Sonia, la jeune femme qui a dénoncé Abaaoud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sonia, la jeune femme qui a dénoncé Abaaoud

Message par prunelle »

sacamalix a écrit :
Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui après la diffusion de l’interview de la femme qui a permis de retrouver Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de novembre, a annoncé le procureur de Paris dans un communiqué. L'interview a été diffusé sur RMC et BFMTV mais le parquet vise aussi un article sur ce même témoin dans Le Point.fr.

Sonia (son prénom a été modifié), ami de longue date d’Hasna Ait Boulhacen, raconte avoir indiqué à la police la planque d’Abaaoud à Saint-Denis et rapporte aussi avoir été mis au courant des projets du terroriste qui visait un centre commercial, mais aussi une crèche et un commissariat à La Défense.

Dans cette même interview, Sonia se dit «abandonnée» par l'Etat alors qu'elle a livré un témoignage crucial. La jeune femme a dû fuir son quotidien pour éviter des représailles et elle vit sous protection policière.

«On ne peut même pas dire que ma vie n'est plus du tout la même, je n'ai plus de vie, raconte-t-elle. Je n'ai plus de vie sociale, je n'ai plus de travail, je n'ai plus d'amis, je n'ai plus de famille. On m'a coupée du reste du monde.» Sonia, qui aspire désormais à «retrouver (sa) sérénité, (sa) tranquillité, un travail, un psy, comme ils l'ont dit», alors qu'elle n'a «rien» obtenu de l'Etat. «On se sent menacé, on se sent abandonné», se désole-t-elle.

Mais elle jure ne rien regretter. «Même si à l'heure d'aujourd'hui je vis mal, je vis dans la plus grande précarité, sincèrement, vaut mieux vivre comme ça qu'avec la mort de personnes innocentes sur la conscience».

Depuis qu'elle s'est confiée à RMC, cette femme a reçu une première aide financière, a cependant indiqué la journaliste qui l'a rencontrée. Interrogé par Europe 1 jeudi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a refusé d'entrer dans les détails. «Nous faisons ce qu'il faut dans un contexte extrêmement compliqué. (...) La meilleure manière d'agir est de se taire», a-t-il commenté, regrettant le traitement médiatique de l'affaire.

«Tous ceux qui diffusent des interviews, font du bruit sur ce sujet-là, plutôt que de traiter discrètement cette question, comme nous nous employons à le faire, lui font prendre un risque», a-t-il accusé.

Le parquet de Paris a peu après annoncé l'ouverture d'une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui. Il vise la diffusion de cette interview mais aussi un article sur ce même témoin dans Le Point.fr. «Nous avons pris toutes les précautions nécessaires», s'est défendu après la diffusion du témoignage Jean-Jacques Bourdin, l'animateur-vedette de RMC et BFMTV.
De loin très loin je voyais cela ..........mon intuition est souvent juste.......il faut que je lui fasse confiance davantage......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voir Sarkozy qui a supprimé des postes dans la police de partout . A ce sujet Juppé a dit maintenant qu'il est quasiment Président qu'il allait continuer de réduire drastiquement les effectifs dès son arrivée à l'Elysée.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je crains que Bourdin est fait une "bourde " en parlant de ce sujet qui aurait du rester dans la plus grande discrétion . Est ce que cette émission ne va pas lâcher des meutes de loups contre cette personne ? je le crains
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : je crains que Bourdin est fait une "bourde " en parlant de ce sujet qui aurait du rester dans la plus grande discrétion . Est ce que cette émission ne va pas lâcher des meutes de loups contre cette personne ? je le crains
BFM avait déjà "dérapé" lors des attentats de janvier 2015, puis encore en novembre... Ils mériteraient de se voir retirer leur fréquence au profit de LCI :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit :
evariste a écrit : je crains que Bourdin est fait une "bourde " en parlant de ce sujet qui aurait du rester dans la plus grande discrétion . Est ce que cette émission ne va pas lâcher des meutes de loups contre cette personne ? je le crains
BFM avait déjà "dérapé" lors des attentats de janvier 2015, puis encore en novembre... Ils mériteraient de se voir retirer leur fréquence au profit de LCI :siffle:

Oui, enfin là, il semblerait que la supposée "victime" ait donné son consentement, voir même ait elle-même sollicité BFM, ce qui change quelque peu les choses...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ouais, c'est sûr que pour quelqu'un qui doit disparaître car on craint pour sa vie, aller raconter sa vie pendant 1 heure chez ce clown, c'est la première chose à faire.

Enfin bon, je trouve ça très bizarre, peut-être pas faux, mais très bizarre.

Au fait, Tiz, tu m'accompagnes, je dois aller rendre visite à un cousin qui vit dans une casse auto en banlieue lyonnaise ? :lol:
on risque pas de se consanguisiner si loin de chez nous ? :XD:
On se fera sauter avant ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

S

Message par coincetabulle »

moi je pense qu'elle a bien fait de mettre un coup de pied dans le cul de l'Etat.

soyons clair, il n'y aura aucune mise en danger puisque cette femme n'est pas protégée. elle est tout juste relogée, sans papier d'identité, sans revenus, sans famille, sans amis. sans rien d'autre que l'amertume bien compréhensible.

à savoir quand même qu'il y a une semaine, rmc / bfm ont contacté le ministère de l'intérieur et les services concernées par l’affaire, non seulement pour s'assurer de ne pas faire de connerie mais aussi pour vérifier les dires hallucinant de cette femme. selon eux, tout était fait. RAS
alors elle fait quoi messieurs dames qui avez un avis sur tout et surtout un avis basé sur rien ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: S

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : moi je pense qu'elle a bien fait de mettre un coup de pied dans le cul de l'Etat.

soyons clair, il n'y aura aucune mise en danger puisque cette femme n'est pas protégée. elle est tout juste relogée, sans papier d'identité, sans revenus, sans famille, sans amis. sans rien d'autre que l'amertume bien compréhensible.

à savoir quand même qu'il y a une semaine, rmc / bfm ont contacté le ministère de l'intérieur et les services concernées par l’affaire, non seulement pour s'assurer de ne pas faire de connerie mais aussi pour vérifier les dires hallucinant de cette femme. selon eux, tout était fait. RAS
alors elle fait quoi messieurs dames qui avez un avis sur tout et surtout un avis basé sur rien ?
comme ça, tout ceux qui n'étaient pas au courant que c'est elle qui a donné les terroristes, le savent maintenant, ouais, elle a eu raison de l'ouvrir :roll: :confus25
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: S

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
coincetabulle a écrit : moi je pense qu'elle a bien fait de mettre un coup de pied dans le cul de l'Etat.

comme ça, tout ceux qui n'étaient pas au courant que c'est elle qui a donné les terroristes, le savent maintenant, ouais, elle a eu raison de l'ouvrir :roll: :confus25
PARFAITEMENT!!
et à défaut de lire cela dans tous vos commentaire, je félicite cette dame pour son courage et sa détermination.
Et du coup, j'encourage, toute personne qui par son témoignage pourrait faire tomber une cellule terroriste de faire autant!

Elle a bien plus de couilles que bon nombre de gueux avinés (armée de carabine à plomb).

Cette femme est un modèle, et représente la seule solution pertinente face aux terroristes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on sait kedal,

sonia est un nom d'emprunt, tout ce qu'on a appris, c'est que la personne à l’origine de l'action du raid et l'évitement d'attentat possiblement lourdement meurtrier sont du à cette femme inconnus, non localisé. après tout, c'est une arabe, elle doit être dans le coup.

ha c'est sur que c'est surement pas la traitement qu'aurai reçu Robert, 63 ans retraité boulanger.
bref, aller,
à dans quelques semaine. parce que quand je tombe pas sur un tract facho de l'autre guignol qui court dans tes jupons, je tombe sur le poste qui crache sur la nana qui a mis sa vie en l'air pour sauver vos miches.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sans doute cette femme a permis d'éviter d'autres drames et c'est l'essentiel.

Il n'en demeure pas moins que son récit comporte quelques zones d'ombres...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Valls et caseneuve vont porter plainte contre cette femme !
Elle a dit la verité , elle derange la clique au pouvoir , elle doit etre exécutée !

Je me demande pôurquoi tant de palabres sur le sujet de decheance de nationalité !
Une fripouille islamiste , condamnée pour terrorisme doit etre enfermée en prison à vie !
Point barre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Valls et caseneuve vont porter plainte contre cette femme !
Elle a dit la verité , elle derange la clique au pouvoir , elle doit etre exécutée !

Je me demande pôurquoi tant de palabres sur le sujet de decheance de nationalité !
Une fripouille islamiste , condamnée pour terrorisme doit etre enfermée en prison à vie !
Point barre !
Une enflure d'islamiste doit être retourné, puis envoyé comme espion en infiltration!

Tu vois le Chimple,... la chimplicité n'est pas suffisante quand on traque une menace diffuse!
... être intelligeant et efficace (productif) n'est pas interdit!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit : Valls et caseneuve vont porter plainte contre cette femme !

Point barre !
Une enflure d'islamiste doit être retourné, puis envoyé comme espion en infiltration!

Tu vois le Chimple,... la chimplicité n'est pas suffisante quand on traque une menace diffuse!
:content85 Faire la leçon à quelqu'un comme ça et faire une faute d'orthographe au mot " intelligent " , c'est magique . Bravo !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :
PascalL a écrit :

:content85 Faire la leçon à quelqu'un comme ça et faire une faute d'orthographe au mot " intelligent " , c'est magique . Bravo !
Bravo! Une faute de plus à mon actif...
Ne penses-tu pas, que par ta remarque, tu caractérises à merveille cette phrase:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt... :mdr3:
(médite cela mon ami, chacune de tes interventions frisent le sublime :amen: )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »