http://www.economiematin.fr/news-banque ... ts?ref=yfpil importe de savoir que désormais une banque au bord de la faillite pourra ponctionner les comptes de ses clients afin de se renflouer. Et cela est parfaitement légal.
En effet, depuis le 1er janvier, la directive européenne "BRRD" (Bank Recovery and Resolution Directive) s’applique dans tous les pays européens et elle permet aux banques en difficulté de solliciter leurs actionnaires, les détenteurs d’obligations, puis enfin les déposants. C’est Chypre qui a montré l’exemple, lors de la crise de son secteur bancaire en 2013 : les épargnants détenant plus de 100.000 euros avaient été ponctionné jusqu’à 60% de leurs avoirs.
Cette directive protège les comptes de moins de 100.000 euros et, effectivement, à Chypre, les épargnants situés en-dessous de cette barre n’ont pas subi de ponction.
Conclusion : pour protéger son compte approvisionné à plus de 100 000 euros il devient opportun de sortir son fric du pays et d'aller voir du côté des paradis fiscaux si on ne veut pas se faire voler en toute légalité désormais
L'UE est faite pour avantager les plus riches et la finance pas pour la classe moyenne ou les pauvres
Je suis à la banque postale et un courrier m'informait que si mon compte était inactif pendant 10 ans , l'argent irait directement à la caisse des dépôts. Pas besoin qu'il y ait 100 000 euros dessus.