La Gauche confond le réel et l'idéal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Gauche confond le réel et l'idéal

Message par Toto75 »

Relax a écrit :
Les jeunes connaissent la droite, ils l'ont vue à l’œuvre sous l'ère du président bling-bling qui a instauré le bouclier fiscal et réduit le nombre d'enseignants, de policiers, de juges, d'infirmières avec le non-remplacement bête et méchant d'un fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite.

Ce n'est pas pas comme ça qu'on crée les conditions de plus de sécurité pour leur avenir !

Pour que notre jeunesse soit fondée à avoir confiance dans l'avenir de la France, il faut un état fort avec une volonté d'agir, de stimuler, d'encourager les initiatives, d'investir dans des infrastructures modernes, bref un état qui fait son boulot !
En attendant, le chômage des jeunes est toujours aussi important en 2016 sous la Gauche. Un vrai problème qu'elle n'a pas solutionné. Mais j'ai parfois l'impression que personne veut solutionner quoique ce soit dans ce pays.

Il n'y a que les héritiers et les actionnaires qui peuvent imaginer que les choses tombent du ciel sans avoir à bosser.
Et que fait la Gauche à ce sujet sachant qu'elle tape sur les héritiers (petits ou grands) mais ne fait rien pour le reste.

Alors pourquoi tant de manifs pour tous si c'est peanuts ?
Je trouve ça lamentable qu'il faille faire des manifestations monstres pour un sujet aussi léger sur le plan politique.

La misère en France vaut bien toutes les horreurs de daesh et de bachar !
En espérant que des terroristes ne profitent pas de la situation pour s'infiltrer. Ces gens là profitent de la misère du monde pour répandre la haine à leur manière.

Toute la gauche est favorable à la lutte contre le terrorisme.
Il n'y a pas débat sur ce point.
Oui mais une certaine Gauche (sauf le PS, les verts) a longtemps soutenu certains mouvements terroristes du temps de l'URSS si tu vois ce que je veux dire.

Ça a déjà commencé et ça fait partie de la routine politicienne, ça n'a aucune importance.

La gauche sait se rassembler lorsqu’il s'agit de faire barrage à la droite et à l'extrême droite.
Vous avez de drôles d'amis vous :lol:
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Non, la France est traversée par des familles politiques stables dans le temps et qui alternent aux responsabilités.
Une grande partie des électeurs votent systématiquement soit à gauche soit à droite, et moins de 10% alternent et font la décision.
C'est de moins en moins le cas. Le PCF, en particulier, en sait quelque chose. Ses militants à six pattes (deux jambes et les quatre pieds du déambulateur) aussi, du moins ceux qui ne sont pas tombés dans la sénilité. À tel point que le Parti a renoncé à présenter un candidat communiste en 2012 et a opté pour un Tsipras français, qui fera comme Tsipras s'il parvenait au pouvoir. Cet épisode a traumatisé beaucoup d'électeurs de vrauche.

Il faudrait déjà que les jeunes fassent savoir ce qu'ils veulent.
Mais bon, tout le monde a été jeune et ce qu'on veut tous c'est des filles et du fric !
:cool:

Je pense pas que ça change beaucoup au cours des générations ....

Aprés, avec le temps les besoins évoluent vers la sécurité, le confort, la santé ....
Il ne faut pas se voiler la face. Les jeunes ont un rapport plus cynique qu'autrefois à la politique. Les expériences ratées successives de Sarkozy et Hollande les ont démotivés et blasés, tandis que les plus anciens peuvent se rattacher à celles de Mitterrand et de la Gauche plurielle.

Que les jeunes pensent à autre chose qu'à la politique, c'est même tout à l'honneur. Qu'ils s'abstiennent, je n'irai certainement pas les blâmer. Etant un jeune avec une mentalité de vieux, j'ai peut-être des aspirations différentes mais en ce qui me concerne, je recherche une certaine stabilité financière. Quelques plans cul égayent le quotidien mais après, la réalité revient à la surface. Peut-être traduiront-ils leur jm'en-foutisme en méfiance vis-à-vis de l'Etat, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Toto75 a écrit :

En attendant, le chômage des jeunes est toujours aussi important en 2016 sous la Gauche. Un vrai problème qu'elle n'a pas solutionné. Mais j'ai parfois l'impression que personne veut solutionner quoique ce soit dans ce pays.
C'est une impression erronée.
En fait, l'approche est biaisée dès le départ : tu rends le gouvernement responsable du chômage alors que c'est les entreprises qui créent les emplois.
C'est les entreprises qui doivent créer les emplois dont la France a besoin.

Mais évidemment, c'est toujours plus pratique pour le patronat que le marché du travail soit déséquilibré à son avantage.
Au fur et à mesure que le travail peut être automatisé, il faut diminuer le temps de travail sinon le salarié devient surabondant et donc dévalorisé.

Et que fait la Gauche à ce sujet sachant qu'elle tape sur les héritiers (petits ou grands) mais ne fait rien pour le reste.
aujourd'hui les revenus du capital sont taxés au même taux que les revenus du travail, c'est Hollande qui l'a instauré et on peut tous s'en féliciter.

Je trouve ça lamentable qu'il faille faire des manifestations monstres pour un sujet aussi léger sur le plan politique.
Il faut en parler aux réacs des manifs pour tous qui se sont excités comme des puces voulant imposer la loi de leurs dieux à toute la société française.

En espérant que des terroristes ne profitent pas de la situation pour s'infiltrer. Ces gens là profitent de la misère du monde pour répandre la haine à leur manière.
Tu te doutes bien que les services de police et de renseignements ne dorment pas ....

Oui mais une certaine Gauche (sauf le PS, les verts) a longtemps soutenu certains mouvements terroristes du temps de l'URSS si tu vois ce que je veux dire.
L'URSS n'est plus, c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui, il faut se placer dans le contexte du réel.

Vous avez de drôles d'amis vous :lol:
Chacun joue sa partition à gauche c'est normal, mais on se rassemble toujours au 2eme tour pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Relax a écrit : C'est une impression erronée.
En fait, l'approche est biaisée dès le départ : tu rends le gouvernement responsable du chômage alors que c'est les entreprises qui créent les emplois.
C'est les entreprises qui doivent créer les emplois dont la France a besoin.

Mais évidemment, c'est toujours plus pratique pour le patronat que le marché du travail soit déséquilibré à son avantage.
Au fur et à mesure que le travail peut être automatisé, il faut diminuer le temps de travail sinon le salarié devient surabondant et donc dévalorisé.
Je n'ai pas dit que je rend le gouvernement responsable, je dis que celui-ci n'a rien solutionné malgré les promesses. Bon il faut aussi reconnaitre que le patronat aurait pu y mettre du sien aussi. Trop facile de se renvoyer la balle tous les 5 ans. Et puis il n'y a pas que ça, la conjoncture est telle que je vois mal comment gouvernement et patronat peuvent inverser la courbe. Les grosses entreprises peuvent embaucher (mais peuvent licencier en masse) mais pour ce qui est des PME/PMI, ils n'ont guère d'influence hormis les contrats de formation des jeunes.
aujourd'hui les revenus du capital sont taxés au même taux que les revenus du travail, c'est Hollande qui l'a instauré et on peut tous s'en féliciter.
Puisse cet argent servir à quelque chose. De plus avec le revenu du capital, c'est une minorité qui est concernée. Certes ça fait beaucoup de sous mais étant donné la pauvreté et le chômage en France, les effets me paraissent limités à court terme (2017 c'est pour bientôt).
Il faut en parler aux réacs des manifs pour tous qui se sont excités comme des puces voulant imposer la loi de leurs dieux à toute la société française.
Qui s'en souviendra dans 20 ans ?

Tu te doutes bien que les services de police et de renseignements ne dorment pas ....
Oui mais pendant que les policiers et renseignements dorment (il faut bien qu'ils se reposent de temps en temps), les djihadistes ne font pas relâche et c'est 365 jours par an qu'ils profitent de la situation, notamment dans les cités. La France a beaucoup laissé faire et voilà le résultat. Tout ça me fait rend encore plus pessimiste pour l'avenir à vrai dire.

L'URSS n'est plus, c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui, il faut se placer dans le contexte du réel.
Oui mais l'extrême-gauche a pris le relais vu le vide laissé par le PC. L'extrême-gauche soutient non seulement les mouvements pro-palestiniens et ne dit rien à propos de Daesh. Pire, certains d'entre eux dans le forum, s'en prennent aux USA comme à la France. Il y a la fameuse expression qui dit: "Qui ne dit rien, conscient".

Chacun joue sa partition à gauche c'est normal, mais on se rassemble toujours au 2eme tour pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite.
Si vous êtes élu en 2017, il va falloir être plus unis que ça.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Confondre l'idéal et le réel.
Mais ça concerne avant tout la Droite, pour qui le réel ACTUEL (mais qui change,souvent lentement, parfois très rapidement) coïncide avec l'idéal.

L'Argent domine tout, le Capital est le Roi.
C'est l'idéal de la Droite.
La Gauche "de gouvernement" se prosterne (depuis sa NAISSANCE) et la politique se résume à l'art de convaincre ou de mentir au Peuple "pour son Bien (concept pourtant typiquement idéaliste).
Mais rien ne se passe comme Gauche et Droite disent tous.
Ce réel (c'est à dire les rapports sociaux) serait une force immanente, incontrôlable qui s'imposerait à tous et auquel il faudrait s'adapter (bien souvent adapter les autres) et se soumettre.
Les salariés devraient se laisser faire quand leurs ennemis agissent et , EUX, transforment la réalité au mieux de leurs intérêts.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 mars 2016 22:16, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.........Non non, les gens de gauche ne confondent pas du tout le réel et l'idéal.......
Je dis toujours que je suis de gauche; mais en fait je suis surtout pour ceux qui se dépassent afin que chacun puisse vivre le plus dignement possible.......loin d'être cela de nos jours.......
Brel chantait l'inaccessible étoile .....c 'est probablement cela l'idéal.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »