2280 euros par mois à vie pour tous les Suisses!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 2280 euros par mois à vie pour tous les Suisses!

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Sauf que 40 milliards , en une fois, c'est rien par rapport a un revenu a multiplié par tous les habitants....
Mais puisqu'il n'y aurait plus de prestations sociales, et même en donnant ce fric à ceux qui n'en ont pas besoin, l'état ferait des économies..
C'est ce qui passe mal chez les fricards, ils ont besoin de voir des chômeurs en fin de droit et des manards trimer pour des nèfles..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

LOFOTEN a écrit :

Sauf que 40 milliards , en une fois, c'est rien par rapport a un revenu a multiplié par tous les habitants....
800 euros pour 63 millions de citoyens Ca ne ferait que 50 milliards d'euros et des brouettes. Ce nést pas si énorme attendu que ce revenu se substituerai au rsa, à la caf aux aides sociales divers et variées ect et cela. A déjà était budgétisé par les suisses. En 2010 le montant totale des aides sociales s'élevait en France selon l'Insee "http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/do ... id=T13F057" a 631 milliards d'euros soit plus de 800 euros par citoyens français et par mois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il va y avoir de plus en plus chômeurs, et tout cela bien malgré touts les placebos et martingales que proposent tous les gouvernement de droite comme de gauche, et un nombre fantastique de seniors chômeurs qui vont tirer la langue, puisqu'on ne fait que reculer l'âge de la retraite pour des pensions qui fondent d’années en année.. Que faire d’autres pour faire bouffer tout ce monde ?
Continuer de croire aux recettes miracles des politiques ? Avoir plus de Français crevant de faim dans la rue que de réfugiés à caser ?
Non, voyez, il faudra sans doutes mettre en place ce revenu universel un jour ou l'autre..
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Tu crois qu'il n'y aura pas une rivalité dangereuse entre celui qui n'aura QUE 800€ et celui qui cumulera 800€ + son salaire ??

Penser que beaucoup se contenterons du minimum sans lorgner dans l'assiette de l'autre est une utopie gargantuesque .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Tu crois qu'il n'y aura pas une rivalité dangereuse entre celui qui n'aura QUE 800€ et celui qui cumulera 800€ + son salaire ??

Penser que beaucoup se contenterons du minimum sans lorgner dans l'assiette de l'autre est une utopie gargantuesque .
Déjà, tu pourra te payer une belle bagnole, moi je me contenterais de ma veille Renault.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Tu crois qu'il n'y aura pas une rivalité dangereuse entre celui qui n'aura QUE 800€ et celui qui cumulera 800€ + son salaire ??

Sauf que sans revenu de base, celui qui n'a "que" 800€ n'aura rien, et crèvera littéralement de faim. Socialement, c'est bien plus dangereux. Humainement, c'est intolérable.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Victor a écrit : Je pense que les suisses feront preuve de bon sens et rejetteront cette malheureuse initiative.
tant qu'ils payent avec l'argent des évadés fiscaux, tout va bien xD
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sacamalix a écrit :
Sauf que sans revenu de base, celui qui n'a "que" 800€ n'aura rien, et crèvera littéralement de faim. Socialement, c'est bien plus dangereux. Humainement, c'est intolérable.
Tout à fait. Aujourd'hui ceux qui n'ont pas de travail vivent avec moins de 600e par mois bien souvent. Un revenu de base à 800 ou 1000 euros amoindrirait les risques de révoltes sociales. La jalousie existerait comme elle existe aujourd'hui là n'est pas la question. Le but c'est de donner à chacun les moyens de vivre décemment et de se former pour accroitre son niveau de vie et s’épanouir.
Quand un ouvrier peu qualifié est au chômage aujourd'hui, quelle solution s'offre à lui? Aucune, soit il retrouve un boulot à l'usine, soit il finit au RSA. Car il n'a pas les moyen de se former à un nouveau métier. En effet, lorsque l'on à quitté l'école sans diplôme ou avec un CAP nous n’avons pas la plasticité d'esprit suffisante pour progresser rapidement, ni les bases.

Évidemment, un ouvrier aura du mal à devenir (sans formation de plusieurs années), comptable ou communicant. Mais il ne faut pas croire, il aura tout autant de mal à devenir électricien ou marbrier car ce sont des formations longues qui demande à reprendre les études ce qu'ils ne peuvent pas financièrement se permettre.
Le revenu de base servirait à ça notamment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Je pense que "globalement" tout ce qui est assistanat social est plutôt négatif.
Le RSA, la CMU, toutes ces sortes de chose ne traitent pas le fond du problème, qui est que notre économie n'est pas assez dynamique. De plus le RSA et la CMU font que au bout d'un certain temps, les personnes sortent du monde du travail déclaré et vivent de leurs aides + un job non déclaré.
Ce sera la même chose, voir pire avec une revenu universel.
La solution, et pour une fois je suis d'accord avec Pascall, c'est la formation professionnelle obligatoire pour les chômeurs.
35 milliards pour la formation professionnelle, pour un résultat médiocre. Il est là le problème.
Former un électricien, n'est pas une formation longue. En 5 ou 6 moins, on peut former un électricien du bâtiment, etc...
Les chômeurs doivent obligatoirement partir en formation professionnelle dans des métiers "tendus" avec une forte demande des entreprises. => sinon pas d'alloc chômage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Je pense que "globalement" tout ce qui est assistanat social est plutôt négatif.
Le RSA, la CMU, toutes ces sortes de chose ne traitent pas le fond du problème, qui est que notre économie n'est pas assez dynamique. De plus le RSA et la CMU font que au bout d'un certain temps, les personnes sortent du monde du travail déclaré et vivent de leurs aides + un job non déclaré.
Ce sera la même chose, voir pire avec une revenu universel.
La solution, et pour une fois je suis d'accord avec Pascall, c'est la formation professionnelle obligatoire pour les chômeurs.
35 milliards pour la formation professionnelle, pour un résultat médiocre. Il est là le problème.
Former un électricien, n'est pas une formation longue. En 5 ou 6 moins, on peut former un électricien du bâtiment, etc...
Les chômeurs doivent obligatoirement partir en formation professionnelle dans des métiers "tendus" avec une forte demande des entreprises. => sinon pas d'alloc chômage !
Il faut que tu comprennes qu'à moyen terme, il sera techniquement impossible d'avoir un emploi pour tous. Or si on ne fait pas évoluer nos modèles sociaux, on se retrouvera avec une partie de la population qui sera condamnée à vivre d'aides sociales ou à crever de faim.
Les rustines de reconversion, d'emploi aidé... c'est bien joli dans le monde actuel, c'est inutile dans une perspective à moyen terme.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Il faut que tu comprennes qu'à moyen terme, il sera techniquement impossible d'avoir un emploi pour tous. .
Légende urbaine !
Dans les pays qui ont une économie dynamique, il y a un taux de chômage bas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Légende urbaine !
Les quels? Sources?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Légende urbaine !
Je te parle d'avenir, tu me parles de présent.... :hehe: :hehe:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Les quels? Sources?
un exemple:
Etats-Unis: Obama salue le passage du taux de chômage sous la barre des 5% (moins de 5% est considéré comme le plein emploi par les économistes)
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 61010.html

D'autres exemples:

Allemagne: 4,5%
Pays-Bas: 6,8%
Royaume-uni : 5,6%

Brésil: 4,9%
Australie: 6,8%
Chine: 4.1%

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

taux de chômage en Grèce: 25,2 %
On comprend pourquoi les migrants visent l'Allemagne ou la GB !

Rappel : France: 10,8 ...
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
un exemple:
Etats-Unis: Obama salue le passage du taux de chômage sous la barre des 5% (moins de 5% est considéré comme le plein emploi par les économistes)
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 61010.html

D'autres exemples:

Allemagne: 4,5%
Pays-Bas: 6,8%
Royaume-uni : 5,6%

Brésil: 4,9%
Australie: 6,8%
Chine: 4.1%

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm
Effectivement si tu considère que 6, 8% de chômeurs est un bon chiffre..
A relativiser avec le nombre de travailleurs pauvre. Ainsi l'Allemagne dont le taux chromage te fais envie a une société à deux vitesses. Pour renforcer sa compétitivité et exporter, l'Allemagne à libéralisé son marché du travail et précipité une part croissante des salariés dans la précarité: absence de salaire minimum, travail à temps partiel, "mini jobs" sans assurance maladie ou petit boulots payés 1 euro de l'heure. Aujourd'hui, près d’un travailleur allemands sur cinq est « pauvre ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »