L'autocensure

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: L'autocensure

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Justement, cette tendance à se lâcher est corrélée avec la montée du FN.
Je ne vois pas le rapport avec le FN.
A moins que tu fasses partie des personnes qui pensent qu'il faut censurer le FN ou les idées du FN ?
Tous les partis ne peuvent pas être pro-européens, pro-immigration, pro-euro, etc ...
Il faut bien que des partis différents puissent proposer des alternatives aux français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Justement, cette tendance à se lâcher est corrélée avec la montée du FN. /quote]
A moins que tu fasses partie des personnes qui pensent qu'il faut censurer le FN ou les idées du FN ?
Tous les partis ne peuvent pas être pro-européens, pro-immigration, pro-euro, etc ...
Il faut bien que des partis différents puissent proposer des alternatives aux français.
Seul la loi (respectée par tous, car votée par tous (nos représentants) impose la censure (non pas des idées, qui sont personnelles, mais des paroles et des actes).
le message des Fhaineux a un contenu xénophobe!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut sanctionner les discours mensongers du FN, les provocations dont il fait preuve. Après, le parti propose des idées (bien maigres), que je ne partage pas certes, mais ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut sanctionner les discours mensongers du FN, les provocations dont il fait preuve. Après, le parti propose des idées (bien maigres), que je ne partage pas certes, mais ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser...
Désolé, mais je suis en total désaccord avec ce que tu exprimes.
1- Tout d'abord quand on traite de mensonges, les propositions de n'importe quel parti, il faut argumenter. On ne peut pas dire: "tel parti ne raconte que des mensonges", c'est profondément malhonnête comme approche, diffamatoire, anti-démocratique.
2 - Tu dis "ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser", mais bien sur que si. Si on est sur ce forum, c'est bien pour défendre ses idées, ses opinions et montrer le trou dans la raquette dans les idées et les opinions contraires.

Une bonne intervention de ta part aurait dû être:
Je ne partage pas du tout les idées du FN pour telles ou telles raisons.
Ses propositions me semblent tout à fait négatives, aller dans le mauvais sens parce que .... et ...

Mais toi, tu dis.
Le FN, c'est de la merde.
Mais vous en pensez ce que vous en voulez.

Désolé , mais c'est un niveau très bas d'argumentation.

Si c'est tout ce que les anti-FN ont comme arguments, je comprends pourquoi il n'arrête pas de monter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Désolé, mais je suis en total désaccord avec ce que tu exprimes.
1- Tout d'abord quand on traite de mensonges, les propositions de n'importe quel parti, il faut argumenter. On ne peut pas dire: "tel parti ne raconte que des mensonges", c'est profondément malhonnête comme approche, diffamatoire, anti-démocratique.
Puisque c'est demandé gentiment :
http://www.huffingtonpost.fr/thomas-gue ... 15766.html
http://www.debunkersdehoax.org/petit-et ... onge-au-fn
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... oiles.html
http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... ue_1431251
...
et tu pourras trouver aisément de quoi rallonger la liste. En fait, c'est pas bien compliqué, chaque intervention d'un des ténors FN comporte une information truquée ou un chiffre gonflé...
Victor a écrit : 2 - Tu dis "ça n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent penser", mais bien sur que si. Si on est sur ce forum, c'est bien pour défendre ses idées, ses opinions et montrer le trou dans la raquette dans les idées et les opinions contraires.

Ses propositions me semblent tout à fait négatives, aller dans le mauvais sens parce que .... et ...

Mais toi, tu dis.

Si c'est tout ce que les anti-FN ont comme arguments, je comprends pourquoi il n'arrête pas de monter.
Ce que je pense du FN, ce que je pense de ses propositions, je l'ai déjà expliqué par ailleurs, et ça n'est pas le sujet du débat ici. Mais on aura très certainement l'occasion d'y revenir :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :

Puisque c'est demandé gentiment :
http://www.huffingtonpost.fr/thomas-gue ... 15766.html
http://www.debunkersdehoax.org/petit-et ... onge-au-fn
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... oiles.html
http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... ue_1431251
...
et tu pourras trouver aisément de quoi rallonger la liste. En fait, c'est pas bien compliqué, chaque intervention d'un des ténors FN comporte une information truquée ou un chiffre gonflé...

Ce que je pense du FN, ce que je pense de ses propositions, je l'ai déjà expliqué par ailleurs, et ça n'est pas le sujet du débat ici. Mais on aura très certainement l'occasion d'y revenir :lol:
J'ai lu tes liens, j'ai trouvé cela misérable comme critique du FN.
Toujours la même obsession de se "faire" un représentant du FN comme si c'était un trophée de chasse. Nous les bien-pensants, on va se payer untel ou untel.
Triste et affligeant comme la majorité des discours anti-FN.
Ce n'est pas comme cela que la montée du FN pourra être enrayée.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Triste et affligeant comme la majorité des discours anti-FN.
Ce n'est pas comme cela que la montée du FN pourra être enrayée.
Moralité, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : Ce que je pense du FN, ce que je pense de ses propositions, je l'ai déjà expliqué par ailleurs, et ça n'est pas le sujet du débat ici. Mais on aura très certainement l'occasion d'y revenir :lol:
Je reprends ta phrase précédente :
"Justement, cette tendance à se lâcher est corrélée avec la montée du FN."
C'est toi qui fait le lien entre une certaine parole qui se libérerait et la montée du FN.
J'ai l'impression en te lisant que le FN serait une sorte de parti diabolique qui passerait son temps à mentir aux français et en plus qu'il faudrait sanctionner ...
Et bien dis donc, comme raisonnement anti-démocratique, on a du mal à faire mieux.
1 - Soit le FN est un parti d'extrême-droite, raciste, facho et dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi il fait plus de 25% aux élections, car je ne pense pas qu'il y ait plus de 25% de français qui correspondent à ces catégories.
2 - Soit le FN est un parti qui remonte des problèmes (et des inquiétudes) réels de la vraie vie que rencontrent les français et proposent des solutions et qui ne cherchent pas à les minimiser ou les cacher sous la moquette comme le font les autres partis.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

Mais toi, tu dis.

La flemme de rechercher ça, mais quand le "programme" du FN avait été abordé dans un sujet du forum, j'avais fait l'effort d'un très long post pour démolir leurs propositions sur l'éducation et l'immigration -et vu le niveau de bêtise du truc, y avait de quoi dire, je peux te l'assurer.

Donc si tu es vraiment intéressé, tu peux toujours faire une recherche.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : J'ai plutôt l'impression que la tendance est à l'inverse de se lâcher, particulièrement sur les réseaux sociaux où l'on n'hésite pas à tenir des propos racistes, homophobes, révisionnistes, etc, y compris sur ce forum.
Tout à fait, l’anonymat des internautes y est pour beaucoup.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Tout à fait, l’anonymat des internautes y est pour beaucoup.. :lol:
L'anonymat n''est que relatif. Une ip adress est suffisante pour identifier les contributeurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

La flemme de rechercher ça, mais quand le "programme" du FN avait été abordé dans un sujet du forum, j'avais fait l'effort d'un très long post pour démolir leurs propositions sur l'éducation et l'immigration -et vu le niveau de bêtise du truc, y avait de quoi dire, je peux te l'assurer.

Donc si tu es vraiment intéressé, tu peux toujours faire une recherche.
Moi quand j'écoute Mélenchon, je trouve qu'il ment de manière incroyable.
Je me dis :"Mais l'école est obligatoire en France, les gens devraient avoir un minimum d'instruction et comprendre que ce pantin les enfumes comme ce n'est pas permis".
Les propos de ce type me donne la nausée.
Et bien c'est la même chose quand tu dois entendre un membre du FN ...
La différence, c'est que je ne dis pas qu'il faut interdire Mélenchon.
Le fait que des français puissent croire à ses bobards m'attristent profondément mais c'est l'un des problèmes de la démocratie, il y aura toujours des populistes comme lui prêt à faire croire n'importe quoi ou à promettre n'importe quoi pour se faire élire.
Il faut que l'on arrive dans ce pays à comprendre que le FN est un parti populiste comme les autres partis populistes.
Certes, il a des origines pas reluisantes, mais comme aucun autre parti n'a réussi à le concurrencer sur son créneau nationaliste, il est désormais incontournable.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Décidemment, tu as vraiment du mal à t'en tenir aux faits. Je n'ai jamais écrit que le FN devait être interdit. C'est peut-être le point de vue de certains, mais je n'ai jamais été sur cette ligne-là, puisque j'ai toujours pensé qu'on ne faisait pas baisser la fièvre en cassant le thermomètre.

Je répondais juste à ta réflexion sur le fait que les "anti-FN" (même si je ne me définis pas par rapport à un parti quel qu'il soit) n'avaient pas d'arguments à lui opposer. Ben, c'est faux, moi j'en ai. Je peux démonter très facilement la quasi-totalité de leur "programme", même si je sais très bien que l'effort est inutile puisque l'écrasante majorité de leurs électeurs se contentent des propositions xénophobes et se foutent du reste.

Donc n'essaye pas de noyer le poisson, si tu veux démarrer une discussion sur le programme du FN, ouvre un topic et je suis prêt à débattre. Mais attention, j'ai du lourd en réserve, donc faudra que tu élèves un peu le niveau et que tu ne te contentes pas des jérémiades victimaires habituelles des extrême-droitistes et que tu acceptes un débat argumenté. Si tu te sens à la hauteur, let's go.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Je reprends ta phrase précédente :
"Justement, cette tendance à se lâcher est corrélée avec la montée du FN."
C'est toi qui fait le lien entre une certaine parole qui se libérerait et la montée du FN.
J'ai l'impression en te lisant que le FN serait une sorte de parti diabolique qui passerait son temps à mentir aux français et en plus qu'il faudrait sanctionner ...
Et bien dis donc, comme raisonnement anti-démocratique, on a du mal à faire mieux.
1 - Soit le FN est un parti d'extrême-droite, raciste, facho et dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi il fait plus de 25% aux élections, car je ne pense pas qu'il y ait plus de 25% de français qui correspondent à ces catégories.
2 - Soit le FN est un parti qui remonte des problèmes (et des inquiétudes) réels de la vraie vie que rencontrent les français et proposent des solutions et qui ne cherchent pas à les minimiser ou les cacher sous la moquette comme le font les autres partis.
Comment peut-on affirmer que le FN n'est pas d'extrême-droite et raciste ? :shock: :shock: Nazi et facho... ce sont des termes qui ont une signification assez spécifique, le débat reste ouvert, je ne m'y engagerai pas. Aucun diabolisme là-dedans, je ne fais pas de MLP le Grand Satan, juste le gourou d'une secte néfaste pour la société française. En tout cas je le maintiens : le FN ment aux français, par son discours simpliste et populiste qu'il présente comme étant la solution à tous nos maux, qui est au mieux inapplicable, au pire contraire à l'intérêt du pays.
J'ai l'habitude de simplifier en disant que le FN pose de bonnes questions mais y apporte de mauvaises réponses. Je pense aussi que la politique n'est pas se positionner "contre", mais d'affirmer ses propres idées et de prouver leur valeur... J'ai une vision de société assez claire, elle est à des lieues de ce que propose le FN, mais je n'en ferai pas un mètre-étalon pour autant...

Bref, fin du HS pour moi.

Pour autant, la mise en avant de candidats xénophobes par le FN, et leur "publicité" médiatique (cf l'histoire des bananes à Taubira) a sans nul doute contribué à libérer certain s esprits...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment peut-on affirmer que le FN n'est pas d'extrême-droite et raciste ?
Il n'y a que les aveugles et ceux qui ne connaissent pas ce Parti de l'intérieur qui peuvent prétendre cela.....Je ne parle pas du "devant de la scène et des têtes d'affiches"...
Mais ça je ne me casserais plus la tête à en parler parce que ça n'avait servi à rien.

La plupart des gens pensent voter pour les impressions que le FN leur procure(habilement mais la propagande pour l'extrême-droite est un classique).
Pour finir,comme ce Parti n'est en rien démocratique en Interne toute la "tambouille" est préparée par des "gens de l'ombre" et ce depuis des années.

Marine Le Pen qui se décarcasse plus que Ducros pour "lisser l'image du FN" joue "la nettoyeuse" dans sa formation politique....A grands coups d "exclusions" et autres alors qu'en fait ces sanctions dans la plupart des cas ne sont pas "appliquées"pour tous...... :XD:

Demandez à Marion Maréchal Le Pen si elle crache sur ses Amis Identitaires pour commencer? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »