La ministre des droits des femmes attaque le voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des droits des femmes attaque le voile

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : On parle du voile, pas de la burka qui est hors-la-loi. Ce n'est même plus de l'inculture, c'est de l'analphabétisme.
Refus de voir la réalité ??

Alors que dans mon quartier la burka était rare il y a 4/5 ans aujourd'hui à la sortie de l'école le rassemblement avec cet accoutrement est majoritaire . A 500m a Teraillon c'est idem et jour de marché c'est pire qu'une ville Algérienne . Je dirais pareil pour Grenoble :Echirolles et autres quartiers . Pareil a Nice (comme l'écris Tisi)
...bref cette montée est imposante partout dans les quartiers en France . Et je voyage beaucoup .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Alors que dans mon quartier la burka était rare il y a 4/5 ans aujourd'hui à la sortie de l'école le rassemblement avec cet accoutrement est majoritaire . A 500m a Teraillon c'est idem et jour de marché c'est pire qu'une ville Algérienne . Je dirais pareil pour Grenoble :Echirolles et autres quartiers . Pareil a Nice (comme l'écris Tisi)
...bref cette montée est imposante partout dans les quartiers en France . Et je voyage beaucoup .
Perso, j'ai jamais vu personne en Burqua....
(et je dirais même plus, je voyage souvent au Maghreb et en Afrique, j'ai jamais vu de burqua nul part! sauf à la télé (et en Afghanistan!) du coup, Lofoten est surement un voyageur assidu en Afghanistan...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Kelenner a écrit :

Sur quoi se base cette "conviction" ? Moi j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de femmes voilées ET de kippas, c'est ce que je constate un peu partout. Mais je n'ai pas de chiffres pour l'étayer, et vous pas davantage.

Si vous êtes pour l'interdiction totale du voile, alors votre position est cohérente, mais j'aimerais quand même bien entendre les "arguments" qui justifieraient une telle mesure. Ca doit voler haut, comme toujours.
Ca m'étonnerait qu'on voie de plus en plus de kippas, tous les juifs foutent le camp en Israël parce qu'ils ne se sentent plus en sécurité chez nous ! Par contre, des femmes voilées, on ne voit plus que ça partout !
Aux infos on voit des musulmans se poser en victimes en se disant harcelés, pourtant ils affichent de plus en plus leur appartenance à l'islam. Quel chrétien s'affiche ainsi en tant que chrétien ?? pouvez-vous dire de quel religion sont les gens que vous rencontrez en rue si ce ne sont les musulmans ?
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit :

Pourchasser les religieux?????? Ben voyons,y en a tous les jours, c'est de notoriété publique :D
Non, plus sérieusement, je le répète, cette loi mal foutue, mal rédigée, est la source de tous les maux
Oui ou non??
Ces demi mesures sont condamnables, elles mécontentent tout le monde

Le progrès existant dans tous les domaines,et la modernité aidant, ont disparu de nos rues les soutanes et les cornettes
Or aujourd'hui, nous voyons déferler une "régression" venant du plus profond des âges, qui s'insinue doucement , en nous faisant admettre qu'après tout ce n'est qu'un voile, mais en cachant soigneusement ses intentions.

Je ne vois d'ailleurs pas les féministes à tout crin défiler et manifester leur hostilité envers ce retour vers la soumission de la femme

Pour aller plus loin, combien de femmes portant le voile intégral, puni par la loi sont poursuivies ??????Aucune

Il y a deux raisons
La première est que très souvent elles servent d'appât, leurs hommes cachés un peu plus loin, attendent le malheureux flic inconscient, ou un péquenot qui proteste contre cette tenue, et c'est l'altercation plus que violente
La deuxième est qu'il existe une association qui paie les contravention de ces dames

Quand on va dans le midi de la France, on constate un nombre de plus en plus important de "Belphégor", tiens récemment, le marché de Fréjus!!!!!!!!!!

Et je ne parle pas de la région Lyonnaise, il ne fait pas bon de se balader dans certains coins, contrôlés par les "barbus"

Donc il faut s'en prendre à notre Gouvernement qui n'a pas su bien traiter ce problème, de crainte d'être traité de raciste.
Récemment nous sommes allés à aqualibi près de Wavre en Belgique, le short de bain y est interdit pour les hommes mais par contre j'ai vu plusieurs femmes en burkini dans la piscine !
Oui, on voit de plus en plus de femmes qui affichent leur appartenance à l'islam, obligées ou pas, c'est juste une constatation et la question est : pourquoi ?
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Patrick_NL a écrit : Pour aller plus loin, combien de femmes portant le voile intégral, puni par la loi sont poursuivies ??????Aucune
La deuxième est qu'il existe une association qui paie les contravention de ces dames
Il me semble que ces deux phrases se contredisent. En effet, si quelqu'un paie les contraventions, c'est bien qu il y'a eu poursuite.
Je confirme le compte en banque des islamistes pour le paiement des contraventions, ça a été dit par un musulman ayant autorité en la matière dans une émission de télé il y a quelques semaines. Le compte était bien pourvu, je ne connais plus le chiffre exact, donc ces femmes peuvent en toute liberté se pavaner ainsi déguisées dans nos rues !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

(et je dirais même plus, je voyage souvent au Maghreb et en Afrique, j'ai jamais vu de burqua nul part! sauf à la télé (et en Afghanistan!) du coup, Lofoten est surement un voyageur assidu en Afghanistan...)
Donc en plus du diabéte la cécité commence déja....

Pauvre homme :content79 :content79
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Donc en plus du diabétela cécité commence déja....

Pauvre homme :content79 :content79
*
:super: Bravo, elle est bonne :hehe: :icon_clap:
(mais je maintient! et toi? déjà de retour d'Afghanistan? :ghee: )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Salut,
Quelques mots sur ce sujet,
Dans ma jeunesse il n'y avait pas de foulard, à part nos grand mères …
J'ai fait l'Algérie…et il n'y avait que très peu de foulards (je ne parle pas de burka)..
MAINTENANT même les gamines de 12 ans portent un foulard..
J'ai oui dire que de l'argent est distribué aux familles qui portent le foulard (je ne l'affirme pas mais je suis assez prés de le croire)
A Toulon sur le marché pas une femme ne se ballade sans foulard…
Alors je pose la question quand interdira t'on le port de ce foulard…merde on est en France..
Avant que vous ne m'accusiez de faire partie du fn ,je vous détrompe je n'ai jamais voté à droite ,et encore moins au fn..
Mais j'en ai ras le bol de ce cinéma...
J'ajoute que j'ai vu grandir des gamines sans foulard (leurs mères non plus) et maintenant elles sont voilées..
up_up
Modifié en dernier par mic43121 le 02 avril 2016 18:13, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

:mdr3: je vais vous rassurez... vous ne développez jamais rien, pas plus que vous ne raisonner de façon sensée autrement que par vos habituelles affolement assez pitoyables! Revenez donc à nos devises républicaines et calmé vos névroses:

Liberté: je vie librement dans les limite de la loin républicaine!
Egalité: ma vie, mes envies sont légitimes et personne n'a à me contraindre plus que la loi républicaine!
Fraternité: mes frères (et sœurs) en humanité respecte ma singularité tant que je respecte la loi républicaine!

Pour les gens sensés, athée et républicain, le croyant est aussi farfelu que le royaliste ou l'anarchiste. Sa singularité n'est pas une atteinte à notre vivre ensemble!

J'adore vous lire, toi, kelener ou fonck , votre prose est très colorée et met un peu de pi(g)ment au forum :mdr3: par contre je me dois quand même de dénoncer ici vos invectives récurrentes, on se demande qui ici sont les FNHaineux que vous dénoncez à tour de bras ! :twisted:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

mic43121 a écrit : Salut,
Quelques mots sur ce sujet,
Dans ma jeunesse il n'y avait pas de foulard, à part nos grand mères …
J'ai fait l'Algérie…et il n'y avait que très peu de foulards (je ne parle pas de burka)..
MAINTENANT même les gamines de 12 ans portent un foulard..
J'ai oui dire que de l'argent est distribué aux familles qui portent le foulard (je ne l'affirme pas mais je suis assez prés de le croire)
A Toulon sur le marché pas une femme ne se ballade sans foulard…
Alors je pose la question quand interdira t'on le port de ce foulard…merde on est en France..
Avant que vous ne m'accusiez de faire partie du fn ,je vous détrompe je n'ai jamais voté à droite ,et encore moins au fn..
Mais j'en ai ras le bol de ce cinéma...
up_up
Moi j'aimerai bien comprendre d quel droit, tu te permets d'exiger une tenu vestimentaire aux gens (autre que ce que dit la loi! Pas de cul nu! et pas de camouflage hors des période de carnaval?)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

"Majoritaire", rien que ça. En banlieue parisienne où je vis, et où la population musulmane est bien plus importante que dans vos bleds, cet accoutrement reste plus que rare. On en voit plus qu'il y a quelques années, certes, il c'est une bonne chose d'y avoir coupé court, mais ça reste vraiment une exception.

Et encore une fois, ce n'est pas le sujet : la burka est hors-la-loi, point, je considère que c'est tout à fait logique et il n'y a pas à revenir là-dessus. Mais là on parle du simple voile, que certains voudraient interdire, ce qui est complètement différent.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

Moi qui vis en province j'en vois régulièrement , va te promener à V2 près de Lille, Roubaix, Bxl ... tu en verras !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Galaxi a écrit :

J'adore vous lire, toi, kelener ou fonck , votre prose est très colorée et met un peu de pi(g)ment au forum :mdr3: par contre je me dois quand même de dénoncer ici vos invectives récurrentes, on se demande qui ici sont les FNHaineux que vous dénoncez à tour de bras ! :twisted:
Mais je suis un 'exagéré' ... Vous ne l'avez pas remarqué? :mdr3:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Galaxi a écrit :

Moi qui vis en province j'en vois régulièrement , va te promener à V2 près de Lille, Roubaix, Bxl ... tu en verras !
peut-être et cela est déplorable, car masquer son visage est hors la loi!
Loin de moi, l'idée de me satisfaire de comportement hors la loi!
Si burqua il existe, la police doit faire son travail et verbalisé les contrevenants! (et si récidive, en taule!)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pascal

Moi j'aimerai bien comprendre d quel droit, tu te permets d'exiger une tenu vestimentaire aux gens (autre que ce que dit la loi! Pas de cul nu! et pas de camouflage hors des période de carnaval?)

Je n'ai aucun droit ..comme toi!je n'exige aucune tenue, si tu veux te balader à poil c'est ton droit! mais cette mascarade soit disant religieuse (mon cul) ça m'exaspère…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »