Alors les accros au foot : pour ou contre les fan-zones ??Thierry Braillard : « L'Euro ne sera pas reporté ou annulé »
Dès mardi midi, un comité de pilotage s'est tenu au ministère de l'Intérieur en présence du maître des lieux, Bernard Cazeneuve, de Patrick Kanner, ministre des Sports, et d'Alain Juppé, maire de Bordeaux et président du club des dix villes hôtes. A la sortie, une annulation de la compétition a été balayée d'un revers de main. « On ne peut pas faire mieux en termes de sécurité pour l'Euro, précise Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, ce mercredi matin dans les colonnes de L'Equipe. La situation est trop grave pour jouer à Nostradamus. Dans ces moments-là , il ne faut pas ajouter de la peur à la peur. L'Euro ne sera pas reporté ou annulé. » Si la question de l'annulation n'est pas posée, celle de la sécurité devient prioritaire.
Les fan-zones sur la sellette
Dans les villes hôtes, la tension est palpable. Mardi, à l'issue du comité de pilotage, Alain Juppé s'est félicité d'obtenir une hausse d'1,4 million d'euros de l'enveloppe allouée par l'Etat à ces villes hôtes, portant l'enveloppe totale à 5 millions. Mais au lendemain des tragiques événements survenus à Bruxelles, c'est la problématique des fan-zones qui risque de faire parler. Car si mardi, à l'issue de la réunion au ministère de l'Intérieur, un maintien a été décidé à l'unanimité, en coulisses, les discours sont plus hésitants. « La position qui est la nôtre est de ne pas céder au terrorisme. En revanche, il faut avoir la souplesse qui permettrait, le cas échéant, de reconsidérer nos positions sur telle ou telle fan-zone », a d'ailleurs admis Bernard Cazeneuve.
Les participants a cette manifestation festive auront ils envie de signer , avant,un papier dédouanant l'état, la mairie, les forces de police....en cas de problème ne serait ce qu'un simple mouvement de foule ??

