Sur proposition de Xavier Bertrand, les conseillers régionaux du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont tranché ce lundi pour le nouveau nom des "Hauts-de-France". Cette nouvelle appellation ne satisfait visiblement pas la présidente du Front national. "C’est faire fi de l’histoire et la culture de nos territoires", a déclaré Marine Le Pen au micro de BFMTV. "J’aurais souhaité conserver le nom Picardie-Nord-Pas-de-Calais", a-t-elle précisé, tout en critiquant le processus mis en place pour le vote.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk a écrit :
D'un autre côté, "Nord-Pas-de-Calais-Picardie", cela ne rimait pas à grand chose non plus.
Ce sont quand même de vrais noms, enfin bon, ils font ce qu'ils veulent les consanguins.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stounk a écrit :
Vrais noms peut-être, mais un nom aussi long, cela ne rime à rien, il n'y a que les péquenots du sud pour trouver que ça sonne bien.
ben, nous, on es donc "Bas-de-France (à droite)".
Stounk a écrit :
Toi, tu vas manger du "Occitanie", je le vois gros comme une maison.
Ben moi ça me plaît plutôt. C'est court, c'est pas composé, ça a une vraie signification historique et ça parle à tous. Les seuls qui sont réticents, ce sont les catalans...
Mais une "commission de personnalités" est réunie pour sélectionner des noms qui seront proposés à la consultation publique d'ici juin... On verra ce qu'ils vont nous inventer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
J'aurais plutôt vu "Terre du nord" comme c'était proposé! Ça fait plus "épique" genre: "D'où viens-tu?", "Je viens des Terres du Nord!" XD je trouvais que ça claquait pas mal...
Pour ma région, qui s’appellera peut-être "Grande Aquitaine", j'aimerais bien également un nom qui claque les chansons de gestes d'antan comme "Ponanie méridionale" qui voudrais tout simplement dire "sud ouest" ...en verlan... et en plus poétique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.