La CAF perd la tête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La CAF perd la tête

Message par Toto75 »

legrand a écrit : La CAF verse mon APL à ma propriétaire sous prétexte qu'elle y a adroit :D
La CAF me dit que c'est ma propriétaire qui décide à qui elle doit être versée :D
C'est tout à fait normal, travaillant moi-même chez un bailleur social, l'APL est versée directement sur le compte du locataire et tu devrais voir ça sur ta facture. D'ailleurs, heureusement que ça se passe comme ça sinon les gens partiraient directement avec l'argent de l'APL au lieu de s'en servir pour payer leur loyer.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Toto75 a écrit :
legrand a écrit : La CAF verse mon APL à ma propriétaire sous prétexte qu'elle y a adroit :D
La CAF me dit que c'est ma propriétaire qui décide à qui elle doit être versée :D
C'est tout à fait normal, travaillant moi-même chez un bailleur social, l'APL est versée directement sur le compte du locataireet tu devrais voir ça sur ta facture. D'ailleurs, heureusement que ça se passe comme ça sinon les gens partiraient directement avec l'argent de l'APL au lieu de s'en servir pour payer leur loyer.
tu veux dire du propriétaire non ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Allora a écrit :
PascalL a écrit :

émettre une quittance de loyer, prouvant que le propriétaire a été payé est OBLIGATOIRE!
Tu dois l'exiger!
Mon proprio refuse de faire des quittances de loyer parce qu'il dit :
vous êtes mensualisés donc vous avez des preuves de versements..

je n'ai pas droit à l'APL ok mais ça m'énerve quand même de ne pas avoir de quittance
ARTICLE 21 DE LA LOI DE 89 :

"Le bailleur ou son mandataire est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges.

Aucuns frais liés à la gestion de l'avis d'échéance ou de la quittance ne peuvent être facturés au locataire.

Avec l'accord exprès du locataire, le bailleur peut procéder à la transmission dématérialisée de la quittance.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.
il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.
nankurunaisa
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.
En tout cas moi je n'ai rien demandé, ça c'est fait automatiquement quand j'ai basculé automatiquement de la M.S.A a la CAF
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

On peut aussi imaginer que ça sécurise les proprios sur un règlement au moins partiel assuré du loyer...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Et surtout, que ça fait gonfler de manière totalement artificielle les prix des loyers, ce qui ne dérange aucunement nos bons "libéraux" de proprios, qui encaissent sans faire la fine bouche l'argent public...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit :
Mon proprio refuse de faire des quittances de loyer parce qu'il dit :
vous êtes mensualisés donc vous avez des preuves de versements..

je n'ai pas droit à l'APL ok mais ça m'énerve quand même de ne pas avoir de quittance
Allora,

Si tu le demandes, ton proprio n'a pas le droit de te refuser de te faire une quittance, c'est la loi, sauf si tu es en impayée.
Allora a écrit :
tu veux dire du propriétaire non ?
Oui au propriétaire ou au locataire selon la situation du résident et de l'immeuble.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Jarod1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

On peut aussi imaginer que ça sécurise les proprios sur un règlement au moins partiel assuré du loyer...
Oui mais avant tout l'APL doit être une aide au logement et pas un droit, donc c'est au concerné de l'avoir pas au capitaliste immobilier qui investit sur le locataire.
Dans les deux cas les deux parties peuvent être en difficulté de toute façon, mais c'est plus vrai d'un sens que dans l'autre faut donc privilégier le sens logique. Et il existe des assurances propriétaires pour les loyers impayés.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »