PascalL a écrit :
On a le patronat qu'on mérite!
Ces libéraux ont trouvé des gueux moins cher à faire travailler ailleurs, que le bon Gaulois (même illettré de souche de bois), bien trop cher!
Faire construire par des esclaves en Asie et vendre à des Chômeurs en Europe....
Peut etre faudrait il commencer par savoir pourquoi et comment des milliers d'entreprises et usines disparaissent !
Celles qui font faïllte à cause des charges gouvernementales françaises exorbitantes , les plus elevées d'Europe !
Celles qui font faïllite à cause de syndicats les plus cons du monde qui n'ont encopre pas capté paercequ'ils veulent la lune , au regard d'autres entreprises etrangères qui font la même chose pour moins cher !
Celles qui delocalisent non seulement en Asie mais le comble , en Europe parceque les technocartes de Bruxelles ainsi que nos gouvernements les en autorisent !
Mais le carnage ne s'arrete pas là !
Il n'y a pas que les usines qui partent à l'etranger !
Le pire , c'est que les meilleurs ingenieurs et chercheurs partent aussi !
Si pour certains l'Allemagne et l'Angleterre ont redecouvert l'epoque des negriers qui font bosser les employés pour trois sous , j'ai l'impression qu'il y a foule au portillon pour y aller se faire exploiter !
Je doute que tout ce beau monde fasse parti des masos !
Sachez enfin , pascall que les grands patrons ont les balles et les raquettes !
Et que quand les riches souffrent , les pauvres meurent !
Pas l'inverse !
Maintenant si vous voulez nous refaire 1789 , allez y , vous noterez que je serais certainement en retard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...