une bonne image des gens de droite...
Ta dureté , ton mépris, ton machisme ( oui oui ) n'a d'égal que l'agressivité et la contradiction systématique de certains autres de l'autre bord
En fait...malgré ton fric .. tu ne dois pas être très heureux ds ta vie en 3D . :evil:
Allora, je ne te vise pas toi personnellement, je vise une génération qui se moque éperdument de laisser une montagne de dettes aux jeunes générations.
Si on tire trop sur la ficelle de la dette, elle peut casser ...
Et la France ne pourra pas être sauvée comme la Grèce, la dette est bien trop importante.
Et qui seront les plus touchées en cas de faillite des caisses sociales, => les plus pauvres.
Les plus riches ont un capital, qu'ils auront eu le temps de sécuriser en grande partie.
Les plus pauvres ne toucheront plus leurs retraites ou autres allocations.
C'est bien là le paradoxe français , les plus pauvres qui devraient se battre comme de beaux diables pour l'équilibre des caisses de retraite, car c'est leur seul ressource, au contraire, tirent au maximum sur la dette.
Des fois je me dis, qu'il faudrait une banqueroute d'une caisse de retraite pour que les français comprennent.
Ne me fais pas rire, avec tes sempiternels poncifs de la dette qui va toucher les pauvres et les nouvelles générations..
En fait, tu ne défends que les riches, peut-être es-tu riche aussi, ou n'est tu qu'un de leur valet ?
En attendant, les bulles toxiques mondiales grossissent de jour en jour, et bientôt >> PAF, un crack boursier 2008 puissance deux..
Les capitalistes vont ruiner le monde, tu en sera toi-aussi responsable..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ton constat Victor même s'il est juste -ne te permet pas de tirer sur les gens ...et rêver de voir crever tous les papyboomers.

Ds les années 70 personne n'imaginait ce qui allait se passer. Les Politiques sûrement le soupçonnaient ( ils sont tout sauf c**) mais le petit peuple vivait au jour le jour comme maintenant .
Oui Lion blanc les bulles gonflent et la future crise sera bien plus terrible ...

Les plus pauvres ne seront pas ceux qui perdront le plus
mais bien les classes moyennes supérieures suivez mon regard :content12

A lire : Alain Badiou " Notre mal vient de plus loin "

Pour que les peuples du monde, et singulièrement leur jeunesse, ne soient pas acculés au choix accablant entre un fascisme racialo-religieux et le vide agressif de la domination occidentale, du capitalisme mondialisé et des Etats qui en sont les serviteurs.

Pour en somme que soit surmontée la fausse et meurtrière contradiction apparente du monde qui est le nôtre : entre la modernité monétaire et marchande d’une part et les différentes variantes du gangstérisme traditionaliste de l’autre.

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entre ... s-de-masse
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Ne me fais pas rire, avec tes sempiternels poncifs de la dette qui va toucher les pauvres et les nouvelles générations..
En fait, tu ne défends que les riches, peut-être es-tu riche aussi, ou n'est tu qu'un de leur valet ?
En attendant, les bulles toxiques mondiales grossissent de jour en jour, et bientôt >> PAF, un crack boursier 2008 puissance deux..
Les capitalistes vont ruiner le monde, tu en sera toi-aussi responsable..
Les dernières crises que l'on a vécu ?
Les crises grecque, espagnole, portugaise. Ce ne sont pas des crises liées à la finance mais liées à des dettes publiques excessives ...

Donc ce n'est pas le capitalisme qui va ruiner le monde mais bien la démagogie des politique qui n'osent pas serrer la ceinture de leurs électeurs de peur de ne pas être réélu.
Il est là le principal problème.
Il faut mettre en place des garde-fous pour éviter toute dérive des comptes.
1 - une règle d'or interdisant les déficits.
2 - Sortir la sécurité social du champ politique

- Les âges de départ en retraite, les durées de cotisations pour la retraite
- Les montants des allocations pour le chômage
- Les remboursements maladie,

Tous ces points devraient être décidés et gérés par un organisme publique mandaté pour équilibrer les comptes sociaux.
Ce seront des fonctionnaires non élus qui prendront les décisions aptes à équilibrer les comptes sociaux. Plus de débat politique sur ces questions. Si des mesures impopulaires doivent être prises pour sauver les régimes sociaux, elles seront prises car ceux qui les prendront n'auront pas à penser à leur réélection

Aujourd'hui , ce sont les politiques et les syndicats qui gèrent ..... => déficits colossaux, dette abyssale
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Ton constat Victor même s'il est juste -ne te permet pas de tirer sur les gens ...et rêver de voir crever tous les papyboomers.

Ds les années 70 personne n'imaginait ce qui allait se passer. Les Politiques sûrement le soupçonnaient ( ils sont tout sauf c**) mais le petit peuple vivait au jour le jour comme maintenant .
Oui Lion blanc les bulles gonflent et la future crise sera bien plus terrible ...

Les plus pauvres ne seront pas ceux qui perdront le plus
mais bien les classes moyennes supérieures suivez mon regard :content12
Je ne souhaite pas voir crever tous les papyboomers. Je fustige seulement leur égoïsme générationnel. Même si tu n'as pas eu une vie facile, il faut bien reconnaître que globalement la vie des jeunes générations sera plus difficile que la notre.
Mais peut-être qu'il m'arrivera la même chose qu'à toi et Lion Blanc. Lorsque j'arriverai près de mes 60 ans, j'en aurai marre de bosser et je me dirais que moi aussi, j'ai suffisamment travaillé et cotisé et que je le mérite bien. J'oublierai l'état financier du régime de retraite, je me dirais, après tout chaque génération se démerde (ce qui est complètement faux, vu que je cotise pour les retraités actuels et que les actifs cotiseront pour moi lorsque je serai en retraite). C'est peut-être un passage obligé de la vie, avec l'âge on devient égoïste.
Par ailleurs, effectivement en cas de banqueroute généralisée les riches peuvent aussi perdre beaucoup car tous les actifs se dévaluent rapidement. Mais regarde comment on fait les riches grecs ... Les comptes dans les banques grecques se sont vidés, l'argent est partit à l'étranger bien à l'abri ... Les bijoutiers ont été pris d'assaut ...
Si tu crains une crise financière, achète de l'or !
Surveille le cours de l'or, ... ;)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je te parle des bulles toxiques spéculatives de part le monde, pas des déficits, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre..
On va sans doutes en reparler bientôt, des experts sont en train de tirer la sonnette d'alarme, au jt d'hier soir ils nous l'ont dit.. :content79
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Moi je te parle des bulles toxiques spéculatives de part le monde, pas des déficits, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre..
On va sans doutes en reparler bientôt, des experts sont en train de tirer la sonnette d'alarme, au jt d'hier soir ils nous l'ont dit.. :content79
C'est un autre sujet ...
Qui peut intéresser les forumeurs, enfin certains ! Dont moi !
Je n'ai pas envie de me retrouver ruiné !
Ouvre un nouveau sujet !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Enfin, pour refinancer tout ça, je préconise que les cadres qui touchent 6 000€ d'allocations soient les premiers et les plus durement touché par la réforme qui s'annonce. :twisted:
Certainement, je partage ton avis, c'est un des points à creuser.

C'est ancien, mais il y a eu le scandale des traders français travaillant à Londres qui revenus en France après un petit job dans un mac do pouvait toucher le jack-pot aux assedics !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé. Puisque ce gouvernement de droite ne peut pas s'attaquer au chômage, et bien il s'attaque aux chômeurs. On prend ici et là quelques exemples de fraudeurs qui ne constitue nullement la majorité des demandeurs d'emploi et on stigmatise avec la complicité des médias aux ordres. Après avoir monté les fonctionnaires contre le privé, on monte les actifs contre les demandeurs d'emplois. Si au moins y avait du boulot, mais c'est même pas le cas. On a pas cessé au fil du temps de réduire les allocations chômage, en durée et en montant. Mais ce n'est pas encore assez semble t-il. Hollande doit absolument tenir son pari de faire diminuer la courbe (à ne pas confondre avec la diminution des chômeurs qui retrouvent un job). Pitoyable !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi je te parle des bulles toxiques spéculatives de part le monde, pas des déficits, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre..
C'est un autre sujet ...
Ouvre un nouveau sujet !
Mais ruiné, tu l'es déjà.. humainement!
Concernant le pécule qui te sert de baromètre dans ta vie, il sera enterré avec toi et comme toi partira en poussière :pascontent:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :
C'est un autre sujet ...
Ouvre un nouveau sujet !
Tu parles de toi ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

Tu parles de toi ?
Hier, dans le JT, on a vu des appartements Londoniens, même pas de grand standing, qui se vendaient à 90 000 € le m²..
Moi, ça me rappelle des allemand qui allaient acheter leur pain avec des brouettes de billets de banque..
Ça sent mauvais, Victor, dépêche toi d'aller enterrer des 2 ou 3 lingots dans ton jardin.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »