Colombes : périscolaire payant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Colombes : périscolaire payant

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

ce qui est important, est le temps de cerveau disponible!
Il est convenue, que ce temps se trouve la matin! Dès lors les 5 mâtinés sont légitimes!
Pour le reste, faire des math à 15h alors que les mômes sont claqués... autant faire du périscolaire.
Mais pour les maternelles et primaire c'est ce qui se fait depuis bien longtemps . Les am sont beaucoup plus ludique que les matinées .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :

ce qui est important, est le temps de cerveau disponible!
Il est convenue, que ce temps se trouve la matin! Dès lors les 5 mâtinés sont légitimes!
Pour le reste, faire des math à 15h alors que les mômes sont claqués... autant faire du périscolaire.
Le temps de cerveau disponible ?
Mes enfants sont à l'école 10h par jour, soit 44h par semaine (je ne compte pas le centre aéré du mercredi après-midi).
Sur ces 44h, ils ont 34h de scolaire. Donc l'équivalent d'une journée complète en péri-scolaire.
Franchement, si on leur supprime 4h d'école le mercredi matin et qu'on répartit les 2h de cours du mercredi sur le reste de la semaine, je suis pas certain que ça sera moins bon pour eux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Personne n'oblige les "parents" à faire des enfants ? La pilule, qui devrait ètre gratuite, n'est pas faite que pour les chattes en chaleur, et l'avortement est heureusement remboursé par la sécurité sociale. Donc pas d'excuse !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui nos enfants sont une richesse , mais de là à les faire venir à l'école pour jouer à la marelle ou faire des dessins ou jouer à Unéo je ne crois pas que cela amène quelque chose de concret .Il aurait mieux valu les laisser au lit le mercredi . Entre autre que l'on ne vienne pas dire on fait du péri scolaire parce que on ne peut pas faire tous les programmes , nous allons voir nos enfants partir pendant 4 jours visiter une grande ville , ils viennent de passer une semaine au ski, et à partir de fin Avril on les voit dans les musés ,jardin de la ville etc... arrêtons pour fois les conneries ça nous ferait tellement plaisir
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : oui nos enfants sont une richesse , mais de là à les faire venir à l'école pour jouer à la marelle ou faire des dessins ou jouer à Unéo je ne crois pas que cela amène quelque chose de concret .Il aurait mieux valu les laisser au lit le mercredi . Entre autre que l'on ne vienne pas dire on fait du péri scolaire parce que on ne peut pas faire tous les programmes , nous allons voir nos enfants partir pendant 4 jours visiter une grande ville , ils viennent de passer une semaine au ski, et à partir de fin Avril on les voit dans les musés ,jardin de la ville etc... arrêtons pour fois les conneries ça nous ferait tellement plaisir
J'ai eu la chance d'accompagner plusieurs de ces sorties. Certes c'est plus ludique que des heures de cours en classe. Et pourtant, il y a un vrai apprentissage derrière (même pour les accompagnateurs parfois :mdr3: ). Laissez les gamins aller apprendre "sur le terrain". Si ce n'est pas du savoir, c'est au moins du savoir-vivre en société.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

entièrement d'accord avec vous .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »