Alors là , j'avoue que je ne comprends pas bien...
OK le PS a depuis 4 ans renoncé à être un parti de gauche. Mais comment peuvent-ils espérer un quelconque résultat avec ce genre de projet de loi à peine un an avant la présidentielle ?
Parce que ce n'est qu'un projet. Le temps qu'il soit voté et appliqué, il faudra attendre l'automne. Trop tard pour espérer un quelconque gain chiffré avant les présidentielles.
Et même au-delà , il faudra m'expliquer comment on peut lutter contre le chômage en autorisant les patrons à faire travailler leurs salariés plus longtemps ? Et comment peut-on imaginer améliorer le sentiment d'insécurité sociale des travailleurs (et tout ce qui va avec en terme de consommation, de projets à long terme voire d'obtention de prêts) en supprimant les règles qui régissent leur protection ?
Ce sabordage est incompréhensible pour moi. Une seule explication, à laquelle je ne veux croire : Hollande et sa clique se foutent réellement du pays et ont de gros intérêts personnels (de quelle nature ?) qui les incitent à accéder sans concession aux désidératas de Gattaz. En temps de guerre, on pourrait appeler ça de la haute trahison...
Un autre point m'interpelle : où sont les syndicats ? Si on compare la politique de Sarkozy et la réaction d'alors des syndicats, et la politique menée par Hollande depuis 4 ans, le pays devrait être à feu et à sang. Or, depuis quand n'y a-t'il pas eu de mouvement de grève d'envergure ?

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.