C'est tout à fait normal, travaillant moi-même chez un bailleur social, l'APL est versée directement sur le compte du locataire et tu devrais voir ça sur ta facture. D'ailleurs, heureusement que ça se passe comme ça sinon les gens partiraient directement avec l'argent de l'APL au lieu de s'en servir pour payer leur loyer.legrand a écrit : La CAF verse mon APL à ma propriétaire sous prétexte qu'elle y a adroit![]()
La CAF me dit que c'est ma propriétaire qui décide à qui elle doit être versée
La CAF perd la tête
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: La CAF perd la tête
- Allora
- Posteur DIVIN

tu veux dire du propriétaire non ?Toto75 a écrit :C'est tout à fait normal, travaillant moi-même chez un bailleur social, l'APL est versée directement sur le compte du locataireet tu devrais voir ça sur ta facture. D'ailleurs, heureusement que ça se passe comme ça sinon les gens partiraient directement avec l'argent de l'APL au lieu de s'en servir pour payer leur loyer.legrand a écrit : La CAF verse mon APL à ma propriétaire sous prétexte qu'elle y a adroit![]()
La CAF me dit que c'est ma propriétaire qui décide à qui elle doit être versée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
- Jarod1
- Animateur

ARTICLE 21 DE LA LOI DE 89 :Allora a écrit :Mon proprio refuse de faire des quittances de loyer parce qu'il dit :PascalL a écrit :
émettre une quittance de loyer, prouvant que le propriétaire a été payé est OBLIGATOIRE!
Tu dois l'exiger!
vous êtes mensualisés donc vous avez des preuves de versements..
je n'ai pas droit à l'APL ok mais ça m'énerve quand même de ne pas avoir de quittance
"Le bailleur ou son mandataire est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges.
Aucuns frais liés à la gestion de l'avis d'échéance ou de la quittance ne peuvent être facturés au locataire.
Avec l'accord exprès du locataire, le bailleur peut procéder à la transmission dématérialisée de la quittance.
Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Jarod1
- Animateur

Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.Kelenner a écrit : Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.Jarod1 a écrit :Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.Kelenner a écrit : Je n'ai jamais touché d'APL mais j'ai aussi toujours entendu dire qu'elles étaient versées directement au propriétaire, ce qui rend le dispositif totalement inefficace et ruineux.
nankurunaisa
- legrand
- Posteur VIP

En tout cas moi je n'ai rien demandé, ça c'est fait automatiquement quand j'ai basculé automatiquement de la M.S.A a la CAFtisiphoné a écrit :il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.Jarod1 a écrit :
Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Jarod1
- Animateur

On peut aussi imaginer que ça sécurise les proprios sur un règlement au moins partiel assuré du loyer...tisiphoné a écrit :il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.Jarod1 a écrit :
Non, l'APL est versée parfois à l'un parfois à l'autre, mais j'ignore quels sont les critères, ou si c'est au choix.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Et surtout, que ça fait gonfler de manière totalement artificielle les prix des loyers, ce qui ne dérange aucunement nos bons "libéraux" de proprios, qui encaissent sans faire la fine bouche l'argent public...
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Allora,Allora a écrit :
Mon proprio refuse de faire des quittances de loyer parce qu'il dit :
vous êtes mensualisés donc vous avez des preuves de versements..
je n'ai pas droit à l'APL ok mais ça m'énerve quand même de ne pas avoir de quittance
Si tu le demandes, ton proprio n'a pas le droit de te refuser de te faire une quittance, c'est la loi, sauf si tu es en impayée.
Oui au propriétaire ou au locataire selon la situation du résident et de l'immeuble.Allora a écrit :
tu veux dire du propriétaire non ?
- legrand
- Posteur VIP

Oui mais avant tout l'APL doit être une aide au logement et pas un droit, donc c'est au concerné de l'avoir pas au capitaliste immobilier qui investit sur le locataire.Jarod1 a écrit :On peut aussi imaginer que ça sécurise les proprios sur un règlement au moins partiel assuré du loyer...tisiphoné a écrit :
il m'arrive de travailler pour une agence, le fait que l'APL soit versée au bailleur vient de la volonté du locataire et je l'y encourage, parce que ça lui assure une garantie de rester dans le logement même en cas de difficulté, car une partie du loyer est réglée.
Dans les deux cas les deux parties peuvent être en difficulté de toute façon, mais c'est plus vrai d'un sens que dans l'autre faut donc privilégier le sens logique. Et il existe des assurances propriétaires pour les loyers impayés.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !