Hauts de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Hauts de France

Message par Stounk »

Sur proposition de Xavier Bertrand, les conseillers régionaux du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont tranché ce lundi pour le nouveau nom des "Hauts-de-France". Cette nouvelle appellation ne satisfait visiblement pas la présidente du Front national. "C’est faire fi de l’histoire et la culture de nos territoires", a déclaré Marine Le Pen au micro de BFMTV. "J’aurais souhaité conserver le nom Picardie-Nord-Pas-de-Calais", a-t-elle précisé, tout en critiquant le processus mis en place pour le vote.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 74972.html

C'est plutôt joli. Après, j'avoue que "hauts", cela me fait plutôt penser à des massifs montagneux, ce qu'il y a assez peu dans cette région. ::d
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hauts de France

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 74972.html

C'est plutôt joli. Après, j'avoue que "hauts", cela me fait plutôt penser à des massifs montagneux, ce qu'il y a assez peu dans cette région. ::d
C'est pour que les nordistes sachent où placer la région sur la carte... :mdr3: :mdr3:

Franchement, j'espère qu'on nous épargnera un nom de ce type pour Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (oui, c'est un peu long comme ça :hehe: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chez moi, ce serait : Aura ( Rhône-Alpes- Auvergne ) Alors, l'aura ou l'aura pas ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
C'est pour que les nordistes sachent où placer la région sur la carte... :mdr3: :mdr3:

Franchement, j'espère qu'on nous épargnera un nom de ce type pour Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (oui, c'est un peu long comme ça :hehe: )
Toi, tu vas manger du "Occitanie", je le vois gros comme une maison. ::d
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve que ça ne rime absolument à rien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Je trouve que ça ne rime absolument à rien. :lol:
D'un autre côté, "Nord-Pas-de-Calais-Picardie", cela ne rimait pas à grand chose non plus. ::d
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
D'un autre côté, "Nord-Pas-de-Calais-Picardie", cela ne rimait pas à grand chose non plus. ::d
Ce sont quand même de vrais noms, enfin bon, ils font ce qu'ils veulent les consanguins. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :

Ce sont quand même de vrais noms, enfin bon, ils font ce qu'ils veulent les consanguins. :lol:
Vrais noms peut-être, mais un nom aussi long, cela ne rime à rien, il n'y a que les péquenots du sud pour trouver que ça sonne bien. ::d ;-)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Vrais noms peut-être, mais un nom aussi long, cela ne rime à rien, il n'y a que les péquenots du sud pour trouver que ça sonne bien. ::d ;-)
ben, nous, on es donc "Bas-de-France (à droite)". :content36
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
Toi, tu vas manger du "Occitanie", je le vois gros comme une maison. ::d
Ben moi ça me plaît plutôt. C'est court, c'est pas composé, ça a une vraie signification historique et ça parle à tous. Les seuls qui sont réticents, ce sont les catalans...

Mais une "commission de personnalités" est réunie pour sélectionner des noms qui seront proposés à la consultation publique d'ici juin... On verra ce qu'ils vont nous inventer :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'aurais plutôt vu "Terre du nord" comme c'était proposé! Ça fait plus "épique" genre: "D'où viens-tu?", "Je viens des Terres du Nord!" XD je trouvais que ça claquait pas mal...

Pour ma région, qui s’appellera peut-être "Grande Aquitaine", j'aimerais bien également un nom qui claque les chansons de gestes d'antan comme "Ponanie méridionale" qui voudrais tout simplement dire "sud ouest" ^^...en verlan... et en plus poétique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Jarod1 a écrit :
J'aurais plutôt mis "Bas-de-Belgique" dans ce cas là, :lol:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Bassin-de-Chômage ! Non ? Pas bien ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Outre hauts ( outreau ....?) de france , jaurai propose bertrandqu'ile , aubryquecacoute , ou bien encore marineland
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :

sinon,ya LRMP,ça fait un peu de droite,mais c'est plus court :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »