Relax a écrit :
C'est une impression erronée.
En fait, l'approche est biaisée dès le départ : tu rends le gouvernement responsable du chômage alors que c'est les entreprises qui créent les emplois.
C'est les entreprises qui doivent créer les emplois dont la France a besoin.
Mais évidemment, c'est toujours plus pratique pour le patronat que le marché du travail soit déséquilibré à son avantage.
Au fur et à mesure que le travail peut être automatisé, il faut diminuer le temps de travail sinon le salarié devient surabondant et donc dévalorisé.
Je n'ai pas dit que je rend le gouvernement responsable, je dis que celui-ci n'a rien solutionné malgré les promesses. Bon il faut aussi reconnaitre que le patronat aurait pu y mettre du sien aussi. Trop facile de se renvoyer la balle tous les 5 ans. Et puis il n'y a pas que ça, la conjoncture est telle que je vois mal comment gouvernement et patronat peuvent inverser la courbe. Les grosses entreprises peuvent embaucher (mais peuvent licencier en masse) mais pour ce qui est des PME/PMI, ils n'ont guère d'influence hormis les contrats de formation des jeunes.
aujourd'hui les revenus du capital sont taxés au même taux que les revenus du travail, c'est Hollande qui l'a instauré et on peut tous s'en féliciter.
Puisse cet argent servir à quelque chose. De plus avec le revenu du capital, c'est une minorité qui est concernée. Certes ça fait beaucoup de sous mais étant donné la pauvreté et le chômage en France, les effets me paraissent limités à court terme (2017 c'est pour bientôt).
Il faut en parler aux réacs des manifs pour tous qui se sont excités comme des puces voulant imposer la loi de leurs dieux à toute la société française.
Qui s'en souviendra dans 20 ans ?
Tu te doutes bien que les services de police et de renseignements ne dorment pas ....
Oui mais pendant que les policiers et renseignements dorment (il faut bien qu'ils se reposent de temps en temps), les djihadistes ne font pas relâche et c'est 365 jours par an qu'ils profitent de la situation, notamment dans les cités. La France a beaucoup laissé faire et voilà le résultat. Tout ça me fait rend encore plus pessimiste pour l'avenir à vrai dire.
L'URSS n'est plus, c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui, il faut se placer dans le contexte du réel.
Oui mais l'extrême-gauche a pris le relais vu le vide laissé par le PC. L'extrême-gauche soutient non seulement les mouvements pro-palestiniens et ne dit rien à propos de Daesh. Pire, certains d'entre eux dans le forum, s'en prennent aux USA comme à la France. Il y a la fameuse expression qui dit: "Qui ne dit rien, conscient".
Chacun joue sa partition à gauche c'est normal, mais on se rassemble toujours au 2eme tour pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite.
Si vous êtes élu en 2017, il va falloir être plus unis que ça.