Loi travail : Les étudiants se déchainent..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi travail : Les étudiants se déchainent..

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :

Tous les chantages possibles ? Franchement, sur la question des licenciements, le droit du travail a très peu évolué et demeure très protecteur du salarié, ce qui n'est pas anormal, c'est même un peu son objet. Mais vu le résultat en terme d'emploi, n'est-il pas temps de tenter une autre voie ?

Je crois me rappeler que tu as été conseiller prud'homal, mais de ma propre expérience, le gros du contentieux porte sur des questions de licenciement (sauf devant la formation de référé où cela porte effectivement essentiellement sur les salaires).

Je rappelle que je suis opposé au plafond des indemnités prud'homal qui doivent réparer comme il se doit le préjudice subi par le salarié.
Bien sûr, que j'ai eu des dossiers sur des licenciements, mais dans ces affaires là, il faut voir aussi les multi-facettes sur des heure suppl. non payés, des congés aussi non payés, et très souvent des primes de licenciements non payées aussi..
En référé, on traite surtout les affaires urgentes, par exemple, portant sur la non-remise de document qui permet à un salarié de s'inscrire au chômage pour percevoir allocation..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Bien sûr, que j'ai eu des dossiers sur des licenciements, mais dans ces affaires là, il faut voir aussi les multi-facettes sur des heure suppl. non payés, des congés aussi non payés, et très souvent des primes de licenciements non payées aussi..
En référé, on traite surtout les affaires urgentes, par exemple, portant sur la non-remise de document qui permet à un salarié de s'inscrire au chômage pour percevoir allocation..
Effectivement !
Je tombe un peu de haut en te lisant.
Je n'imaginais pas "les heure suppl. non payés, des congés aussi non payés, et très souvent des primes de licenciements non payées aussi.."
encore moins la non-remise de document qui permet à un salarié de s'inscrire au chômage !
ça craint !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Effectivement !
Je n'imaginais pas "les heure suppl. non payés, des congés aussi non payés, et très souvent des primes de licenciements non payées aussi.."
encore moins la non-remise de document qui permet à un salarié de s'inscrire au chômage !
ça craint !
Va siéger dans un CPH, et tu en verra des vertes et des pas mures.. Je reconnais que parfois il y avait des demande assez fantaisistes de la part de certains salariés, mais rassure-toi, ceux là étaient proprement débouté.. ::d
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Effectivement !
ça craint !

Et pourtant, tout ça est très classique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Effectivement !
ça craint !
C'est ça qui est terrible avec les gens de droite: beaucoup sont complètement déconnectés des réalités. ::d

Ils confondent "idéal" avec "réalité quotidienne". ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
C'est ça qui est terrible avec les gens de droite: beaucoup sont complètement déconnectés des réalités. ::d

Ils confondent "idéal" avec "réalité quotidienne". ::d
Je comprends mieux pourquoi les avocats lors de mon licenciement m'ont conseillé de prendre mes indemnités de licenciement + mon chèque de transaction (100000 euros le tout non imposable) plutôt que d'aller aux prud'hommes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je comprends mieux pourquoi les avocats lors de mon licenciement m'ont conseillé de prendre mes indemnités de licenciement + mon chèque de transaction (100000 euros le tout non imposable) plutôt que d'aller aux prud'hommes !
Mais tu as parfaitement bien fait, comme je le dis plus haut, beaucoup de transactions se font dans l'entreprise..
Les prud'hommes sont le dernier recourt si il est impossible de transiger sérieusement avec l'employeur..
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La loi travail .. oui le gouvernement veut faciliter les licenciements économiques mais ...

extrait :
La jurisprudence a ajouté une cause de licenciement économique : la nécessité de réorganiser l'entreprise pour sauvegarder sa compétitivité. Dans cette hypothèse, la société n'a pas nécessairement de pertes, mais doit se réorganiser pour prévenir des difficultés économiques.

Manuel Valls souhaitait renforcer le pouvoir du juge sur cet aspect du projet de loi. Est-ce utile ?

C'est du marketing ! Cela vise à rassurer les syndicats et les salariés. En cas de fraude et de recherche d'économie par une société ou un groupe, le juge sanctionne déjà ces derniers en déclarant les licenciements sans cause réelle et sérieuse et en accordant des dommages et intérêts aux salariés.En tout état de cause, que les choses soient claires : la majorité des contentieux relatifs au licenciement économique se soldent en faveur des salariés devant les tribunaux.Et ce, d'autant plus lorsqu'un groupe étranger procède à des licenciements en France.

http://www.lepoint.fr/economie/loi-trav ... 585_28.php

bon alors .. plus de boulot pour les tribunaux c'est juste ça ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La journée de manif a dégénéré... :shock:
La manifestation d'étudiants et de lycéens contre la réforme du Code du travail dégénère à Paris, jeudi 24 mars. Deux voitures ont été brûlées et au moins quinze personnes ont été interpellées.
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 73443.html
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

la gauche est au pouvoir et elle se soumet et collabore avec les allemands , elle a trahie le peuple qui croyait en elle en appliquant la politique de rigueur, d'austérité, de pauvreté et de fiscalité exigée par Angela !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : la gauche est au pouvoir et elle se soumet et collabore avec les allemands , elle a trahie le peuple qui croyait en elle en appliquant la politique de rigueur, d'austérité, de pauvreté et de fiscalité exigée par Angela !
J'adore tes analyses.. Tu est capable de faire un exposé sur la politique économique franco-allemande en 2 lignes, alors que d'autres en écriraient un livre.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »