Bien sûr, que j'ai eu des dossiers sur des licenciements, mais dans ces affaires là , il faut voir aussi les multi-facettes sur des heure suppl. non payés, des congés aussi non payés, et très souvent des primes de licenciements non payées aussi..Jarod1 a écrit :
Tous les chantages possibles ? Franchement, sur la question des licenciements, le droit du travail a très peu évolué et demeure très protecteur du salarié, ce qui n'est pas anormal, c'est même un peu son objet. Mais vu le résultat en terme d'emploi, n'est-il pas temps de tenter une autre voie ?
Je crois me rappeler que tu as été conseiller prud'homal, mais de ma propre expérience, le gros du contentieux porte sur des questions de licenciement (sauf devant la formation de référé où cela porte effectivement essentiellement sur les salaires).
Je rappelle que je suis opposé au plafond des indemnités prud'homal qui doivent réparer comme il se doit le préjudice subi par le salarié.
En référé, on traite surtout les affaires urgentes, par exemple, portant sur la non-remise de document qui permet à un salarié de s'inscrire au chômage pour percevoir allocation..