PascalL a écrit :
Quelle raisonnement biaisé...
nomme moi une seul personne qui n'était pas inquiète de cet affut de migrant?
la différance entre les tiens (les braillards xénophobes) et les miens (les humanistes inquiets) se trouve dans la gestion et l'accompagnement de ce flux.
les tiens (qui vote fachos) se contente de geindre, de surtout rien gérer et constate affligé que c'est la merde... (puis montent les miradors et les grillages)
Les miens (qui votent humanistes) savaient les égoïsmes nationaux seraient mortifère, le libéralisme n'ayant comme mesure que le pognon... personne ne paye, personne n'organise, personne ne veut gérer donc nous voila fasse à la catastrophe...
Qu'est-que j'avais proposé à l'époque ?
1 - Fermer les frontières, ce qui a fini par se faire ! Je me rappelle très bien ce que toi et les autres "humanistes bidons" m'avaient répondu:"quelle erreur, les frontières, les murs cela ne sert à rien, on ne peut rien faire contre une migration humaine, etc ..."
Les frontières sont fermées et les réfugiés bloqués en Grèce, c'est donc que fermer les frontières, quand la volonté politique est là , cela fonctionne.
2 - construire des camps de réfugiés en Grèce et en Turquie avec des aides européennes. C'est également ce qui a fini par se faire.
Conclusion: En laissant s'installer des migrants en masse en Allemagne, Merkel a fait une lourde erreur politique. Interne à l'Allemagne mais en plus en créant un "appel d'air" une incitation très forte à venir s'installer en Europe.
Elle va payer chère cette erreur. Espérons maintenant que l'Europe toute entière ne soit pas elle aussi entraînée dans le sillage du bouleversement politique à craindre en Allemagne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville