sacamalix a écrit :
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut sanctionner les discours mensongers du FN, les provocations dont il fait preuve. Après, le parti propose des idées (bien maigres), que je ne partage pas certes, mais ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser...
Désolé, mais je suis en total désaccord avec ce que tu exprimes.
1- Tout d'abord quand on traite de mensonges, les propositions de n'importe quel parti, il faut argumenter. On ne peut pas dire: "tel parti ne raconte que des mensonges", c'est profondément malhonnête comme approche, diffamatoire, anti-démocratique.
2 - Tu dis "ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser", mais bien sur que si. Si on est sur ce forum, c'est bien pour défendre ses idées, ses opinions et montrer le trou dans la raquette dans les idées et les opinions contraires.
Une bonne intervention de ta part aurait dû être:
Je ne partage pas du tout les idées du FN pour telles ou telles raisons.
Ses propositions me semblent tout à fait négatives, aller dans le mauvais sens parce que .... et ...
Mais toi, tu dis.
Le FN, c'est de la merde.
Mais vous en pensez ce que vous en voulez.
Désolé , mais c'est un niveau très bas d'argumentation.
Si c'est tout ce que les anti-FN ont comme arguments, je comprends pourquoi il n'arrête pas de monter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville