Merkel battue aux régionales de 3 lands

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Merkel battue aux régionales de 3 lands

Message par saint thomas »

Le quotidien populaire Bild, le plus lu d'Allemagne, a pointé la "débâcle de la CDU", la "soirée d'horreur de la chancelière Merkel" et relève que "l'AfD choque l'Allemagne".

Les populistes seront désormais représentés dans la moitié des 16 régions allemandes, à dix-huit mois des législatives et alors que d'autres scrutins régionaux sont attendus d'ici là.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9gional ... 12906.html

Débâcle non, faut rien exagérer mais enfin son parti est battu dans les 3 régions votantes
C'était attendu vu sa bourde sur les réfugiés et les 19 milliards qu'elle a mis sur la table pour eux sans garantie d'amortissement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Merkel battue aux régionales de 3 lands

Message par Crapulax »

Ce qui est reproché par la classe politique Allemande ce n'est pas le principe d'accueil ou le nombre de réfugiés mais la non préparation et l'improvisation totale dans la démarche.

Sauf pour les Nationalistes bien entendu qui eux ne sont axés que sur le racisme et tout son florilège de haines diverses...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit : C'était attendu vu sa bourde sur les réfugiés et les 19 milliards qu'elle a mis sur la table pour eux sans garantie d'amortissement
L'humanisme est une bourde... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9gional ... 12906.html

Débâcle non, faut rien exagérer mais enfin son parti est battu dans les 3 régions votantes
C'était attendu vu sa bourde sur les réfugiéset les 19 milliards qu'elle a mis sur la table pour eux sans garantie d'amortissement
Trump ! il faut sortir de ce corps.... :taistoi:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Dès le début de l'accueil en masse de réfugiés (migrants) en masse, en Allemagne, j'avais tiré le signal d'alarme en disant attention, danger, l'extrême-droite allemande va monter, cette politique d'accueil est très dangereuse !
Je me rappelle bien que l'on m'a ri au nez, en me disant que les allemands n'étaient pas comme moi, un affreux xénophobe, etc ..., etc ..., et que l'on verrait ce que l'on verrait.
Et bien je me rends compte, encore une fois, que j'avais raison. Et l'on va encore me dire que c'était facile à prévoir. Pourquoi ne l'avez-vous pas prévu alors ?
et si cette montée de l'extrême-droite n'était qu'un début ? Peut-être que l'on devrait arrêter de rire et commencer à s'inquiéter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Dès le début de l'accueil en masse de réfugiés (migrants) en masse, en Allemagne, j'avais tiré le signal d'alarme en disant attention, danger, l'extrême-droite allemande va monter, cette politique d'accueil est très dangereuse !
Je me rappelle bien que l'on m'a ri au nez, en me disant que les allemands n'étaient pas comme moi, un affreux xénophobe, etc ..., etc ..., et que l'on verrait ce que l'on verrait.
Et bien je me rends compte, encore une fois, que j'avais raison. Et l'on va encore me dire que c'était facile à prévoir. Pourquoi ne l'avez-vous pas prévu alors ?
et si cette montée de l'extrême-droite n'était qu'un début ? Peut-être que l'on devrait arrêter de rire et commencer à s'inquiéter.
Quelle raisonnement biaisé...
nomme moi une seul personne qui n'était pas inquiète de cet affut de migrant?
la différance entre les tiens (les braillards xénophobes) et les miens (les humanistes inquiets) se trouve dans la gestion et l'accompagnement de ce flux.
les tiens (qui vote fachos) se contente de geindre, de surtout rien gérer et constate affligé que c'est la merde... (puis montent les miradors et les grillages)
Les miens (qui votent humanistes) savaient les égoïsmes nationaux seraient mortifère, le libéralisme n'ayant comme mesure que le pognon... personne ne paye, personne n'organise, personne ne veut gérer donc nous voila fasse à la catastrophe...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Quelle raisonnement biaisé...
nomme moi une seul personne qui n'était pas inquiète de cet affut de migrant?
la différance entre les tiens (les braillards xénophobes) et les miens (les humanistes inquiets) se trouve dans la gestion et l'accompagnement de ce flux.
les tiens (qui vote fachos) se contente de geindre, de surtout rien gérer et constate affligé que c'est la merde... (puis montent les miradors et les grillages)
Les miens (qui votent humanistes) savaient les égoïsmes nationaux seraient mortifère, le libéralisme n'ayant comme mesure que le pognon... personne ne paye, personne n'organise, personne ne veut gérer donc nous voila fasse à la catastrophe...
Qu'est-que j'avais proposé à l'époque ?
1 - Fermer les frontières, ce qui a fini par se faire ! Je me rappelle très bien ce que toi et les autres "humanistes bidons" m'avaient répondu:"quelle erreur, les frontières, les murs cela ne sert à rien, on ne peut rien faire contre une migration humaine, etc ..."
Les frontières sont fermées et les réfugiés bloqués en Grèce, c'est donc que fermer les frontières, quand la volonté politique est là, cela fonctionne.
2 - construire des camps de réfugiés en Grèce et en Turquie avec des aides européennes. C'est également ce qui a fini par se faire.
Conclusion: En laissant s'installer des migrants en masse en Allemagne, Merkel a fait une lourde erreur politique. Interne à l'Allemagne mais en plus en créant un "appel d'air" une incitation très forte à venir s'installer en Europe.
Elle va payer chère cette erreur. Espérons maintenant que l'Europe toute entière ne soit pas elle aussi entraînée dans le sillage du bouleversement politique à craindre en Allemagne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
1 - Fermer les frontières, ce qui a fini par se faire !
Quelles frontière Schengen? la Grèce? et depuis quand une frontière aussi bien fermée soit-elle contient des migrants?
Je me rappelle très bien ce que toi et les autres "humanistes bidons" m'avaient répondu:"quelle erreur, les frontières, les murs cela ne sert à rien, on ne peut rien faire contre une migration humaine, etc ..."
je confirme, même pendant la guerre, les gens passaient les frontières...
Les frontières sont fermées et les réfugiés bloqués en Grèce, c'est donc que fermer les frontières, quand la volonté politique est là, cela fonctionne.
Des points de passage se forme ailleurs... même les grillage et barbelé seront coupé et franchi...
2 - construire des camps de réfugiés en Grèce et en Turquie avec des aides européennes. C'est également ce qui a fini par se faire.
nous sommes d'accord, ces gens qui ont risqué leur vie en mer, doivent être accueillit dans de vaste camps humanitaire. Une fois la guerre achever en Syrie, ces gens ont vocation à retourner chez eux!
Ou en sont les conditions d'accueil en Grèce? Les grecques n'ont même pas assez de sac mortuaire pour recueillir les noyer
!

Conclusion: En laissant s'installer des migrants en masse en Allemagne, Merkel a fait une lourde erreur politique. Interne à l'Allemagne mais en plus en créant un "appel d'air" une incitation très forte à venir s'installer en Europe.
'appel d'air'... quel mépris pour ces gens qui risque leur vie et dont bon nombre meurt noyer ou sont séparer de leur famille... Tu fais pitié! Il est naturel (et même toi, tu dois pouvoir le comprendre) qu'on souhaite vivre en paix et en sécurité avec sa famille . Evite de juger ces gens, tu ferais de même à leur place!
Elle va payer chère cette erreur.
Que ceux qui la juge aillent ramasser( les corps noyer sur les plages! Le problème c'est qu'il n'y à pas de volonté (par le faute des tiens, les vociférant xénophobe qui hurlent et éructent dès qu'on tente de faire les choses come il faut!) . Nous devons gérer ce problème (des migrants) avec humanité et ne pas se laisser guider par des nationalistes qui ne cherche que le conflit.
Espérons maintenant que l'Europe toute entière ne soit pas elle aussi entraînée dans le sillage du bouleversement politique à craindre en Allemagne.
Quand on accepte les considérations des identitaires xénophobes, il faut accepter la direction qu'on prend! Elle est à sens unique et finit par la guerre!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

1 - Fermer les frontières, ce qui a fini par se faire ! Je me rappelle très bien ce que toi et les autres "humanistes bidons" m'avaient répondu:"quelle erreur, les frontières, les murs cela ne sert à rien, on ne peut rien faire contre une migration humaine, etc ..."
Elle va payer chère cette erreur. Espérons maintenant que l'Europe toute entière ne soit pas elle aussi entraînée dans le sillage du bouleversement politique à craindre en Allemagne.
Tu ne peux pas juger de la politique de Merkel avec aussi peu de recul. 1 million de réfugiés en un an, c'est un chiffre énorme, il faudra des années avant d'en mesurer les conséquences, bénéfiques ou négatives. Le bilan sera très certainement contrasté mais à long terme ce n'est pas du tout certain que le pari soit perdant. En tout cas, on peut au moins lui reconnaître un courage politique certain sur cette question, là où la solution de facilité aurait été de jouer la carte de l'intransigeance et de fermer les frontières comme l'ont plus ou moins fait tous les autres pays européens. Elle seule a pris ce risque, pour l'instant ça lui coûte cher électoralement, mais elle assume.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
Trump ! il faut sortir de ce corps.... :taistoi:
:hehe:
La Bavière criant au secours , c'est pas moi qui l'invente
La Grèce crie au secours , l'Italie crie au secours , et le ministre autrichien est venu dire à Merkel tout récemment ce qu'il pensait de la politique d'accueil de Merkel à l'instar d'une partie de la CDU du reste
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oups :rouge:
C'est 2 régions sur 3 que Merkel a perdu , excusez moi de cette erreur
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que tu as raison Victor sur ce coup là ..
comme c'est facile en France de dire qu'accueillir des milliers de migrants c'est difficile mais faisable
quand on n'en a pas vu la couleur ici ..
qu'on a un boulot et qu'on habite ds une petite ville de province de l'Ouest ..

Faudrait organiser qqs petits séjours pour certains sur le terrain pour qu'ils apprennent la différence
entre théorie / bons sentiments , et la réalité au quotidien !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
L'humanisme est une bourde... :siffle: :siffle:
L'humanisme aurait été de dire STOP aux US quand ils ont monté leur opération de guerre avec les saoudiens en Syrie
L'humanisme c'est d'arrêter de suivre ceux qui envoient des bombes

Voilà où il est l'humanisme et pas ailleurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »