Euro 2016 ?? Et les fan-zones ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Euro 2016 ?? Et les fan-zones ??

Message par LOFOTEN »

Au lendemain des attaques terroristes perpétrées à Bruxelles, de nouveaux doutes entourent la tenue de l'Euro 2016. Si les organisateurs et l'Etat refusent d'envisager une annulation, la sécurité sera maximale, et cette fois, les fan-zones pourraient en faire les frais.
Thierry Braillard : « L'Euro ne sera pas reporté ou annulé »
Dès mardi midi, un comité de pilotage s'est tenu au ministère de l'Intérieur en présence du maître des lieux, Bernard Cazeneuve, de Patrick Kanner, ministre des Sports, et d'Alain Juppé, maire de Bordeaux et président du club des dix villes hôtes. A la sortie, une annulation de la compétition a été balayée d'un revers de main. « On ne peut pas faire mieux en termes de sécurité pour l'Euro, précise Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, ce mercredi matin dans les colonnes de L'Equipe. La situation est trop grave pour jouer à Nostradamus. Dans ces moments-là, il ne faut pas ajouter de la peur à la peur. L'Euro ne sera pas reporté ou annulé. » Si la question de l'annulation n'est pas posée, celle de la sécurité devient prioritaire.

Les fan-zones sur la sellette

Dans les villes hôtes, la tension est palpable. Mardi, à l'issue du comité de pilotage, Alain Juppé s'est félicité d'obtenir une hausse d'1,4 million d'euros de l'enveloppe allouée par l'Etat à ces villes hôtes, portant l'enveloppe totale à 5 millions. Mais au lendemain des tragiques événements survenus à Bruxelles, c'est la problématique des fan-zones qui risque de faire parler. Car si mardi, à l'issue de la réunion au ministère de l'Intérieur, un maintien a été décidé à l'unanimité, en coulisses, les discours sont plus hésitants. « La position qui est la nôtre est de ne pas céder au terrorisme. En revanche, il faut avoir la souplesse qui permettrait, le cas échéant, de reconsidérer nos positions sur telle ou telle fan-zone », a d'ailleurs admis Bernard Cazeneuve.

Alors les accros au foot : pour ou contre les fan-zones ??

Les participants a cette manifestation festive auront ils envie de signer , avant,un papier dédouanant l'état, la mairie, les forces de police....en cas de problème ne serait ce qu'un simple mouvement de foule ??
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Re: Euro 2016 ?? Et les fan-zones ??

Message par oups »

Nous sommes en guerre dit le premier , etat d'urgence dit le second, et avec la baballe ou fait quoi dit le troisieme ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

enfin des économies!
que les joueurs de baballe restent chez eux...

la racaille des fans de foot me semble un peu trop basané à mon goût! Il serait de bon ton qu'on limite les aller et venu de supporteur aux mœurs étrange et aux croyance quazi mystique (dans le dieu ballon)!

Ces hordes de gueux avinés sont susceptible à tous moment de se faire sauter pour un but mal digéré, voir quasiment hors jeu!

Ces gens, dont je ne connais rien (ne les fréquentant pas) me semble suspect, défilent dans les rue en braillant des mots à la consonance extravagante! Leurs mœurs dépravées (visage colorié), cette proximité malsaine (en cortège souvent agrippé les uns au autres) au coutume vestimentaire criardes (flanqués de fanion aux couleur de leur club) vociférant dans les rues à des heures indues (scandant chant et hymne non-républicain)
Ces gens ne me ressemble pas! ILS NE SONT PAS DE CHEZ NOUS!
et donc, il faut s'en méfié! (point barre!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois pas un seul instant que l'on va annuler l 'Euro 2016..
Y'a beaucoup trop de fric en jeux, et d'ici juillet, si il ne se passe rien, le pain et les jeux du peuple,( ou l'opium du peuple si vous voulez), ne sera que plus que nécessaire..
Il y aurait même des émeutes si quelqu'un de courageux osait interdire l'Euro 2016 par principe de précaution..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le canapé devant la télé avec la bière et les chips reste le lieu le plus sur pour suivre le foot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Le canapé devant la télé avec la bière et les chips reste le lieu le plus sur pour suivre le foot.
Surtout avec les grands écrans plats, c'est comme-ci que tu y étais.. ::d
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ma réflexion va paraître un peu simpliste, mais annuler ne signifierait-il pas plier devant la menace ?

Alors bien sûr il serait sans doute prudent d'éviter de grands rassemblements publics et les matches de foot et les fan zones en sont mais c'est une question bien difficile à trancher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Les "fan-zones", c'est un truc pour footix. Rien que le nom, déjà...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Ma réflexion va paraître un peu simpliste, mais annuler ne signifierait-il pas plier devant la menace ?

Alors bien sûr il serait sans doute prudent d'éviter de grands rassemblements publics et les matches de foot et les fan zones en sont mais c'est une question bien difficile à trancher.
Effectivement, il ne faut surtout pas céder aux menaces jihadistes, mais si en guise de match on voit des cortèges d'ambulances et de cars de flic, il sera trop tard pour dire "si on avait su"...
Sale dilemme en effet...
Image
Lion a écrit :
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Effectivement, il ne faut surtout pas céder aux menaces jihadistes, mais si en guise de match on voit des cortèges d'ambulances et de cars de flic, il sera trop tard pour dire "si on avait su"...
Sale dilemme en effet...
A partir du moment, ou les kamikazes sont de 'simple' bandit... fiché et connu des service de police comme travaillant pour le grand banditisme... on est mal...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

A partir du moment, ou les kamikazes sont de 'simple' bandit... fiché et connu des service de police comme travaillant pour le grand banditisme... on est mal...
Et pour preuve absolu que le vivier des jihadistes reste bien la prison .
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :

A partir du moment, ou les kamikazes sont de 'simple' bandit... fiché et connu des service de policecomme travaillant pour le grand banditisme... on est mal...
Si ils sont connus, faut faire de l'arrestation préventive.Pour le moment, on est dans la mesurette:le Belge Ben Abbes est bien connu des services de renseignement. Lundi, il a écopé de trois mois ferme pour non-respect de son assignation à résidence./ 3 mois, on marche sur la tète.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Si ils sont connus, faut faire de l'arrestation préventive.Pour le moment, on est dans la mesurette:le Belge Ben Abbes est bien connu des services de renseignement. Lundi, il a écopé de trois mois ferme pour non-respect de son assignation à résidence./ 3 mois, on marche sur la tète.
Je pense que les Belges vont monter les dents! et que ca va sévir!
si la France pouvait suivre l'exemple: renseignement et infiltration PUIS la taule!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ne rêvez pas, on en train d'éradiquer ce réseau de serpent, mais en ce moment même, quelque part un autre réseau s'entraine et s'apprête à venir en Europe pour prendre la relève..Et ainsi de suite.....
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Ne rêvez pas, on en train d'éradiquer ce réseau de serpent, mais en ce moment même, quelque part un autre réseau s'entraine et s'apprête à venir en Europe pour prendre la relève..Et ainsi de suite.....
:super:
On ne peut pas vaincre des idées par les armes. Donc tant qu'on se limitera aux réponses policières, on est effectivement condamnés à décompter les victimes d'attentats à échéances régulières...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »