La une choc de Charlie Hebdo sur les attentats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

La une choc de Charlie Hebdo sur les attentats

Message par LOFOTEN »

Image

La une de Charlie. Un hommage aux victimes ?? Ou l'envie de rester quoi qu'il arrive dans un humour grinçant ??

Perso je n'aime pas trop.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La une choc de Charlie Hebdo sur les attentats

Message par Stounk »

Une bonne dose d'humour noir, une pincée de mauvais goût, c'est bien du Charlie hebdo. On aime ou on n'aime pas, pas de quoi fouetter un chat.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit : Image

La une de Charlie. Un hommage aux victimes ?? Ou l'envie de rester quoi qu'il arrive dans un humour grinçant ??

Perso je n'aime pas trop.
putain la vache ...
comme quoi, CH n'a pas perdu de son pouvoir de choquer...

(mais je reste sans voix)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Etre choqué de voir de l'humour noir dans Charlie Hebdo, c'est comme être choqué de voir des gens à poil dans le Kamasutra.
Bidu, Dessinateur.
Toujours du même:On partage sur FB des photos de victimes, on regarde des chaînes d'info se nourrir du malheur des gens, mais on râle pour un dessin?

Rappel utile: personne n''est oblige de lire ce journal.
Ne sont choques que ceux quíls veulent l'être.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca reste toujours infiniment moins choquant que tous ces gens dont le premier réflexe est de dégainer leur portable pour filmer une scène de carnage, au lieu de venir en aide aux victimes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allons allons, nous avons ( presque) tous été Charlie, c'est le moment de le démontrer.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Allons allons, nous avons ( presque) tous été Charlie, c'est le moment de le démontrer.. ::d
"Presque", comme tu dis... :divers125
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ahlala c'est tellement drôle. Et pourtant tout en défendant le droit de Charlie Hebdo à exister, je le trouve d'habitude vulgaire et plutôt de mauvais gout. Mais là c'est du pure humour noir et ça m'a toujours fait marré ^^.
Si nous répondions plus souvent et plus globalement comme cela aux attentats, cela prouverai notre force, et notre caractère impassible fasse à ces vaines tentatives de déstabilisation de nos démocraties.
Tuez-nous, terrorisez-nous, menacez nous!!!...nous on rigole devant vos piteuses tentatives. On rigole de vous islamistes, et de là où vous en êtes rendu pour défendre vos idées.
Vous nous attaquez avec nos armes, nos propres technologies dépassées, vous utilisez nos réseaux sociaux, nos satellites de communication pour votre propagande, nos ordinateurs, vous poussez au suicide nos rebus, vous déstabilisez bien plus encore nos ennemis.
-Quand vous lapidé une femme, nous inventons des drones pilotés par la pensée.
-Quand vous attaquez un village de paysans, nous construisons des réacteurs nucléaires
-quand vous fouettez un enfant, nous greffons des cœurs
-quand vous démolissez une cité antique, nous envoyons des robots sur Mars
-quand vous tirez dans la foule, nous soignons le SIDA
-quand vous égorgé un otage, nous fabriquons des ordinateurs quantiques
-quand vous combattez la science, nous créons des soleils artificiels
Nous ne le disons pas assez, mais vous combattez à la kalachnikov des société armées de missiles nucléaires, de canons lasers, de drones, des citoyens dotés d'une espérance de vie presque deux fois plus élevè, d'une éducation sans commune mesure. Vous nous combattez alors même que vous ne devez votre survie qu'à notre infinie magnanimité. La guerre que vous menez, nous l'avons gagné il y a bien longtemps. Laissez nous rire, vous êtes des fourmis qui jettent leur jet d'acide sur nos bottes avant qu'on les écrase.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Allons allons, nous avons ( presque) tous été Charlie, c'est le moment de le démontrer.. ::d
Moi, je suis certainement un mauvais exemple...
je suis presque à tous les coups choqué par les 'une' de CH...

et quand je dis choqué... je le pense!
Moi, je ne pourrais pas faire ce type de dessin... (je dois être trop bizounours, trop bienfaisant)

MAIS, il est claire que CH a le droit d'exister! et la dessus, je reste intransigeant!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Stounk a écrit : Une bonne dose d'humour noir, une pincée de mauvais goût, c'est bien du Charlie hebdo. On aime ou on n'aime pas, pas de quoi fouetter un chat.
Exactement.
Qui peut imaginer que CH se moque des victimes?
La cible est plutôt Stromae.
On rit ou on ne rit pas du croisement de la chanson avec les attentats.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

crepenutella a écrit : (...)
-Quand vous lapidé une femme, nous inventons des drones pilotés par la pensée.
-Quand vous attaquez un village de paysans, nous construisons des réacteurs nucléaires
-quand vous fouettez un enfant, nous greffons des cœurs
-quand vous démolissez une cité antique, nous envoyons des robots sur Mars
-quand vous tirez dans la foule, nous soignons le SIDA
-quand vous égorgé un otage, nous fabriquons des ordinateurs quantiques
-quand vous combattez la science, nous créons des soleils artificiels
Nous ne le disons pas assez, mais vous combattez à la kalachnikov des société armées de missiles nucléaires, de canons lasers, de drones, des citoyens dotés d'une espérance de vie presque deux fois plus élevè, d'une éducation sans commune mesure. Vous nous combattez alors même que vous ne devez votre survie qu'à notre infinie magnanimité. La guerre que vous menez, nous l'avons gagné il y a bien longtemps. Laissez nous rire, vous êtes des fourmis qui jettent leur jet d'acide sur nos bottes avant qu'on les écrase.
Je crains que cela ne soit pas aussi heu...comment dire manichéen.
Certes, "nous faisons" tout cela, mais "nous" faisons aussi des choses beaucoup moins reluisantes.
Je ne peux pas faire votre texte à l'envers car, en effet, Daesh ne fait rien de bien.
Mais vous ne présentez qu'un visage publicitaire de l'Occident, en faisant l'impasse sur toute l'Histoire du Moyen Orient et de l'origine des richesses (l'accumulation dite "primitive") qui nous permettent tout cela.
"Nous" avons aussi inventé les chambres à gaz et l'industrie du meurtre, par exemple.

Mois "grave" (quoi que) et surtout plus récent:
Quand vous tirez dans la foule, notre Ministre de l'Intérieur propose d'envoyer notre police aider un dictateur rejeté par son peuple et qui tire dans la foule à maintenir l'ordre plus "proprement".
Je fais allusion à Mme Alliot-Marie et à Ben Ali, dictateur en Tunisie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'ai pas dit que nous étions "meilleur". Bien sur nous le sommes dans la mesure où nous avons plus à apporter au monde qu'eux.
C'est une certitude. Mais nous sommes aussi de sacré salopards c'est indéniable.

Cela ne change rien au rapport de force:
-Quand Daech réduit en bouilli des adolescents en roulant sur eux avec des chars d'assaut, nous fabriquons des armes capables de rayer le monde de la carte.

-Quand daech enferme les femmes dans leurs maisons et les avilissent, nos firmes manipulent les gouvernements du monde à leur seul profit et au détriment des populations.

-Quand daech tue des employés d'ONG, nous créons des systèmes de surveillance planétaire
-Quand daech décapite des enfants chrétiens, nous inondons le monde de nos semences agricoles brevetées, rendant des milliards d'être humains dépendants de nos firmes agricoles
-Quand daech défend l'obscurantisme superstitieux, nous contrôlons la plupart des terres fertiles et des gisements de la planète à notre profit.
-Quand daech nous fait la guerre, c'est notre industrie militaire qu'il enrichi
-Quand daech menace d'attaquer nos aéroports, c'est l'humanité entière que nous menaçons d'extinction depuis nos sous marins
nucléaire

Nous défendons les valeurs les plus nobles
Nous détruisons la terre plus que nos ennemis car nous sommes plus puissant, mais c'est aussi nous qui développons les technologies durables et écologiques. Nous avons massacrés de nombreux peuples, et maintenons l'humanité sous notre domination, mais c'est nous qui avons promus la démocratie et apporté la paix à l'essentiel du monde.

Nous ne sommes pas les plus forts uniquement parce que nos valeurs sont les plus belles; nous sommes les plus fort parce que nous sommes les plus terribles! Nous sommes plus effroyables que Daech, non pas parce que nous sommes pire, mais parce que nous pouvons faire un milliard de fois pire qu'eux si nous le voulions. Nous sommes comme le Dieu de l'ancien testament: Le meilleur allié des peuples soumis, et le plus terrible pour ses ennemis, bon ou mauvais notre domination est sans partage, nombreux sont ceux qui on le droit de se rebeller, mais ils ne peuvent résister à notre courroux. Le mieux est d'accepter, afin de profiter de la manne et de la bonté que nous savons déployer pour qui se tourne humblement vers nous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Nous sommes parfaitement d'accord sur les crimes de Daesh.
Mais quand vous dites que nous défendons les valeurs les plus nobles, je tousse.
Certains (pas vous manifestement) y croient dur comme fer.
S'il s'agit de liberté, d'égalité et de fraternité, c'est non.
Non, nous le défendons pas et depuis longtemps.
La France les a bafouées dans les colonies: certainEs le justifient ou le nient.
La Fraternité s'est transformée en assistanat dans des bouches haineuses et méprisantes et ce, même entre Français dits "de souche".
Jamais "notre" société n'a aussi peu été éprise de liberté.
Elle n'a jamais été autant été inégalitaire.
Les VRAIES valeurs de la société sont l'arrivisme, la compétition, le mépris et la haine du voisin, l'égoïsme, le narcissisme, la vulgarité de sentiments et l'argent facile.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Hdelapampa a écrit : Nous sommes parfaitement d'accord sur les crimes de Daesh.
Mais quand vous dites que nous défendons les valeurs les plus nobles, je tousse.
La France les a bafouées dans les colonies: certainEs le justifient ou le nient.
La Fraternité s'est transformée en assistanat dans des bouches haineuses et méprisantes et ce, même entre Français dits "de souche".
Les VRAIES valeurs de la société sont l'arrivisme, la compétition, le mépris et la haine du voisin, l'égoïsme, le narcissisme, la vulgarité de sentiments et l'argent facile.
T'es dur ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : Nous sommes parfaitement d'accord sur les crimes de Daesh.
Certains (pas vous manifestement) y croient dur comme fer.
Peut-être un peu réducteur ou pessimiste, mais au fond, j'ai du mal à ne pas être d'accord.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »