+ 1000 Si on rajoute Chirac et VGE........sacamalix a écrit : Et sinon, Sarko coûte, suivant les sources, 1,6 à 2,2 millions d'euros à l'Etat tous les ans. Ca représente une grosse centaine de salaires de fonctionnaires![]()
![]()
Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
J'adore quand le gugusse grisonnant raconte que chacun doit croire à son potentiel !legrand a écrit :
Des lézards extraterrestres qui domine les illuminati de l'ordre mondial ? Qu'il soit derrière ou pas ça ne change rien à l'existence des illuminati créateur du chaos économique sociétale et environnementale. Peu-importe qu'ils y a des lézards ou pas. Dans tous les cas il faut se libéré de l'ordre mondial prédateur. L'humanité garde le libre arbitre du mal et du bien; lézards extraterrestres ou pas, tout dépend de la vois choisie pour ne pas tomber dans le précipice. Tous les causses des problèmes sociaux et leurs solutions sont dans le lien: https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98#t=2598
Quel enfumage !
Juste un conseil, ne regarde pas ce genre de vidéo. C'est une succession de lieux communs et autres conneries new-age.
C'est pour les neuneus. Tu commences par regarder ce genre de truc et tu finiras à la scientologie.
Résiste !
Franchement je n'aime pas les gauchistes, mais faut mieux aller militer dans un parti politique même d'extrême-gauche ou dans un syndicat que de se faire manipuler par ce genre d'attrape-nigauds.
Va militer, va faire de l'humanitaire, trouve-toi des valeurs mais pas ces conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bon, sinon on a toujours pas le moindre début de piste de réponse à cette question : on les supprime où, ces 350 000 postes de fonctionnaires, ce qui n'est pas rien tout de même ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pas de début de piste de réponse car pas de réponse possible...Kelenner a écrit : Bon, sinon on a toujours pas le moindre début de piste de réponse à cette question : on les supprime où, ces 350 000 postes de fonctionnaires, ce qui n'est pas rien tout de même ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mauvais foi complète. J'allais dire comme d'habitude.sacamalix a écrit :
Pas de début de piste de réponse car pas de réponse possible...![]()
Si tu relis les différentes interventions, tu verras qu'il y a des propositions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je n'en ai lu aucune, à part de supprimer le Sénat ou de réduire le nombre de députés.
Bon, on en est à 500 postes -pas vraiment de "fonctionnaires", mais admettons. Allez, 2000 en comptant les assistants et compagnie.
Reste plus que 348 000 postes à supprimer.
Bon, on en est à 500 postes -pas vraiment de "fonctionnaires", mais admettons. Allez, 2000 en comptant les assistants et compagnie.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, des propositions de comptoir de bar... Mais rien d'applicable et de cohérent. Franchement, qui peut oser dire aujourd'hui qu'il a été confronté à un service public en sureffectif ?Victor a écrit :
Mauvais foi complète. J'allais dire comme d'habitude.
Si tu relis les différentes interventions, tu verras qu'il y a des propositions.
Autour de moi, dans les discussions que j'ai avec les gens d'autres ministères ou tout simplement dans mon expérience d'usager, je ne vois que sous-effectifs et personnels débordés. Et tu insinues qu'on peut encore supprimer 5 à 10% de fonctionnaires ? C'est d'une bêtise sans nom.
Les suppressions de fonctionnaires ne pourront avoir lieu qu'à la condition de complètement moderniser et réorganiser le service public : optimisation des capacités informatiques, croisements de fichiers et dématérialisation administrative, mise en place de procédures moins gourmandes en ressources humaines (prélèvement fiscal à la source, simplification des aides sociales...).
Et encore, une fois ce travail fait, il faudra en priorité redéployer les postes ainsi libérés vers les services qui ont des besoins urgents de personnels : hôpitaux, justice, forces de l'ordre... Au final, on est pas certains d'avoir moins de fonctionnaires, mais on aura des services publics plus performants...
Il faut bien plus de 5 ans pour mener ce genre de chantier, dans l'hypothèse où on s'y consacre entièrement et sans arrière-pensée clientéliste. Bref, je vois mal Sarko faire un truc comme ça
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
En voila une bonne idee , je rajoute les 233 conseillers et les 140 fonctionnaires du conseil economique social et environemental ce qui nous fait a la louche 38 millions d'economies par an .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le Chimple a proposé de s'attaquer pour de bon aux mille-feuille administratif local.Kelenner a écrit : Je n'en ai lu aucune, à part de supprimer le Sénat ou de réduire le nombre de députés.
La réforme hollandienne des grandes régions est largement insuffisante.
Je te rappelle le "Absolument débordée" de Zoé Shepard.
Je le répète, il faut fusionner les régions et les départements, vraiment gagner un niveau administratif en moins.« Comment faire 35 heures en… un mois », la réponse se trouve peut-être dans le livre « Absolument débordée », signé sous le pseudonyme de Zoé Shepard. Cette dernière est une haut fonctionnaire du conseil régional d'Aquitaine. Un lieu où selon la quatrième de couverture, les journées sont rythmées par une fréquentation assidue de la machine à café et des réunions durant lesquelles l'on ne prend pas de décisions.Un pamphlet, qualifié « de discours démagogique anti-fonctionnaire » par le conseil régional, qui estime que c'est « la crédibilité et l'honneur du personnel » qui sont en cause. L'auteur s'en défend affirmant avoir « fait vraiment hyper attention à ce qu'on ne puisse pas reconnaître la région ». Ironie de l'histoire, Zoé Shepard estime qu'elle a fait son devoir : « Je travaille pour l'intérêt général et lorsque cet intérêt général n'est pas servi au mieux
[…] je pense que j'ai le droit, voire le devoir de dénoncer des dysfonctionnements.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... -mois.html
Supprimer les cantons, les cantons quel intérêt quand les communes sont toutes regroupées en Intercommunalité.
Voir regrouper les communes.
La France est le pays qui compte le plus de communes en Europe, avec 36 683 communes au 1er janvier 2011 (dont 36 568 en métropole) pour 65 millions d’habitants. La France possède, à elle seule, près de 40% des communes de l’Union européenne.
A titre de comparaison, l’Allemagne en a 12 196 (81,5 millions d’habitants) et l’Italie 8 101 (61 millions d’habitants).
https://www.urbanews.fr/2012/02/23/1933 ... en-france/
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tous des fonctionnaires territoriaux, réclamés à cors et à cris par les politiciens de droite comme de gauche au nom de la "décentralisation". Je ne connais pas exactement tous les services qui existent, il y a sans doute des trucs redondants (régions, départements, OK) mais 350 000 POSTES !
Et encore une fois tout ceci ne relève pas des compétences de l'Etat puisque ces gens ne sont pas fonctionnaires d'Etat. Donc j'insiste, où monsieur Sarkozy, qui prétend au poste de Président de la République si je ne m'abuse et pas à celui de dirigeant de conseil général, trouvera-t-il 350 000 postes à supprimer ?
Et encore une fois tout ceci ne relève pas des compétences de l'Etat puisque ces gens ne sont pas fonctionnaires d'Etat. Donc j'insiste, où monsieur Sarkozy, qui prétend au poste de Président de la République si je ne m'abuse et pas à celui de dirigeant de conseil général, trouvera-t-il 350 000 postes à supprimer ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je t'ai donné mes propositions.Kelenner a écrit : Tous des fonctionnaires territoriaux, réclamés à cors et à cris par les politiciens de droite comme de gauche au nom de la "décentralisation". Je ne connais pas exactement tous les services qui existent, il y a sans doute des trucs redondants (régions, départements, OK) mais 350 000 POSTES !
Je ne suis pas Sarko, (je te confirme !) désolé mais je ne peux pas répondre pour lui !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.........Sarko dit je veux..... il ne dit pas je peux ....nuance nuance.....
Comme les enfants au super marché je veux ci je veux ça ... il veut surtout récupérer la place afin d' augmenter ses futures ressources ......Carlita et la petite princesse auront de grands besoins a assouvir....envisageable aussi une rupture si vite arrivée!!! et là , la pension alimentaire elle chiffre!!!!!!!!!! 25annèes dans la fonction publique, j'ai régulièrement entendu cette supplique en période critique.. trop de fonctionnaires ...c 'est un débat éternel......qui revient qui revient ...
Comme les enfants au super marché je veux ci je veux ça ... il veut surtout récupérer la place afin d' augmenter ses futures ressources ......Carlita et la petite princesse auront de grands besoins a assouvir....envisageable aussi une rupture si vite arrivée!!! et là , la pension alimentaire elle chiffre!!!!!!!!!! 25annèes dans la fonction publique, j'ai régulièrement entendu cette supplique en période critique.. trop de fonctionnaires ...c 'est un débat éternel......qui revient qui revient ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- legrand
- Posteur VIP

Suivre l'argent à partir du temps lecture 43 minute du lien. Pour le côté qui semble être sociologique à tort, il faut mette le début de la vidéo.Victor a écrit :
J'adore quand le gugusse grisonnant raconte que chacun doit croire à son potentiel !
Quel enfumage !
Juste un conseil, ne regarde pas ce genre de vidéo. C'est une succession de lieux communs et autres conneries new-age.
C'est pour les neuneus. Tu commences par regarder ce genre de truc et tu finiras à la scientologie.
Résiste !
Franchement je n'aime pas les gauchistes, mais faut mieux aller militer dans un parti politique même d'extrême-gauche ou dans un syndicat que de se faire manipuler par ce genre d'attrape-nigauds.
Va militer, va faire de l'humanitaire, trouve-toi des valeurs mais pas ces conneries.
Les neuneus sont les geôlières du système politique
Modifié en dernier par legrand le 11 mars 2016 19:35, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

De toutes façons j'ai l'impression que pour toi, comme pour Sarkozy et tous ceux qui tiennent ce genre de discours fumeux, ce n'est que de l'idéologie pure. Tes propositions sont bien faibles et très peu convaincantes, je pense que même toi tu dois t'en rendre compte. Mais par nature, tu es tellement persuadé qu'il FAUT supprimer des fonctionnaires que tu es prêt à soutenir n'importe quel charlot qui balance des chiffres totalement fantaisistes, du moment que ça va dans ton sens.Victor a écrit :
Je t'ai donné mes propositions.
Je ne suis pas Sarko, (je te confirme !) désolé mais je ne peux pas répondre pour lui !
Et puis, quelle ambition pour un pays... Tout ça pour quoi, au final ? Payer 30 euros d'impôts en moins par an, balancer quelques milliards supplémentaires à des boîtes privées pour qu'elle s'empressent de ne pas embaucher et de gaver leurs actionnaires, payer davantage d'intérêts à nos créanciers ? Quel intérêt, franchement ? C'est ça, la vision d'un ex-président pour un pays comme la France ? C'est plus que minable, c'est carrément honteux... Parce que les suppressions de postes ont, elles, des conséquences très concrètes : un système de santé autrefois considéré comme le meilleur du monde qui se dégrade d'année en année, un système éducatif en pleine régression, une justice débordée, une police qui ne sait plus où donner de la tête, de moins en moins de candidats et de plus en plus de brêles à se présenter à des concours de moins en moins attractifs etc... La réalité, c'est le SOUS-EFFECTIF dans tous les domaines du service public, et une dégradation qui s'aggrave d'année en année. Ce que propose Sarkozy, c'est d'AGGRAVER encore cette situation, comme si cela ne suffisait pas. C'est irresponsable. Heureusement, ce sinistre individu est je pense totalement grillé et n'a plus aucune chance de jouer quelque rôle que ce soit à l'avenir. Il a déjà fait assez de mal au pays, il est temps de penser à la retraite.
- legrand
- Posteur VIP

Supprimer des fonctionnaires revient à dire que la crise est incurable. C'est la carte joker du désespéré politique qui ne peut rien faire face aux causses des problèmes. Les politiciens ne sont plus au sommer de la pyramide du pouvoir, mais juste après le peuple aux deuxièmes nivaux pyramidale. Le lien explique tout cela parfaitement: https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98#t=2598 suivre l'argent. Le programme de domination mondiale. Les solutions
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !