Sais-tu que c'est une chance inouïe que nous avons par rapport à bien des pays ?anakin a écrit : C'est vrai qu'en France dès qu'on veut réformer tout le monde dehors.
il y a 10 ans le CPE...aujourd'hui la loi El Khomri...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: il y a 10 ans le CPE...aujourd'hui la loi El Khomri...
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de réponses, ni de propositions.oups a écrit : Rien a opposer a votre dernier post , il s' agit d'un constat ayant valeur que de constat, reste juste a batir .cdt
Simplement que je ne veux pas sortir du sujet.
D'ailleurs je pense que les solutions s'imposeront dans la conscience de chacun le moment venu, ou alors que les salariés finiront par être écrasés.
Mais ça m'étonnerait qu'ils y consentent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.
je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux gens d'embaucher et débaucher, mais sur le long terme,la mort d'un CDI et/ou du CDD pour les jeunes déjà en difficulté,serait une erreur.
je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux gens d'embaucher et débaucher, mais sur le long terme,la mort d'un CDI et/ou du CDD pour les jeunes déjà en difficulté,serait une erreur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
En 2006 il y a eu de longs débats sur ce sujet . Mais c'était du temps d'Interaldys .....Fonck1 a écrit : je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.
Quoi qu'il arrive la France est ingouvernable dans un monde qui bouge. Nous représentons vraiment la vieille Europe !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais si, tout le monde veut que la France bouge, mais personne ne veut y laisser personnellement ses plumes..LOFOTEN a écrit :
En 2006 il y a eu de longs débats sur ce sujet . Mais c'était du temps d'Interaldys .....
Quoi qu'il arrive la France est ingouvernable dans un monde qui bouge. Nous représentons vraiment la vieille Europe !
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Lion blanc a écrit :
Mais si, tout le monde veut que la France bouge, mais personne ne veut y laisser personnellement ses plumes..
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Il est grand temps de finir ce qui n'a pas été achevé en 1789.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Il est grand temps de finir ce qui n'a pas été achevé en 1789.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
nous avons sclérosé notre pays de trop de lois.....les autres n'ont rien inventés de plus,ils ont juste gardé plus de liberté et de fraicheur.LOFOTEN a écrit :
En 2006 il y a eu de longs débats sur ce sujet . Mais c'était du temps d'Interaldys .....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Mais enfin...Fonck1 a écrit : je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.
"Normalement", on n'est pas libre d'embaucher ou de licencier!!!
On embauche parce qu'il faut embaucher (on a besoin de main d'oeuvre pour "assurer".
Et on licencie parce que sinon la boîte fait faillite!
Parler de "liberté" est donc suspect: il s'agit d'accroître le pouvoir de l'employeur à des fins qui n'ont rien à voir avec les contraintes venues du marché. C'est pour fixer les marges en fonction des caprices des actionnaires qui veulent tondre et retondre le mouton tant qu'il se laisse faire.
Oui on entend souvent ce refrain.Fonck1 a écrit :
nous avons sclérosé notre pays de trop de lois.....les autres n'ont rien inventés de plus,ils ont juste gardé plus de liberté et de fraicheur.
Plus de liberté pour qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"