Gens du même monde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Gens du même monde.

Message par sihanouk »

"Vous pensez bien ma chère que je ne suis pas du même monde que l'ouvrier OS de chez Renault".
"Je vote Lutte Ouvrière; je ne suis pas du même monde que ces enfoirés de commerçants".
"Tous ces arabes !!! Nous ne sommes pas du même monde !"

J'ai un vieux copain professeur de physique dans une grande école; mon autre plus vieux copain est employé de banque. Je me suis entretenu avec le défunt Comte de Paris et joué aux dominos avec un ouvrier de base, autour d'un litre de gros rouge. Je suis en relation avec un très grand historien français; mais je bois le café chaque matin avec un employé de supermarché.
J'ai connu des noirs, des arabes; et je m'entends bien avec le copain viet de mon fils.

Je suis du Monde, tout simplement. Et je me sens très bien de ce côté là. :amour88
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Gens du même monde.

Message par Stounk »

Du Monde, le journal ? :content79
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi je suis du même monde que des bactéries à la baleine bleue ou le sequoia.
Du même monde que les capitalistes, mais pas de la même CLASSE.
Et si on se défend pas dans la lutte des classes, on se fait exploiter, piétiner, spolier, massacrer..
Ce n'est pas ENSEMBLE que nous construisons le monde, mais classe contre classe.
C'est ainsi et personne n'y peut rien changer, même les joueurs de flûte qui nous entraînent à des "pensées" qui nous enfument.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

pourtant en votant à gauche on vote pour l'ultra libéralisme européen et les dernières élections sont là pour nous le rappeler
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Hdelapampa a écrit : Moi je suis du même monde que des bactéries à la baleine bleue ou le sequoia.
Du même monde que les capitalistes, mais pas de la même CLASSE.
Et si on se défend pas dans la lutte des classes, on se fait exploiter, piétiner, spolier, massacrer..
Ce n'est pas ENSEMBLE que nous construisons le monde, mais classe contre classe.
C'est ainsi et personne n'y peut rien changer, même les joueurs de flûte qui nous entraînent à des "pensées" qui nous enfument.
.......

...La lutte des classes que d'excellents souvenirs pour moi...... c'est vrai que la lutte des classes ouvrières a permis pour deux générations celle de mes parents, puis la mienne de vivre plus décemment ..j'aimais entendre à l'époque, chanter dans la rue la chansons des canuts.. comme l'on dit parfois, cela me faisait dresser les poils... c'est nous les canuts nous sommes tout nus......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

sihanouk a écrit : "Vous pensez bien ma chère que je ne suis pas du même monde que l'ouvrier OS de chez Renault".
"Je vote Lutte Ouvrière; je ne suis pas du même monde que ces enfoirés de commerçants".

J'ai un vieux copain professeur de physique dans une grande école; mon autre plus vieux copain est employé de banque. Je me suis entretenu avec le défunt Comte de Paris et joué aux dominos avec un ouvrier de base, autour d'un litre de gros rouge. Je suis en relation avec un très grand historien français; mais je bois le café chaque matin avec un employé de supermarché.
J'ai connu des noirs, des arabes; et je m'entends bien avec le copain viet de mon fils.
Je suis du Monde, tout simplement. Et je me sens très bien de ce côté là. :amour88
Bonjour Sihanouk

à part le litre de gros rouge je suis comme vous et j'ai des amis richissimes et aussi des chomeurs
la seule condition est qu'ils soient ouverts aux autres
le comte de Paris était un homme charmant et très simple ; je gérais ses biens immobiliers
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

Le monde est peuplé de gens différents,et heureusement qu'est ce qu'on se ferait c*****.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Le monde est peuplé de gens différents,et heureusement qu'est ce qu'on se ferait c*****.....
Oui mais comme disait colluche :
il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce
sera très dur ! :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

prunelle a écrit :
...La lutte des classes que d'excellents souvenirs pour moi...... c'est vrai que la lutte des classes ouvrières a permis pour deux générations celle de mes parents, puis la mienne de vivre plus décemment ..j'aimais entendre à l'époque, chanter dans la rue la chansons des canuts.. comme l'on dit parfois, cela me faisait dresser les poils... c'est nous les canuts nous sommes tout nus......
Mais la lutte des classes continue.
Elle n'a jamais cessé.
Ce qui a changé, c'est le rapport de forces.
La conscience de classe a reculé, car le prolétariat est divisé par l'échelle des salaires, le corporatisme, l'individualisme, le racisme, le sexisme le bourrage de crâne libéral, la mise en concurrence de chacun contre tous, la politique des organisations du mouvement ouvrier.
Warren Buffet , un milliardaire américain disait sur CNN, le 25 mai 2005)
Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner… contre… les pauvres !
Si nous savons retrouver le sens de l'unité et de la solidarité (Tous pour un, un pour tous) DE CLASSE, alors la situation pourra changer radicalement et nous ouvrirons d'autres perspectives qu'une vie précaire et terne
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Hdelapampa a écrit :
Mais la lutte des classes continue.
Elle n'a jamais cessé.
Ce qui a changé, c'est le rapport de forces.
La conscience de classe a reculé, car le prolétariat est divisé par l'échelle des salaires, le corporatisme, l'individualisme, le racisme, le sexisme le bourrage de crâne libéral, la mise en concurrence de chacun contre tous, la politique des organisations du mouvement ouvrier.
Warren Buffet , un milliardaire américain disait sur CNN, le 25 mai 2005)

Si nous savons retrouver le sens de l'unité et de la solidarité (Tous pour un, un pour tous) DE CLASSE, alors la situation pourra changer radicalement et nous ouvrirons d'autres perspectives qu'une vie précaire et terne
ah oui tout a fait cela continue...vous avez raison .....je compte bien sur la relève pour continuer .....contrainte par une autre responsabilité, et surtout le grand âge je suis beaucoup moins active......mais mon cœur y est et y sera toujours c 'est la véritable voie vers la vie plus colorée ,plus douce ,plus apaisée ,moins pénible, pour chacun......
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit :

ah oui tout a fait cela continue...vous avez raison .....je compte bien sur la relève pour continuer .....contrainte par une autre responsabilité, et surtout le grand âge je suis beaucoup moins active......mais mon cœur y est et y sera toujours c 'est la véritable voie vers la vie plus colorée ,plus douce ,plus apaisée ,moins pénible, pour chacun......
Désormais pour illustré la vie d'unité et de solidarité . j'utilise assez souvent l'image de l'inaccessible étoile.......
Je pêche peut être par prétention , pourtant, j'aime a dire que grâce à la lutte des classes et tout ce qui en découle ,sur le plan personnel, l'on peut atteindre SON INACCESSIBLE ETOILE........oui j'affirme avoir a ce jour atteint MON inaccessible étoile
Pour preuve démarrer dans la vie avec si peu ,mais vraiment si peu, démarrer dans la vie avec pour simple bagages seulement le sens de l'honneur, du respect , une énorme volonté, l'on arrive , l'on REUSSI( car en définitive c'est bien d'une réussite qu'il s'agit ) a atteindre cette dernière ligne droite de sa vie en voyant enfin que notre travail ,nos combats apportent au moins sur le plan personnel un tel bien être ..se reposer est autoriser permis maintenant .....tout en ayant toujours l'envie d'avoir envie
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : pourtant en votant à gauche on vote pour l'ultra libéralisme européen et les dernières élections sont là pour nous le rappeler
L'ultralibéralisme européen n'est ni de gauche ni de droite... l'Europe clive à gauche comme à droite, ce n'est pas un marqueur du positionnement d'un parti
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Hdelapampa : je partage sans réserve ton point de vue !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sihanouk a écrit : "Vous pensez bien ma chère que je ne suis pas du même monde que l'ouvrier OS de chez Renault".

Je pense que tu te trompes lourdement.
Ce que tu décris, c'est tout simplement avoir du savoir-vivre, avoir l'esprit ouvert, être sympathique, de la politesse.
En aucun cas, tu n'échappes à ta classe sociale, à ta culture et à ton histoire personnelle.
La sociologie explique et montre cela très clairement.
Il suffit de regarder les couples.
Connais-tu beaucoup de couples où les deux époux sont issus de classes sociales vraiment éloignées ?
Idem pour les couples issus de cultures différentes.
L'un des deux doit faire l'effort principal pour se rapprocher de l'autre, tout simplement parce qu'il faudra bien élever les enfants et leur donner un cadre culturel, des valeurs de départ dans la vie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Je pense que tu te trompes lourdement.
Ce que tu décris, c'est tout simplement avoir du savoir-vivre, avoir l'esprit ouvert, être sympathique, de la politesse.
En aucun cas, tu n'échappes à ta classe sociale, à ta culture et à ton histoire personnelle.
La sociologie explique et montre cela très clairement.
Il suffit de regarder les couples.
Connais-tu beaucoup de couples où les deux époux sont issus de classes sociales vraiment éloignées ?
Idem pour les couples issus de cultures différentes.
L'un des deux doit faire l'effort principal pour se rapprocher de l'autre, tout simplement parce qu'il faudra bien élever les enfants et leur donner un cadre culturel, des valeurs de départ dans la vie.
Que dis tu de ce couple de classe sociale éloignés comme tu dis ..... elle tzigane étrangère .......lui sixième fils d'une grande famille bourgeoise bretonne , qui na pas hésité a s'engager tout le contraire de sa famille .. bien sûr il y a eu des conséquences(renié par sa famille) mais aucune conséquence dans le couple, bien au contraire,( seule la mort les a séparés) ...par contre la succession !!!!!!!!!!!!! oui mais bon l'argent n'étant pas du tout ses valeurs prioritaires cela a été banal ....comme quoi le fric ne fait pas tout ... forts de cet exemple familial ,leurs enfants sont des hommes et femmes de grandes valeurs dans la vie actuelle........se sont aussi des gens du monde...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »