La une choc de Charlie Hebdo sur les attentats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La une choc de Charlie Hebdo sur les attentats

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Vite un fichier S et expulsion immédiate vers les iles Kerguelen.
Puis peine de mort! vlan! :siffle:
(t'es un asocial Victor, il faut assumer :mdr3: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les belges viennent de répondre à CH

En réaction à la couverture du journal satirique paru ce mercredi 30 mars, les citoyens du plat pays se sont pris au jeu de la parodie.

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9ponse- ... 31824.html

Bingo , j'y pensais aussi :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit : Les belges viennent de répondre à CH

En réaction à la couverture du journal satirique paru ce mercredi 30 mars, les citoyens du plat pays se sont pris au jeu de la parodie.

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9ponse- ... 31824.html

Bingo , j'y pensais aussi :content85
Ben voilà, ça c'est une réaction intelligente, bien qu'inadaptée à mon avis (les modes opératoires des attentats étaient différents). En tout cas, ça élève un peu le niveau...
Le dessin du calepin était pas mal aussi.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Selon les informations du quotidien belge néerlandophone, Het Nieuwsblad, les proches du chanteur auraient été bouleversés par la couverture du journal satirique français.

Les dessinateurs de Charlie Hebdo savaient-ils que le père de Stromae avait été “découpé en morceau”?, se questionne la famille de Stromae. Les proches du chanteur, indignés par la dernière couverture du journal satirique, auraient confié leur vif émoi au journal belge Het Nieuwsblad.

Dans leur 1236e numéro, paru ce mercredi 30 mars dans les kiosques, les journalistes de Charlie Hebdo ont choisi, pour représenter les attentats de Bruxelles, de croquer le chanteur Stromae cerné par des membres humains déchiquetés. Sur fond de drapeau belge, l'artiste se demande «Papa où t'es?», tandis qu'un bras, une jambe et un oeil lui répondent en choeur: «Ici», «Là», «Et là aussi.»

Un trait d'humour qui n'a pas plu à la famille de Stromae. Car sous couvert d'avoir caricaturé l'actualité, comme a l'habitude de le faire le journal, la une ferait aussi référence à un pan de l'histoire plus ancien. À savoir le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Période durant laquelle le père de Stromae perdit la vie dans d'horribles circonstances. Son corps fut découpé en morceaux.

Les proches de Stromae se demandent par conséquent si Charlie Hebdo avait connaissance de ces antécédents familiaux. En effet, la couverture mortifère semble faire un parallèle entre les deux événements..
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La UNE de CH devient macabre tout à coup avec cette information
Prendre l'histoire personnelle et traumatisante de quelqu'un pour la tourner en dérision afin de faire marrer les gens là dessus, ça devient de la stupidité

Les belges ont répondu , CH a besoin de se faire remettre à sa place
CH savait que le père de Stromae était mort lors du génocide rwandais, pas étonnant que cette UNE ait fait un bide sur les réseaux sociaux
Riss cherche le buzz plus que l'humour , là c'est gagné

Les premiers à dire "papa t'es où" c'est les enfants des dessinateurs morts à CH, vite une UNE rigolote sur le sujet , ça nous fera marrer
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On peut rechercher les membres de sa famille autrement qu'avec cette UNE
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je n'aime pas Charlie, je ne l'ai jamais aimé, ce n'est pas mon genre d'humour, et je trouve que les dessins sont laids, mais qu'on lui fiche la paix ! Comme l' a écrit l'un d'entre nous, personne n'est obligé de l'acheter ni/ou de le lire.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LadyAnne a écrit : Je n'aime pas Charlie, je ne l'ai jamais aimé, ce n'est pas mon genre d'humour, et je trouve que les dessins sont laids, mais qu'on lui fiche la paix ! Comme l' a écrit l'un d'entre nous, personne n'est obligé de l'acheter ni/ou de le lire.
Non personne
Moi par exemple , je n'achète pas mais même quand j'achète pas , quand je ne cherche pas à voir leur UNE , il faut que je tombe sur plein de médias qui en parlent

C'est pire que les pubs sur lady gaga sur youtube lors de la sortie de son album : où que tu surfes tu tombes dessus

Alors on en parle puisque c'est le gros buzz du moment et qu'on est forcé de tomber dessus ,médias obligent

Quand CH a accepté le fric du gouvernement ( celui-ci a pondu une loi exprès pour donner ce fric) , ils ont oublié de nous dire que de service de com suivrait
Z'ont pas dû avoir leur nombre d'abonnés cette année pour être autant dans le buzz et la com médiatique
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »